Je m'appelle Pierre mais tous le monde m'appelle Pierrot, j'ai 25 ans et j'habite près de Bordeaux.
Je me suis inscrit sur le forum car je retape une Golf 2 GTI de 1984 moteur EV.
Je viens ici partager et chercher un peu d'aide..., car pour vous l'avouer, je ne suis pas du tout mécano! C'est ma première expérience avec cette dame de bientôt 30 ans!
Pour la petite histoire, la voiture appartenait à mon père depuis 1985, il l'avait acheté d'occasion 60 000 F à l'époque.
Il était donc le 2éme proprio, et par conséquent je suis le 3ème.
Elle n'as pas roulé depuis 10 ou 12 ans mais était stocké dans un garage...
Le caisse totalise 247 000 km et le moteur environ 80 000 km. Il l'avait changer car l'embrayage était HS et qu'il avait trouvé le moteur avec donc en a profité pour changer tous le train avant...
J'ai donc 2 moteur, plus 2 trains avant complet, ceux qui peut être utile....
Je pense que vous voulais des photos, savoir ou j'en suis et si il y a beaucoup de travail.........?!
Soyez patient, je vous explique.
Après l'avoir récupéré, vidange, changement des filtres, achat batterie et premier tour de clé et là.....rien!
Pompe à essence HS, une fois remplacé, problème, l'essence arrive jusqu'au distributeur mais n'en sors pas, à part pour faire fonctionner l'injecteur de démarrage à froid!
Si je mets un peu d'essence dans l'admission d'air, elle démarre donc problème d'injection. Je détaillerais tous mes soucis moteur dans la section adéquate.
Sinon nettoyage intérieur commençait et peinture complète de la carrosserie quand elle roulera....
Places aux photos :

Nettoyage intérieur :

Avant :

Il me reste toute la partie avant à faire plus l'intérieur une fois vidé...