Réparer le Désembuage vitre arrière

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
VWsam59

Réparer le Désembuage vitre arrière

Message par VWsam59 »

Bonsoir a tous !
Un soucis récurrent sur nos Golf 2 , le désembuage de la vitre arrière qui ne marche pas .
Pour ma part , j'ai bien le voyant du bouton a bascule qui s'allume , mais aucune bande qui se dégivre sur la lunette arrière .
Est ce qu'on a un cable concernant ce système , dans la gaine plastique qui passe dans le hayon ( et qui a tendance a nous scier nos fils ? )
Fusible , fils , cables , les points a surveiller , et si possible a tester l'un après l'autre ...?

C'est un détail et une chose qu'on utilise très rarement , mais comme c'est un des derniers points a restaurer sur mon G60 , je me dis que quelqu'un a déjà dû se frotter a ce problème que tout le monde a eu !!

Merci d'avance les z'amis =)

@lber

Re: Réparer le Désembuage vitre arrière

Message par @lber »

Salut Sam.
Personnellement, le désembuage était le seul truc qui fonctionnait correctement sur ma G2.
Par contre, plus d'éclairage de plaque (ou alors hayon semi ouvert) et plus de retour de l'essuie glace.
Tout ça pour te dire, oui les faisceaux ont tendance à se couper quelquepart autour des charnières du hayon. C'est d'ailleurs le cas d'à peu près toutes les voitures de cette époque.

Vérifie tout de même si la piste principale de résistance n'est pas sectionnée directement sur la vitre, au niveau d'une soudure de cosse par exemple.
As-tu vérifié la continuité des résistances sur la vitre ?

VWsam59

Message par VWsam59 »

Oui justement j'avais eu ce soucis d'eclairage de plaque .
( et mon essuie glace arrière fonctionne mais l'intermittence est "freestyle " )
Donc j'ai déjà refait ces fils .

Je n'y ai pas encore vraiment regardé , mais en tout cas , sur ma 1ère Golf , il y avait au moins quelques filets eparses désembués , ici il ne me semble pas qu'il n'y en ait un seul !
C'est ce qui me fait penser que ça vient de quelque part d'avant la vitre

domi62730
Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!

Message par domi62730 »

@Vwsam59:

-déjà,voir quand tu mets le dégivrage, si tu as du 12 volts aux bornes qui alimentent le dégivrage AR-(bornes sur les cotés de la lunette AR)

-ensuite,voir les pistes qui ne fonctionnent pas,et les repérer-les yeux suffisent parfois,sinon voir en dessous!

-sur les pistes qui ne fonctionnent pas,une coupure ou plusieurs-faut bosser en ohmètre,sans alimenter en 12v le dégivrage bien sur-

-dès que le repérage est fait,réparer avec une colle conductrice et réparatrice "argent" que l'on trouve dans le commerce local ou sur le net-

-refaire un essai et éventuellement corriger ou renforcer le film correctif argent-

-

Répondre