salut a tous, golfiste gtiiste
salut a tous, golfiste gtiiste
salut je me présente Tom je suis mecanicien ,
j'ai 25 ans et je suis fan de GTI biensur, mais sa n'a pas toujours était le cas, au debut la GTI c'etai juste pour remplacer ma voiture qui était en restauration et puis j'y ai pris gout
En parlant de la petite gti, c'est une golf 2 gti 16s 19kr22, couleur gris, gris , et la deuxieme n est pas une GTI mais elle n 'est pas ridicule golf 2 90s 19GU24 (sa consomme plus qu'un gti , mon prochain projet)
la gti 16s est en cours de restauration carrosserie mecanique, pour le moment mecanique, mais les puristes ne vont pas aimer, le moteur sera un peu preparé (pas de turbo ou compresseur, ou de 20vt etc...), prepa a l ancienne.
sinon ce que j aime vraiment dans les GTI c'est leurs conduite, chassis plutôt precis chaque virage que du bonheur, leurs brutalité a monté dans les tours, et malgré leurs ages elles font palir bien des tuture d aujourd hui.
j'ai 25 ans et je suis fan de GTI biensur, mais sa n'a pas toujours était le cas, au debut la GTI c'etai juste pour remplacer ma voiture qui était en restauration et puis j'y ai pris gout
En parlant de la petite gti, c'est une golf 2 gti 16s 19kr22, couleur gris, gris , et la deuxieme n est pas une GTI mais elle n 'est pas ridicule golf 2 90s 19GU24 (sa consomme plus qu'un gti , mon prochain projet)
la gti 16s est en cours de restauration carrosserie mecanique, pour le moment mecanique, mais les puristes ne vont pas aimer, le moteur sera un peu preparé (pas de turbo ou compresseur, ou de 20vt etc...), prepa a l ancienne.
sinon ce que j aime vraiment dans les GTI c'est leurs conduite, chassis plutôt precis chaque virage que du bonheur, leurs brutalité a monté dans les tours, et malgré leurs ages elles font palir bien des tuture d aujourd hui.
Re: salut a tous, golfiste gtiiste
Salut et bienvenue.
Pour la rage du 16s, je ne dirais pas ça. C'est vigoureux, mais l'air de rien.
Tu n'as pas créé le sujet dans le bon forum, ici c'est pour les One. Un admin va régler ça bientôt.
A plus.
Pour la rage du 16s, je ne dirais pas ça. C'est vigoureux, mais l'air de rien.
Tu n'as pas créé le sujet dans le bon forum, ici c'est pour les One. Un admin va régler ça bientôt.
A plus.
Re: salut a tous, golfiste gtiiste
sujet déplacé !
Merci @lber pour le rapport.
Merci @lber pour le rapport.
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: salut a tous, golfiste gtiiste
Des photos ? des précisions sur la prépa "d'époque" ?
Bienvenue
Bienvenue
"Difficile de ne pas se tromper"
- Michel Montana
- Messages : 858
- Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54
Re: salut a tous, golfiste gtiiste
Bienvenue ici!
Quelques photos seraient sympas! Et pour la prépa donne nous des infos
Quelques photos seraient sympas! Et pour la prépa donne nous des infos
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Re: salut a tous, golfiste gtiiste
merci a tous c'est sympas,
desolé pour mettre trompé de categorie
je mettrais des photos plus tard une fois fini, je ne suis pas sure que sa interresse de voir des pistons, soupapes, culasse etc....
Pour la prepa moteur d epoque, le reflexe n'était pas reprog ou suralimentation, alors sa passe par beaucoup de temp et de sueur, c'est sa que j aime enffet non mais on est pas deçu une fois fini
et maintenant arrive la minute chiante
sa passe par cette etape amelioration du flux d air dans les conduit pour un meilleur remplisage cylindres et eviter les remou d air.
toutes les moulures bavures grossiere faites a la fabrication de l admission et de la culasse on était supprimer, toutes les séparations entres soupapes admissions et echappement , sur le papillon entre les deux corps, on était profilé plus fine, le diamètres de la tubulure d admission et de la culasse on était, a la jointure je parle, revue pour quelles corresponde scrupuleusement, également entre culasse et collecteur echappement, et tous les conduis admission on était poli ainsi que ceux de la culasse, il y a biensur des petit détails a respecté, culasse surfacé aussi, et soupapes poli, voila pour le moment mais ce n est pas fini
desolé pour mettre trompé de categorie
je mettrais des photos plus tard une fois fini, je ne suis pas sure que sa interresse de voir des pistons, soupapes, culasse etc....
Pour la prepa moteur d epoque, le reflexe n'était pas reprog ou suralimentation, alors sa passe par beaucoup de temp et de sueur, c'est sa que j aime enffet non mais on est pas deçu une fois fini
et maintenant arrive la minute chiante
sa passe par cette etape amelioration du flux d air dans les conduit pour un meilleur remplisage cylindres et eviter les remou d air.
toutes les moulures bavures grossiere faites a la fabrication de l admission et de la culasse on était supprimer, toutes les séparations entres soupapes admissions et echappement , sur le papillon entre les deux corps, on était profilé plus fine, le diamètres de la tubulure d admission et de la culasse on était, a la jointure je parle, revue pour quelles corresponde scrupuleusement, également entre culasse et collecteur echappement, et tous les conduis admission on était poli ainsi que ceux de la culasse, il y a biensur des petit détails a respecté, culasse surfacé aussi, et soupapes poli, voila pour le moment mais ce n est pas fini
Re: salut a tous, golfiste gtiiste
Justement dans un sujet restauration c'est ce qu'on aime voir en photo, au moins autant que le résultat une fois terminé !
Re: salut a tous, golfiste gtiiste
mes 4 injecteurs sont bon a changer, je suis degouté, pas prevu au programme ces merveilles
- Michel Montana
- Messages : 858
- Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54
Re: salut a tous, golfiste gtiiste
Et ça vaut un bras si je ne m'abuse....?
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Re: salut a tous, golfiste gtiiste
deux bras meme
j'ai passer ma matiné dessus mais ils sont sauvé
j'ai passer ma matiné dessus mais ils sont sauvé
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: salut a tous, golfiste gtiiste
J'avais cru lire que les ultrasons étaient inefficaces pour ceux des golfsXX-MK2-XX a écrit :j'ai passer ma matinée dessus mais ils sont sauvés
Des précisions sur la technique de sauvetage ?
"Difficile de ne pas se tromper"
Re: salut a tous, golfiste gtiiste
Kaderlechat a écrit :J'avais cru lire que les ultrasons étaient inefficaces pour ceux des golfsXX-MK2-XX a écrit :j'ai passer ma matinée dessus mais ils sont sauvés
Des précisions sur la technique de sauvetage ?
oui les ultrassons pas super c'est vrai, sa degrasse pas comme on voudrait sur ce genre d injecteurs
produit de nettoyage injecteurs, tu les laisse mijoté dedans une bonne nuit,
ensuite ultrassons, avec une seringue tu les force a gicler du produit, et tu les tapotes sur le sol, tu repete comme tu peux l operation, tu les branches a la pompe haute pression et si tout va bien ta un jet regulier et rond , dans le cas contraire ils sont HS, on verifie si ils ne fuit pas non plus, c 'est nefaste pour le demarrage a chaud
Re: salut a tous, golfiste gtiiste
une fois fini on les laisse pas a l air libre, dans de l essence ou le nettoyant biensur
Re: salut a tous, golfiste gtiiste
j'ai appliqué la même technique sur les miens, et ils sont raides.
300€ les 4 en neuf.
300€ les 4 en neuf.
Re: salut a tous, golfiste gtiiste
300 euros sgane
Tu les a pris ou ?
Normalement,tu les touche pour environs 50 euros pièce,en Bosch naturellement
Tu les a pris ou ?
Normalement,tu les touche pour environs 50 euros pièce,en Bosch naturellement
Re: salut a tous, golfiste gtiiste
ah ouais quand meme,sgane a écrit :j'ai appliqué la même technique sur les miens, et ils sont raides.
300€ les 4 en neuf.
enffet j'ai une de la chance, j'en avais carrément un de boucher
Re: salut a tous, golfiste gtiiste
pas ceux de G2 16s, avec le balayage, ils sont plus cher que ceux de G1.
Re: salut a tous, golfiste gtiiste
Ah ok,
C'est ce qui y a de monté sur ta 2 L oet ?
C'est ce qui y a de monté sur ta 2 L oet ?
Re: salut a tous, golfiste gtiiste
non, rien à voir, je parle de la G2 16s que j'ai et qui devrait être faite pour aller sur circuit.
Re: salut a tous, golfiste gtiiste
je ne sais pas comment ajouter des photos