Page 1 sur 1
bonjour à tous (gti noire 1988)
Posté : mer. 28 nov. 2012 12:50
par zoo893
bonjour à tous,
je suis sacha,je suis sur villejuif et je viens d'acheter une golf 2 gti noire de 1988
100 % d'origine avec 177000kms.
j'ai pas mal de travail dessus, mais la base est saine(j'ai déja bien commancé le boulot à vrai dire).
c'est ma deuxiemme golf,j'en ai eu une 1.8 90cv noire de 1987
qui m'avais laissé un bon souvenir(petit manque de puissance quand meme),
en plus,je suis fan des allemandes de cette génération (j'ai aussi eu une bmw e30 325i de 1988)
ma difficulté aujourd'hui c'est de ne pas avoir d'endroit ou bosser,
du coup,j'ai fait la distribution,la pompe à eau,un soufflet de cardan,
la tringlerie de boite...couché par terre devant ma résidence.
pas vraiment idéal mème si j'ai été mécanicien auto puis moto dans une
lointaine existence.
enfin bon,pas le temps de me plaindre,j'ai les amortisseurs et surtout le radiateur
de chauffage à remplacer avant la neige...
en tout cas je trouve ce forum d'un tres bon esprit et les utilisateurs ont l'air
d'un très bon esprit.
à très bientot.
SACHA
Re: bonjour à tous (gti noire 1988)
Posté : mer. 28 nov. 2012 14:51
par Ivan
Salut et bienvenue sur passion!

Re: bonjour à tous (gti noire 1988)
Posté : mer. 28 nov. 2012 16:39
par zoo893
voici quelques photos de ma belle:
Re: bonjour à tous (gti noire 1988)
Posté : mer. 28 nov. 2012 19:52
par @lber
Salut et bienvenue.
Jolie 5 portes que tu as.
Re: bonjour à tous (gti noire 1988)
Posté : mer. 28 nov. 2012 21:56
par zoo893
Merci,
beaucoup de travail en perspective, mais quand on aime on ne compte pas...
aujourd'hui un petit coup de polish...

- z2.jpg (41.28 Kio) Vu 6312 fois

- z1.jpg (41.6 Kio) Vu 6312 fois
plus qu'à trouver un pare choc arrière, un peu de redressage et quelques retouches de peinture
et elle sera bien.
à plus sur le forum.
Sacha
Re: bonjour à tous (gti noire 1988)
Posté : mer. 28 nov. 2012 23:03
par Tony
Effectivement, elle présente plutôt bien !

Re: bonjour à tous (gti noire 1988)
Posté : ven. 30 nov. 2012 14:05
par zoo893
voici une petite photo du moteur juste après l'achat...
pas tres encourageant!

- MOTEUR-APRES-ACHAT.jpg (143.3 Kio) Vu 6258 fois
voici le moteur apres un peu de boulot,la semaine dernière.

- moteur apres nett.jpg (154.13 Kio) Vu 6258 fois
distribution,pompe à eau,nettoyage,peinture,antirouille,visserie inox...
ça avance doucement,mais une gti 5 portes propre et d'origine ça commance
à devenir rare,alors...au taf
Re: bonjour à tous (gti noire 1988)
Posté : ven. 30 nov. 2012 22:17
par JIDE
Salut de la Suisse
On reconnait la patte du mécano sur la préparation moteur.
Compliments (d'un mécanicien qui l'a été aussi dans une lointaine existence

).
J'aime le noir pour les GTI. C'est classe. Par contre c'est aussi une couleur fragile. (Ma 79 est noire).
Quel courage de travailler à même le sol.
Superbe auto en tout, cas et les jantes tôle lui vont à merveille.
Amitiés.
JIDE
Re: bonjour à tous (gti noire 1988)
Posté : ven. 30 nov. 2012 23:21
par zoo893
merci à toi,
pour les jantes tole,au début j'avais pour idée de me trouver un jeu de bbs
mais finalement,je craque sur mes petites jantes,du coup je me commande
les caches centraux noirs(plus beaux à mon gout que les gris qui l'équippaient)
bonne route et à bientot.

Re: bonjour à tous (gti noire 1988)
Posté : sam. 1 déc. 2012 18:36
par kkr45
pour le moteur tu l'as juste nettoyé ou t'as repeint des éléments?
Re: bonjour à tous (gti noire 1988)
Posté : dim. 2 déc. 2012 21:15
par zoo893
bonjour,
le moteur était vraiment moche, mais je préfère un moteur sale
qu'un moteur lavé et re-lavé au karcher.
du coup je n'ai pas eu le choix,un coup de nettoyage haute pression
avec un nettoyant moteur, suivi de nettoyage au chiffon-WD40.
j'au repeint le cache courroie de distribution en noir satiné(la finition la
plus proche de l'origine) et les plaques d'appuis qui tiennent le cache culbu
en noir mat haute température.
j'ai passé le bloc moteur à la brosse métallique, ensuite j'ai mis deux couches
de FRAMETO,le rendu est pas mal et ça tient la challeur.
les vis propres ont été nettoyées(la visserie d'origine est toujour la meilleure)
les vis rongées ou abimées ont été remplacées par de la visserie inox
(je l'achète en gros),la plupart des écrous sont maintenant en inox.
Re: bonjour à tous (gti noire 1988)
Posté : dim. 2 déc. 2012 21:59
par zoo893
re bonjour,
voici quelques photos pour donner une idée

- une idée de près
- rouille-mot.jpg (44.44 Kio) Vu 6191 fois

- moteur-en-taf.jpg (91.61 Kio) Vu 6191 fois

- après 1 ère couche de frameto
- mot-en-cour.jpg (72.92 Kio) Vu 6191 fois

- 3 couches noir satiné +polish
- peinture-c.jpg (71.59 Kio) Vu 6191 fois
voila ce n'est pas une vraie réstauration, bien sur, mais une petite remise en
etat esthétique
a bientot.
Re: bonjour à tous (gti noire 1988)
Posté : dim. 2 déc. 2012 22:03
par kkr45
ca rend super bien en tout cas.
Re: bonjour à tous (gti noire 1988)
Posté : dim. 2 déc. 2012 23:58
par yannis
Etant de Paris, c'est vrai que c'est compliqué de bosser sur nos voitures ! ( bien que je ne soit pas capable de faire une distri, j'essaie quand même de faire le maximum de choses moi-même... )
Je désespère avec mon jeu du levier de boite de vitesse est-ce compliqué ? A-tu réussi à retrouver une commande parfaite ? Quelles pièces a-tu changé ?
Merci d'avance !
Ps: je l'avais vu sur le bon coin cette golf, dans un bon jus et première main si mes souvenirs sont bon !
Re: bonjour à tous (gti noire 1988)
Posté : lun. 3 déc. 2012 12:48
par zoo893
bonjour yannis,
pour la tringlerie,j'ai remplacé l'arbre d'inversion,les biellettes et
les bagues caoutchouc.

- arbre d'inversion + guides
- 'inversion.jpg (50.49 Kio) Vu 6177 fois
c'est assez simple,je vais maintenant pouvoir remplacer la rotule du
levier, la plaque de guidage de marche ar. et guide de commande de
tringlerie.
merci à olivier pour avoir fait refaire l'outil de reglage de boite
(ref vw: 3104) et surtout pour me l'avoir posé chez moi ce matin.
merci à tous pour votre passion et merci à ce site vraiment tres sympa.
à bientot.
ps.yannis,si tu veux un coup de main n'hésite pas,je suis à 4kms de Paris
(désolé,c'est une ligne droite limitée à 50...pas l'éclate pour nos montures)