Problème électrique suite suppression Neiman

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
mk2ev

Problème électrique suite suppression Neiman

Message par mk2ev »

Bonjour à vous tous et meilleurs voeux de bonheur et surtout la santé !

Voilà, suite à la suppression du Neiman sur ma Golf 2 16s, utilisation rallye, j'ai quelques problèmes (3, c'est déja bien !) avec mon faisceau électrique :

- Le premier problème est le suivant : La voiture est démarré, je roule avec un petit moment, puis d'un coup, un relais se met à faire un max de bruit ! Il grésille tout le temps, cela n'a à prioris pas d'impact sur la voiture (puisque j'ai fait un rallye complet avec ce problème), mais je me pose quand même des questions sur ce relais...Chose qui n'aide pas, je ne sais pas quel est le relais qui est concerné.

- Deuxième problème, je n'ai pas de Klaxon. Théoriquement, le Klaxon fonctionne par une mise à la masse lorsque l'on appuie sur le Klaxon. De l'habitacle j'entend un relais qui s'enclenche (Le N°53, situé en haut à droite de la platinne), mais pas de klaxon. Pourtant il fonctionne bien, je l'ai essayé sur une batterie. J'ai testé la connectique qui arrive au niveau du phare avant droit (face à la voiture) et il n'y a pas de " + permanent " qui arrive, donc le klaxon ne peux fonctionner ! J'ai repéré le fil, il est noir et jaune, mais arrivé à la boite à fusible, bonjour pour le retrouver et trouver le pb..! Quelqu'un aurait une idée ???

- Troisième problème, mes clignotants fonctionnent, mais les veilleuses s'allument en même temps ! Et la aucunes idées du pourquoi du comment ?!!

Ces problèmes sont peut être liés suite à la suppression de mon Neiman ? C'est pour cette raison que j'ai tout regroupé en un seul sujet.

Il y a 5 câbles qui sont normalement connectés au Neiman, que j'ai rebranchés ailleurs (bouton poussoir pour le démarreur, etc..). Seulement, il y avait deux câbles noir qui étaient branchés ensemble sur le Neiman, et ces deux là, je les aient branchés à un " + permanent " (un des deux fils est relié à une électrovanne dans le compartiment moteur (régulateur de ralenti), pour l'autre fil, je ne sais pas à quoi il est connecté).

Voilà, ce sont les seules modifications effectuées sur le faisceau de l'auto, donc le problème ne doit pas venir d'ailleurs je pense..

D'avance merci de votre aide.

:vroum:

@lber

Re: Problème électrique suite suppression Neiman

Message par @lber »

J'ai viré le fusible du klakson ! A cause d'une vis de fixation du comodo de feux / clignos qui remontait sur le +12v du volant (effet kadillak garanti). Je ne te l'avais pas dit ? C'est un 10A je ne sais plus quel numéro (15 peut-être).
Pour les veilleuses, tu as peut-être fait un shunt de trop.
Quand tu t'arrêtes, tu entends toujours le relais qui grésille ? Si oui, ça doit se trouver. Peut-être est-il plus chaud que les autres?
As-tu vérifié l'état de la boite à fusibles ? Le faisceau a bien souffert, je pense. Il y a eu une alarme autrefois.

vangee

Message par vangee »

pour ce qui est de tes connexion tu peux aller sur le lien suivant : http://club.corrado.free.fr/corrado/relais/relais.htm , tu y trouvera un shéma très détaillé de la boite a fusible avec description des connexion de fusible , relais et connexion cable , je suis moi aussi sur un problème d'élec en ce moment et ca ma bien aider , ca te permettra de localiser les relais concerné et peut etre de voir ou se situe le problème.

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Peut-être trouveras-tu ton bonheur ici: http://electricboy2.free.fr/
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

mk2ev

Message par mk2ev »

Salut alberic, merci pour l'infos. Tu me l'avais certainement dit, mais entre temps...j'ai un peu zappé! On va donc commencer par mettre un fusible et ça devrait aller...
Pour le reste, avec le lien proposé par billb, jai trouvé ce qu'il me faut. Reste plus qu'à mettre la main sur le plan de câblage du neiman et j'aurais toutes les billes pour résoudre ce petit problème !! La reprise de la saison est dans un mois !!

@lber

Message par @lber »

Bon courage.

mk2ev

Message par mk2ev »

Bonjour,

Hier j'ai un peu bossé sur la titine, 2 problèmes sur 3 sont résolus !

Pour le klaxon, c'était rapide... un fusible de 15 A au repère 16 et le tour était joué !

Le grésillement du relais, n'en n'était pas un en fait ! J'avais remplacé le contacteur de pression d'huile pour recevoir l'info via un manomètre ajouté au tableau de bords. Le soucis est que j'avais gardé le faisceau d'origine, mais débranché.
De ce fait, au niveau du compteur, dès qu'il ne recevait pas l'info que la pression d'huile était OK, le compteur se mettait à gresiller fortement !! Une sorte d'alarme d'origine.
Il fallait mettre un des deux fils à la masse et le tour était joué !

Pour le reste, mes veilleuses restent toujours allumées lorsque j'actionne mes clignos ! Et la, mistère !! :bizarre:

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Tout ceci n'étant pas du montage d'origine aurait peut-être dû être posté dans "Performance" !!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

mk2ev

Message par mk2ev »

Oui, c'est juste, mais cela reste un problème électrique...

Libre aux modos de choisir ;)

@lber

Message par @lber »

C'est le manocontact 1.8 bar que tu as du retirer, non ? Du coup ça hurlait dès que tu dépassais les 2000 tours, régime à partir duquel le calculateur vérifie la pression haute.
Il arrivait quelquefois que le buzzer se mette en fonction à priori sans raison (au ralenti ou après 2000). Les pressions sont bonnes au mano ?
De toute façon le compteur avait plein de soudures sèches (MFA au fonctionnement erratique, indicateur de température aléatoire).
Pour les clignos et les veilleuses, je repense à un truc, j'ai eu un coup d'allumage fixe une ou deux fois. Je suspectais le comodo de fatiguer, car je crois que j'avais vérifié les warnings sans déceler de problème.
Mais ça n'a peut-être rien à voir. Tu as peut-être shunté les feux de signalisation de stationnement (veilleuses allumées du côté où est placé le comodo contact éteint, spécifique aux allemandes comme la coupure des feux de croisement / route contact coupé) en supprimant le neiman.

Enfin, as-tu revu les faisceau de feux de recul et d'éclairage de plaque ?

mk2ev

Message par mk2ev »

Oui, jai remplacé le manocontact d origine ;) les pressions sont bonnes, juste que le faisceau d origine n'était pas branché, donc le compteur ne recevait plus l'infos et donc gresillé !

Pour les veilleuses, je pense plutot à un problème dans le shunt du neiman. A creuser

Autre soucis, jai le témoin de liquide de refroidissement qui clignote sans arrêt ! Jai remplacé la sonde du bocal mais ca n a pas résolu le problème. Ca te le fesait ???

@lber

Message par @lber »

Soudures compteur (lié au problème MFA et d'éclairage compteur) ! Essaie de changer la sonde de niveau qui doit être sur le bocal neuf si tu ne l'as pas fait, a moins que tu ne soies passé au bocal sans sonde des G60.
Perso je mettrai un mano de T° et je dézinguerais la diode et l'aiguille folle.
Pour tes veilleuses, ca s'allume juste du côté du cligno que tu actives, ou les 4 en même temps (relis bien ce que j'ai écrit au dessus, shunt avec et sans contact possible) ?

mk2ev

Message par mk2ev »

Jai un autre compteur, mais de gti 8s, mais de meme époque, de mémoire il n'y à pas bcp de changement, hors mis la vitesse max.
Du coté de la sonde, elle est neuve donc pas de soucis.

Pour les veilleuse, exact, elle s allume uniquement du coté du clignotant que j active, ca doit provenir de mon shunt au neiman.

@lber

Message par @lber »

Pour le compteur, tu reprends compteur et compte tours sur celui de 16s, ou tu refais les soudures.

Répondre