Un Ricola en G

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Gé6

Un Ricola en G

Message par Gé6 »

Hello,

Mon pseudo Gé6 car je suis l'heureux proprio d'une G60. Proche de la trentaine, enfin tous les jours un peu plus.... :old:

Ma caisse ? c'est une belle jeune et jolie fille de 20 ans, bleue foncé, 5 portes et j'espère qu'elle deviendra une bombe :lol:

ahhh j'oubliais, je vis en Suisse, la ou le chocolat est bon :meuh:

A+

Gé6

Thomas

Re: Un Ricola en G

Message par Thomas »

Salut et bienvenue à toi et ta G60.

On en voit pas beaucoup des G60. Vivement quelques photos :coucou: :up:
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

Tony

Message par Tony »

Bienvenue sur le site des fanas de GTI, toutes les GTI, même les plus puissantes ! :P

Les G60 ont une telle classe dans leurs apparats d'origine que je me laisserais bien tenter si une bonne affaire me tombait entre les mains... :oops:

tooace

Message par tooace »

Bienvenue à toi et ta G60 (j'aimerai bien poser mes fesses dans une à l'occaz :mrgeen: histoire de sentir 160ch dans une G2 GTI) :up:

Tkt pas Tony, tu as tout le temps et puis un jour comme tu dis la bonne occaz tombera entre tes mains (en flanant sur le net ;) ).

ALPHA

Message par ALPHA »

Welcome Gé6 !!!

Une bonne auto que cette G60, ça marchait fort :coucou:
"C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons"

Gé6

Message par Gé6 »

yes, merci pour l'accueil. Ici en Suisse, nous sommes bien gâtés, y'en a des belles G60.

Pour parler de la mienne, je suis le 3ème proprio. Le chassis et moteur 121000km, l'ancien proprio avait mis une petite poulie + boitier, filetés + jantes tuning à la sauce pas jolie.

J'ai fais enlever tout ça, mis des amortisseurs et poulie d'origine et aussi des BBS RZ de chez VW en 15''. J'ai remplacé les montant de la plage arrière (sans trou..un miracle) par des version GL et 2-3 bricoles tout en restant dans l'esprit....original VW.

En projet (c-à-d jusqu'à l'été prochain), une réfection complète moteur+compresseur+embrayage et des sièges avant RECARO XT on un intérieur One complet (ça va être dur vu qu'elles n'ont jamais été livré en Suisse en 5 portes).

Je vais essayer de poster 2-3 photos dès que j'ai le temps.

@ ALPHA, je te rassure, ça marche toujours aussi fort :vroum:

A+

Thomas

Message par Thomas »

Un G60 D'ORIGINE :bravo: :bravo: ça devient rare :wink: . Surtout avec le G non modifié :up:

Hâte de voir les photos :up:

Gé6

Message par Gé6 »

vite fait...2 photos

Image

bon j'attends aussi des feux arrière edition, pour l'instant ça fait l'affaire..

Image

Je vais pouvoir la ranger pour cet hiver car je reçois ma nouvelle et essayer de trouver les quelques pièces que je recherche. PéPèrrree...ça m'occupera le temps que le soleil revienne.

ça va me manquer ce bruit.....

tooace

Message par tooace »

Salut :)

Belles photos et super G60 :bravo: il y a juste, tu en as d'ailleurs parlé, les feux arrières à changer, sinon elle est impeccable :top:

Gé6

Message par Gé6 »

oui effectivement, en fait, pour être vraiment dans l'origine de la voiture, je devrais mettre les feux standart avec les clignotants en orange...mais bon au niveau look, les edition, c'est quand même plus sympa.

J'ai mis des xenons car pour être franc, j'y voyais rien avec les phares d'origine, encore une fois, il y a du débat sur ce point, mais personnellement la sécurité et la vision de nuit est pour ma part prioritaire..

et il manque le logo G60 sur la calandre, au chaud dans un tiroir :D ...parait-il qu'il n y a pas de petit larcins :lol: et au prix ou ça se revend ces trucs....

Sur les photos, on ne voit pas bien, mais la carrosserie est saine, pas de rouille à part des endroits comme la petite goupille latérale du toit ouvrant et un petit départ sur la jupe arrière, rien de méchant. Par contre, elle a 20 ans, donc des rayures, bosses, coup de portière etc...un polish ferait surement du bien, ce sera pour l'année prochaine.

Il reste des détails, mais le gros soucis est surtout mécanique...ça promet.

:herbe:

Thomas

Message par Thomas »

Très belles ta G60, elle est entre de bonne mains :up: :bravo: .

Les BBS rendent bien, on les voit pas trop celle la. :up:

Gé6

Message par Gé6 »

Bah voilà, j'ai changé les phares arrière par ceux d'origine pour G2 édition, j'en ai profité pour remplacer le volant par un original en cuir (rien à dire, c'est agréable..), remis en état de marche l'éclairage du coffre sur le montant gauche de la plage arrière.

Elles ont une gueule ces G...et un bruit, j'ai démarré l'autre jour dans le garage histoire de la faire tourner, le concierge est descendu et m'a demandé si c'était le voisin qui faisait le con avec sa moto. quand il a entendu la G, il en revenait pas...

Trop fort... :up: :jevole:

SebLM
GB 2017
GB 2017

Message par SebLM »

Bien belle cette Golf. :up:
Je me disais que ça manquait un peu de G60 par ici!
C'est vrai,le G,quel joli son,mmmh.

J P

Message par J P »

très joli ce G :up:
mets nous des photos du moteur et de l'intérieur.... :wink:

@lber

Message par @lber »

Belle voiture, même si j'ai du mal avec les gros PC (enfin sur G60, y'a pas le choix !)

vr addict

Message par vr addict »

salut et bienvenue pti suisse , jolie G , par contre tu dis réfection moteur , il à environ 120 000 km , il y a des joints poreux ? ou c'est par acquis de conscience ? car un G c'est fiable (hormis le compresseur qui mérite des révisions raprochée)
mk2 GTI 16 S 1986 -297 400 KM ------ corrado VR6 10/1992 -----mk2 1.6d première main cl brown édition

mk2 GTI CUP 1988

Châtelain

Message par Châtelain »

Belle Ge et bienvenue ici ;)

Pour ma part, je suis comme VR, fais un test de compression moteur à froid et à chaud. Après à voir selon les résultats... Mais pour moi, un G s'est fiable mis à part le compresseur. Surtout s'il a été modifié et à 120.000 kms ;)

Le plus important là dessus, c'est de bonnes bougies et un bon réglage d'avance. Regarde aussi le capteur de cliquetis si la gaine n'est pas HS avant le réglage de l'allumage. J'ai vu un moteur qui marchait bien et cassait à cause d'un mauvais réglage de l'avance ;) Donc attention et carburant mini au SP98 ;) En plus vous avez du 100 en suisse je crois ;) Pas de 95 ou de 91 :nontsstss:

Ta ligne est stock ou modifié pour faire du bruit ?

JIDE

Message par JIDE »

Salut compatriote, :meuh:
Enfin une G en suspensions d'origine qui ne ressemble pas à un ramasse-miettes :tropfort: . Ce modèle est la proie préférée des tunners, alors j'ai toujours un immense plaisir à admirer une belle entièrement d'origine.
La cinq portes était moins demandées à l'époque où je les vendais. Ca rend la tienne encore plus désirable. :up: Est-ce qu'elle a l'ABS ?
Quand elle est sortie la G60 à enrhumé toute la concurrence, et aujourd'hui encore elle procure d'excellentes sensations de conduite.
Je ne te souhaite que du bonheur à son volant. :vroum:
Amitiés.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Gé6

Message par Gé6 »

J P a écrit :très joli ce G :up:
mets nous des photos du moteur et de l'intérieur.... :wink:

Je crois que tu la connais celle-là..nan ? peut-être je me trompe.... :wink:

Gé6

Message par Gé6 »

vr addict a écrit :salut et bienvenue pti suisse , jolie G , par contre tu dis réfection moteur , il à environ 120 000 km , il y a des joints poreux ? ou c'est par acquis de conscience ? car un G c'est fiable (hormis le compresseur qui mérite des révisions rapprochée)
Alors l'embrayage arrive au bout. Il y a aussi les coussinet de bielle qui ont du subir (ou les poussoirs hydro ?) et le G à réviser, après 20 ans ce serait pas du luxe, du coup...autant tout faire d'une traite, comme ça je suis tranquille encore 20 ans :woohoo:

enfin, ça c'est parce que je suis un peu méticuleux pour ne pas dire maniak, comme beaucoup d'autres ici je pense :biensur:

Répondre