problème de démarrage

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
HERVE4592

problème de démarrage

Message par HERVE4592 »

Bonjour à tous,

J'ai un problème que le garagiste ne semble pas pouvoir résoudre sur mon véhicule Golf 2 de 1990.

Exposé des faits et du problème :

J'ai utilisé ma voiture le matin normalement et le soir je tourne la clef et rien ni contact ni démarrage (les phares marchent et la batterie est bonne). Je contacte le garagiste qui n'a pas trouvé la panne. En arrivant au garage il tourne la clef et rien puis il fait un appel de phare (en maintenant le comodo) il actionne la clef et la voiture démarre ! Puis depuis elle démarre toujours et plus de problèmes. Le garagiste a conservé le véhicule une semaine pour tester contacteur de neiman, cartouche neiman, faisceau d'alimentation mais n'a rien trouvé.

Le véhicule marche j'ai démarré plus de dix fois et je l'utilise sans problèmes depuis quelques temps mais j'ai peur de retomber en panne car le problème demeure non résolu !!!!!

Auriez vous une idée où vais-je retomber en panne régulièrement ?

Bien cordialement,

Hervé

domi62730
Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!

Re: problème de démarrage

Message par domi62730 »

ben vi Hervé!
tant qu'on n'a pas trouvé la cause d'un problème intermittent,(les + chiants),la solution est aléatoire et donc,celà peut se reproduire-et ce que le démarreur tourne malgré tout?ou alors y'a pas d'alim du circuit d'allumage-à partir de là,maintes causes:mauvais contact dans la boite à fusibles,neiman fatigué,connexions électriques foireuses.....- ce qu'a fait ton garagiste,c'est réactiver une connexion par appel de courant-ça ne marchera pas éternellement,mais au moins la panne sera franche et c'est plus facile alors à dépanner:on sait d'où on vient et où on va!!

as tu un "metrix" pour mesurer la tension bat avant démarrage et après?(j'ai mon idée!)-

Répondre