Oui c'est une page que j'avais inclue dans ma réponse.
Mais encore une fois comme dirait l'autre la vérité est ailleurs.

Je ne dit rien sur ma conclusion bien personnelle.
Il me plairait de voir si quelqu'un abouti aux mêmes résultats (qui encore une fois n'est nul part écrit sur le web ou dans les nuanciers).
Cela fait bientôt dix ans que je me fait balader avec ma restauration de golf gti, que j'ai un objectif bien précis.. (en 2004 à Essen le délégué avait refusé de me dire le code couleur, ce que j'avais obtenu par contre c'était les cabochons neuf pour les BBS mahle). 10ans que j'attends (études, travail, maison, travaux, enfant, re enfant....
.) ceux qui cherchent peuvent aussi attendre 10ans!
Il est clair que BBS n'a aucun mérite dans sa teinte ou son pigment. BBS n'est pas constructeur de peinture!
Ce qui aide "au mythe" de leur couleur c'est:
- le nombre sans fin de jantes d'origine repeintes sur le web... dont la teinte (ou pseudo teinte) "gold" de base a de ce fait été perdue à jamais et/ou alimente le doute général
- l'exposition et la qualité des photos et scans de jantes véritables diffusés, d'une teinte "origine" on arrive à une multitude
- la diversité des teintes originales "Gold" utilisées par BBS entre le début et la fin des années 80( dire qu'il n'y a qu'un doré c'est clairement se tromper) sans parler des vernis
- le rachat par Punch international de BBS en 2007. Rachat qui a multiplié le prix du demi litre de peinture "gold" par 3.
-> Ils ne sont pas prêts de vendre la mêche!!
Donc finalement c'est un peu comme le loch ness, le yeti ou la femme parfaite...
Grimmspeed a, à mon avis, très logiquement contre typé la teinte revendue aujourd'hui par BBS et la revend en bombe...
Et de ce fait... ce n'est qu'un seul type de gold BBS.. qui est offert!
Finalement c'est ce que Wurth faisait jusqu'au rachat par Punch... donc je crains que cela ne dure pas..