Page 1 sur 1
Présentation
Posté : mer. 24 oct. 2012 18:02
par pinnington
Bonjour à tout le monde,
Je suis très fier d'avoir possédé un Golf GTi Mk II 8v 19EV22 (année 1984) depuis 1987. Elle a maintenant environ 240,000 km, et je viens de la donner comme cadeau à ma fille, qui est de la même année !
Je suis de nationalité anglaise et je demeure dans les Yvelines avec ma famille depuis 40 ans. Je m'excuse pour des fautes éventuelles en français !
Je viens à ce forum car actuellement j'ai des ennuis mécaniques et je souhaiterais avoir de l'assistance à les résoudre.
J'enverrai des photos de la voiture prises l'année passée, après un travail de peinture. J'aimerais bien savoir si elle est toujours conforme avec l'originale.
Merci et à bientôt sur ces pages.
David
Présentation (photos)
Posté : mer. 24 oct. 2012 18:19
par pinnington

- IMG_0856.jpg (126.89 Kio) Vu 6845 fois

- IMG_0855.jpg (112.92 Kio) Vu 6845 fois

- IMG_0851.jpg (144.68 Kio) Vu 6845 fois
Re: Présentation
Posté : mer. 24 oct. 2012 18:42
par JIDE
Bonjour de la Suisse
Et bienvenue dans le meilleur endroit pour parler GTI.
Elle présente bien cette 84. Elle va faire des envieux. Rare et belle, à collectionner de toute urgence.
Pour les passionés que nous sommes il s'agit d'un modèle très intéressant.
Pourvu que ta fille la laisse d'origine. C'est un cadeau en or que tu lui a fait là.
Le seul accessoire non VW semble être le toit ouvrant.
Ce n'est pas dramatique si c'est un accessoire d'époque.
Mon fils a la même, avec 260000 kms et quelques travaux de carrosserie à effectuer. La tienne est juste rôdée
Amitiés
JIDE
P.S. J'aimerais bien écrire en Anglais aussi bien que toi en Français.
Re: Présentation
Posté : mer. 24 oct. 2012 18:42
par Wizzle
Bienvenue! Elle semble très propre cette 1984!
La calandre n'est pas celle d'origine, qui était une simple deux phares entourée d'un liseré rouge. Je présume qu'elle est difficile à trouver aujourd'hui, cette calandre étant spécifique au millésime 1984.
Le toit ouvrant en verre ne l'est pas non plus, celui proposé en option par VW était en tôle.

Re: Présentation
Posté : jeu. 25 oct. 2012 16:58
par andy
Bienvenue et à ta belle 84 (qui commencent à devenir rares) !

Re: Présentation
Posté : sam. 27 oct. 2012 20:35
par GLOOVEN
Bonjour et bienvenue a toi et a ta petite EV 84
Re: Présentation
Posté : sam. 27 oct. 2012 21:55
par ju38
Bienvenue, j'aimerais bien qu'on m'offre la même golf

elle a l'air très belle sur les photos

Re: Présentation
Posté : dim. 28 oct. 2012 20:01
par Tony
Effectivement, elle semble être restée dans un bel état !
Félicitations pou cela, pour l'initiative de l'offrir à ta fille et bienvenue parmi nous !
J'espère que tu trouveras vite les réponses à tes questions...

Demande d'avis
Posté : sam. 10 nov. 2012 13:49
par pinnington
Bonjour,
Je vous remercie tous pour votre accueil chaleureux sur le forum "Passion Golf GTi" et je suis bien content d'apprendre que la Golf de ma fille est presque comme d'origine !
Maintenant j'aimerais recevoir des recommandations pour la remettre en route. En revenant d'une petite excursion d'une centaine de kilomètres, elle a commencer a tousser ("misfire" en anglais) en accélérant et après une dizaine de minutes j'ai dû m'arrêter et elle ne démarrait plus. Ne connaissant pas de spécialiste dans mes parages, c'est un garage dans une ville voisine qui l'a remorquée et qui a diagnosé que la pompe d'essence était en panne. Il en a commandé une neuve. Après une semaine sans nouvelles, je me suis rendu sur place et entendu les mauvaises nouvelles que ce n'était pas la pompe mais le garagiste pensait que c'était le "doseur distributeur" car l'essence arrivait au doseur distributeur mais ne sortait pas. Il a démonté le doseur distributeur et l'a déclaré mort.
Depuis j'ai regardé sur le web et trouvé qu'en doseur distributeur coûte entre 70 et 1020 euros ! Que faire ?
Bien cordialement et bon week-end à tous,
David
Re: Demande d'avis
Posté : sam. 10 nov. 2012 17:59
par andy
pinnington a écrit :....le garagiste pensait que c'était le "doseur distributeur" car l'essence arrivait au doseur distributeur mais ne sortait pas. Il a démonté le doseur distributeur et l'a déclaré mort.
Depuis j'ai regardé sur le web et trouvé qu'en doseur distributeur coûte entre 70 et 1020 euros ! Que faire ?
Un "bon" garagiste sait qu'il ne faut JAMAIS démonter un doseur distributeur ... il est impossible de le remonter sans avoir des fuites (sauf par une firme spécialisée, mais ça coûte environ 500 à 600 euros pour le faire réviser).
Et s'il l'a déclaré mort ... il y a de fortes chances que c'est plutôt lui qui l'a tué !
Le mieux est d'essayer d'en trouver un d'occasion en priant Saint Gétéi pour qu'il soit encore en bon état !

Doseur Distributeur 8v/16v ?
Posté : dim. 11 nov. 2012 14:33
par pinnington
Bonjour,
J'ai trouvé un doseur distributeur à vendre réf Bosch 0 438 120 195 (027 133 353) mais le vendeur dit que c'est pour une GTi Mk2 16v et pas 8v comme la mienne. Est-ce qu'il y a une différence ou pourrais-je l'utiliser ?
Merci et bon dimanche
Re: Présentation
Posté : jeu. 22 nov. 2012 00:48
par Tony
Mon KR (16s) fonctionnant avec le doseur d'un EG (8s), j'en déduirais que la compatibilité entre Mk2 est possible...
Re: Présentation
Posté : jeu. 22 nov. 2012 01:34
par pinnington
Tony a écrit :Mon KR (16s) fonctionnant avec le doseur d'un EG (8s), j'en déduirais que la compatibilité entre Mk2 est possible...
Merci pour cet encouragement. J'ai livré le doseur "16v" à mon garagiste ce jour et j'ai les doigts croisés...
Re: Présentation
Posté : jeu. 22 nov. 2012 14:08
par Tony
Précise lui bien qu'il n'a en aucun cas intérêt à ouvrir le doseur, c'est sa mort assurée. Si l'auto ne démarre pas avec cette nouvelle pièce, c'est que son diagnostic initial n'est pas bon ou pas complet...

Re: Présentation
Posté : jeu. 22 nov. 2012 20:24
par SebLM
Je découvre tout juste cette belle GTI! Encore une belle et rare 84 et ces spécificités,et blanche de surcroit.
Beau cadeau en tout cas!
A part la calandre,qui pouvait aussi recevoir les 4 phares,mais avec 7 barettes.