Page 1 sur 1

ralenti à chaud instable

Posté : mer. 10 oct. 2012 19:27
par golfequinox
bonjour, je vous expose le prolème, sur mon 1800 gti à chaud le ralenti est instable elle ne tourne pas rond et cela fait des vibrations partout dans l'habitacle c'est très désagréable, l'allumage est neuf, les injecteurs sont neuf.

Re: ralenti à chaud instable

Posté : mer. 10 oct. 2012 22:11
par CASTOR
bonjour, ralenti instable...lui arrive t-elle de caler ?
cela le fait depuis quand, depuis le changement des injecteurs et de l'allumage, ou cela est arrivé après ?

Re: ralenti à chaud instable

Posté : jeu. 11 oct. 2012 09:42
par golfequinox
CASTOR a écrit :bonjour, ralenti instable...lui arrive t-elle de caler ?
cela le fait depuis quand, depuis le changement des injecteurs et de l'allumage, ou cela est arrivé après ?

cela fait 2 ans que je l'ai remis en route après un arrêt de 10 ans et le ralenti à chaud à toujours été comme ça depuis la remise en route, elle ne cale jamais je suis à 1000tr/min mais je sent que le moteur ne tourne pas rond, ça saccade l'aiguille du compte bouge très légèrement un coup vers le haut et un coup vers le bas, ce que je peux faire c'est de mettre une vidéo pour mieux cerner ce petit problème

Re: ralenti à chaud instable

Posté : jeu. 11 oct. 2012 12:46
par gogo
bienvenue au club des ralentis instable :mrgeen:

Le probleme peu venir de pas mal de choses .... pour commencer verifier pression de commande ainsi que réglage CO ....
je pense que je vais faire comme toi et mettre une video en ligne de mon probleme :wink:

Re: ralenti à chaud instable

Posté : ven. 12 oct. 2012 13:27
par CASTOR
bonjour, il m'est arrivé une panne dans le même genre sur 1800 dx, j'ais tout verifié et au final aprés avoir dérègler le co2 , verifier le faisceau, bougies , plateau sonde, filtre a carburant, pression de commande etc...c'etait juste le petit joint vert sur la vis de ralenti( derriére les deux volets d'admission). le petit joint vert était en train de pourrir :herbe: ( encore dispo chez wv, il y a 2 ans ).

Re: ralenti à chaud instable

Posté : sam. 13 oct. 2012 10:31
par golfequinox
CASTOR a écrit :bonjour, il m'est arrivé une panne dans le même genre sur 1800 dx, j'ais tout verifié et au final aprés avoir dérègler le co2 , verifier le faisceau, bougies , plateau sonde, filtre a carburant, pression de commande etc...c'etait juste le petit joint vert sur la vis de ralenti( derriére les deux volets d'admission). le petit joint vert était en train de pourrir :herbe: ( encore dispo chez wv, il y a 2 ans ).
mon joint est neuf, pour la valeur du co on contrôle technique j'étais à 0.4 %, l'allumage est calé à la lampe stroboscopique et la j'ai fait mes débit d'injecteur j'avais un injecteur qui débité que 100ml à la minute alors que les autre sont à 155ml mais le ralenti a toujours quelques ratés