panne trouver mais a remettre en etat ?

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
brandonha

panne trouver mais a remettre en etat ?

Message par brandonha »

Bonjour après de longue semaine de recherche j'ai trouver mon problème; mais je ne c'est pas comment le remettre en état.
Donc d’après mais sujet précédent ... c'est bien le plateau sonde qui déconne ; je m'explique.
le plateau sonde démonter sans essence dans le distributeur entièrement vide ; le plateau dessens et remonte très librement donc sur se point jetais OK .
Mais une fois le moteur en route c'est a dire avec la pressions d'essence dans le distributeur etc... je me suis aperçu qu'il ne s'ouvrais que très peu en plein régime; donc mon moteur ne prend pas ses tours .
J'ai ensuite essayer d'ouvrir la boite a air; moteur en route; et quand j'ouvre le plateau a la main le moteur a la RAAAGEE!!!! :D .
Donc j'ai arrêter le moteur enlever le soufflet d'admission ;et la le plateau n'ais pas libre du tout il et même dur pour l'aspiration de l'air alors qu'il devrais être très libre.
Donc a vous les expérimentez si vous avez une solution a se problème car la je n'ose rien toucher mais mon problème et bien de la.
En attendant des solution Cordialement :D

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Re: panne trouver mais a remettre en etat ?

Message par Gilloo »

Bonjour,

Ton plateau sonde n'est libre avec le moteur en marche que si la contre pression qui agit sur le haut du piston du doseur est faible.
Je parierais que ta contre-pression est bien trop forte et que le souci vient plus du régulateur de réchauffement que du doseur en lui-même.
Sinon, es-tu certain que tes papillons s'ouvrent correctement (pas de souci de câble d'accélérateur ?).

Lis ceci pour bien comprendre le fonctionnement du K-Jet :
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17

et ceci pour mieux comprendre comment est fait le doseur :
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... ?f=11&t=95

brandonha

Message par brandonha »

bonjour je confirme que mon papillon s'ouvre entièrement est correctement.
Donc vous penser que mon problème viens de mon régulateur de contre pression? comment puis le contrôler etc...
Cordialement

brandonha

Message par brandonha »

D’après se que je viens de lire le régulateur de réchauffage n'agit que lors de la période de montée en température du moteur donc a chaud il devrais fonctionner librement non?
Car mois a chaud comme a froid il ne fonctionne pas librement?
Cordialement

brandonha

Message par brandonha »

Bonjour hier j'ai démonter mon régulateur de contre pression; je l'ai nettoyer est il n’était pas sale est impeccable ...
je parierai que sa viens d'autre pars .
avez vous d'autre idées merci.

PROMOTOR

Message par PROMOTOR »

Pour répondre à ton MP :

1) j'aimerais avoir des photos convenable du compartiment moteur

2) Pour mettre un K-Jet au point, il y a deux choses à avoir IMPERATIVEMENT : Un testeur de CO et un mano de pression d'essence.

3) Si tu a l'outillage cité plus haut, pourrais tu me donner les pressions d'essence ?

4) Si tu ne possède pas ces outils, il faudra en trouver, pas le choix
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis

Répondre