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Identification bloc oettinger

Posté : mer. 2 janv. 2013 21:13
par max111g
Bonjour,je pense avoir un bloque oettinger mais comment en étre sur??? :?: Il est bien frappé du "H" mais cela ne signifie pas forcement que c'est un oettinger,je précise qu'il est vraiment nu(pas de villo,piston,ect....) .Je méttrai des photo si j'ai le temps.
Merci d'avance.

Re: Identification bloc oettinger

Posté : jeu. 3 janv. 2013 19:40
par Ray-2.0
Il n'y a pas de bloc Oettinger.

Il y a les 1.6 et les H

On peux avoir une 1600 8s avec l'un ou l'autre bloc.
Mais les 1600 16s n'utilisaient que le bloc H.

Donc avoir un bloc H ne veux pas obligatoirement dire que ce bloc vient d'une Oettinger.

Re: Identification bloc oettinger

Posté : jeu. 3 janv. 2013 20:18
par Bill Blue
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=194

Il y a dans le cas du bloc Oettinger, le n° de sa culasse frappé sur le bloc, mais sans elle ni les pistons, il n'a pas plus de valeur qu'un EG.

Re: Identification bloc oettinger

Posté : jeu. 3 janv. 2013 21:44
par max111g
Merci des réponses,j'ai une culasse oettinger qui était dans le lot,je regarderais si les numeros correspondes....est sinon dans le lot il y a des bielles,les oettinger sont elles particuliéres?

Re: Identification bloc oettinger

Posté : jeu. 3 janv. 2013 22:33
par Bill Blue
Non.

Re: Identification bloc oettinger

Posté : jeu. 3 janv. 2013 23:15
par Ray-2.0
Mon bloc n'a pas le marquage de l'appairage culasse.

Pour un moteur Oettinger, seule la culasse et les pistons sont spécifiques.

Le reste est standard.

Re: Identification bloc oettinger

Posté : jeu. 3 janv. 2013 23:36
par Bill Blue
Peut-être aussi les pipes d'admission et d'échappement...

Sgane, ton bloc, il est "matching numbers" ou peut-être a-t'il été changé lors de la greffe du 2.0l ?

Re: Identification bloc oettinger

Posté : jeu. 3 janv. 2013 23:40
par Ray-2.0
Oui. Les collecteurs, etc. Je m'étais limiter au bloc/culasse.

Mon bloc est "matching number" mais pas de marquage près de l'allumeur.

Re: Identification bloc oettinger

Posté : ven. 4 janv. 2013 13:04
par andy
sgane a écrit :Mon bloc n'a pas le marquage de l'appairage culasse.

Pour un moteur Oettinger, seule la culasse et les pistons sont spécifiques.

Le reste est standard.
+ le carter d'huile + la pompe à huile + le reniflard + les entretoises de poulies + les flexibles + la commande des gaz ... +++ :D

Re: Identification bloc oettinger

Posté : ven. 4 janv. 2013 20:00
par max111g
Par contre j'ais le carter oettinger qui était dans un carton avec 2 pompe a huile(une en piéces)elle à quoi de spécial la pompe ottinger?Plus de débit?

Re: Identification bloc oettinger

Posté : ven. 4 janv. 2013 20:02
par andy
Non, seulement une entretoise pour qu'elle puisse descendre plus bas dans le carter en alu.

Re: Identification bloc oettinger

Posté : ven. 4 janv. 2013 22:25
par polo40g
et un axe d'entrainement plus long