Moteur serré sur souffleuse à neige, besoin d'avis mécanique
Posté : dim. 9 déc. 2012 19:42
Bonsoir à tous,
Hier soir, j'ai racheté d'occaz une fraise à neige car ici, nous avons jusqu'au cou. Comme un c.... , j'ai fait confiance au type qui m'a dit qu'il avait fait le dernier entretien récemment et que l'huile était à niveau.
Elle était bien à niveau, pour 20 minutes de boulot
Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même mais résultat des courses, le moteur s'est arrêté net. Constat : niveau d'huile, à sec ! J'ai bien eu envie d'y mettre le feu (à la machine achetée et accessoirement à la baraque du mec) mais ça ne résoudra rien. L'énervement étant retombé, j'ai attaqué le démontage pour voir les dégats, tout ça
par -5°C... Fallait être motivé !
Bref j'ai ouvert car refaire le moteur ne m'effraie pas, j'ai déjà refait celui de la Saxo de madame. Tout ce m'intéresse est de savoir si c'est économiquement réparable
C'est pour ça que je fais appel aux copains de Pgg, histoire d'obtenir plein d'avis. On a bien parlé récemment Smart et Z3 coupé alors pourquoi pas motoculture, jardinage et autres travaux d'extérieurs
Pour les connaisseurs, là-dessus, est monté un moteur type groupe électrogène.
C'est un Brigg et Stratton 250cc avec démareur électrique et lanceur.
Voici les dégats :
Le piston monte bien au PMH mais ne peut descendre au PMB car il y a un dépot métallique qui s'est formé dans le bas du cylindre. Je suppose que c'est dû à l'échauffement du piston et du cylindre entre eux, sans huile forcément...Par contre, j'aurais pensé que ce serait soudé, ce n'est pas le cas. Ce dépot ne se trouve pas sur toute la circonférence du cylindre mais sur une bande de 3 cm de large par 2 cm de haut dans le cylindre.
Est-ce qu'il y a moyen de resurfacer le cylindre pour pas trop cher, est-ce que ça vaut le coup et le coût ?
Faut-il mieux changer le moteur plutôt que s'embêter ?
Le peu de photos que j'aie, difficile à faire à cause de l'accessibilité


Merci les copains pour votre aide
Hier soir, j'ai racheté d'occaz une fraise à neige car ici, nous avons jusqu'au cou. Comme un c.... , j'ai fait confiance au type qui m'a dit qu'il avait fait le dernier entretien récemment et que l'huile était à niveau.
Elle était bien à niveau, pour 20 minutes de boulot

par -5°C... Fallait être motivé !
Bref j'ai ouvert car refaire le moteur ne m'effraie pas, j'ai déjà refait celui de la Saxo de madame. Tout ce m'intéresse est de savoir si c'est économiquement réparable


C'est un Brigg et Stratton 250cc avec démareur électrique et lanceur.
Voici les dégats :
Le piston monte bien au PMH mais ne peut descendre au PMB car il y a un dépot métallique qui s'est formé dans le bas du cylindre. Je suppose que c'est dû à l'échauffement du piston et du cylindre entre eux, sans huile forcément...Par contre, j'aurais pensé que ce serait soudé, ce n'est pas le cas. Ce dépot ne se trouve pas sur toute la circonférence du cylindre mais sur une bande de 3 cm de large par 2 cm de haut dans le cylindre.
Est-ce qu'il y a moyen de resurfacer le cylindre pour pas trop cher, est-ce que ça vaut le coup et le coût ?
Faut-il mieux changer le moteur plutôt que s'embêter ?
Le peu de photos que j'aie, difficile à faire à cause de l'accessibilité



Merci les copains pour votre aide
