Bonjour,
@Andy : j'ai un profond respect pour tous les membres de ce forum et plus particulièrement pour "les anciens", mais ça fait plusieurs fois que je note des interventions "musclées" envers des nouveaux, que ce soit de la part de Georges ou pas, d'où mon intervention "publique" qui avait pour but de recadrer tout le monde sur le sujet.
Quand je suis arrivé sur le forum il y a presque 10 ans bientôt, j'étais comme Mavrik, je ne connaissais pas bien ma Golf, et j'avais aussi des questions qui tombaient comme un cheveu sur la soupe. Si je suis toujours sur ce forum depuis tout ce temps, ce n'est pas seulement parce que c'est une des meilleures sources d'information sur le sujet qui nous concerne, mais également parce que personne à l'époque ne s'est permis de me "claquer la tronche" de cette manière (même si c'est parfois nécessaire je vous l'accorde

). Dans 10 ans, Mavrik sera peut-être un éminent membre du futur club Golf 2 GTI et administrateur du forum PGG, qui sait...
Je ne suis pas là pour faire le procès de qui que ce soit, j'ai juste pour rôle de garder l'esprit initial de ce forum qui doit rester un lieu d'échange, entre experts et aussi novices.
Après, je sais bien que mon intervention publique peut apporter une tension entre Georges et moi, et je le regrette, mais comme je le disais dans mon précédent message, ce n'est pas dans le but de m'opposer à Georges, pour qui j'ai beaucoup de sympathie, mais bien de rester dans un esprit ouvert (dans les limites de la charte pour ce qui est traité dans ces pages) et une bonne humeur.
Il est évident que plus on passe de temps sur le forum, et ce depuis aussi longtemps que Georges ou toi, on se lasse parfois des interventions "Salut ! J'ai acheté une Golf qui ne marche pas, qu'est-ce que je dois faire, on m'a parlé de l'ISV, comment ça marche ?"
Bref, je pense qu'on a fait le tour du sujet, et qu'on peut revenir sur ce fameux ISV ou soupape de stabilisation du ralenti pour les francophones que nous sommes.
Après, si Georges veut en discuter plus longuement en MP, il n'y a pas de souci, d'autant que je veux pas rester sur une "querelle", il y a des choses bien plus intéressantes à faire dans la vie, et des choses plus passionnantes à partager que ça
PS : notre pauvre Tony est toujours le seul modérateur officiel actif sur le forum (sans parler des membres ayant d'autres attributions qui interviennent parfois, Ivan, sgane ou moi), et il y a des places à prendre dans ces rôles. N'hésitez pas à vous faire connaître si vous êtes intéressé, WE WANT YOU !
