Page 1 sur 2

Un Ricola en G

Posté : lun. 27 sept. 2010 14:09
par Gé6
Hello,

Mon pseudo Gé6 car je suis l'heureux proprio d'une G60. Proche de la trentaine, enfin tous les jours un peu plus.... :old:

Ma caisse ? c'est une belle jeune et jolie fille de 20 ans, bleue foncé, 5 portes et j'espère qu'elle deviendra une bombe :lol:

ahhh j'oubliais, je vis en Suisse, la ou le chocolat est bon :meuh:

A+

Gé6

Re: Un Ricola en G

Posté : lun. 27 sept. 2010 15:41
par Thomas
Salut et bienvenue à toi et ta G60.

On en voit pas beaucoup des G60. Vivement quelques photos :coucou: :up:

Re: Un Ricola en G

Posté : lun. 27 sept. 2010 19:05
par Tony
Bienvenue sur le site des fanas de GTI, toutes les GTI, même les plus puissantes ! :P

Les G60 ont une telle classe dans leurs apparats d'origine que je me laisserais bien tenter si une bonne affaire me tombait entre les mains... :oops:

Re: Un Ricola en G

Posté : lun. 27 sept. 2010 19:46
par tooace
Bienvenue à toi et ta G60 (j'aimerai bien poser mes fesses dans une à l'occaz :mrgeen: histoire de sentir 160ch dans une G2 GTI) :up:

Tkt pas Tony, tu as tout le temps et puis un jour comme tu dis la bonne occaz tombera entre tes mains (en flanant sur le net ;) ).

Re: Un Ricola en G

Posté : lun. 27 sept. 2010 20:43
par ALPHA
Welcome Gé6 !!!

Une bonne auto que cette G60, ça marchait fort :coucou:

Re: Un Ricola en G

Posté : mar. 28 sept. 2010 09:15
par Gé6
yes, merci pour l'accueil. Ici en Suisse, nous sommes bien gâtés, y'en a des belles G60.

Pour parler de la mienne, je suis le 3ème proprio. Le chassis et moteur 121000km, l'ancien proprio avait mis une petite poulie + boitier, filetés + jantes tuning à la sauce pas jolie.

J'ai fais enlever tout ça, mis des amortisseurs et poulie d'origine et aussi des BBS RZ de chez VW en 15''. J'ai remplacé les montant de la plage arrière (sans trou..un miracle) par des version GL et 2-3 bricoles tout en restant dans l'esprit....original VW.

En projet (c-à-d jusqu'à l'été prochain), une réfection complète moteur+compresseur+embrayage et des sièges avant RECARO XT on un intérieur One complet (ça va être dur vu qu'elles n'ont jamais été livré en Suisse en 5 portes).

Je vais essayer de poster 2-3 photos dès que j'ai le temps.

@ ALPHA, je te rassure, ça marche toujours aussi fort :vroum:

A+

Re: Un Ricola en G

Posté : mar. 28 sept. 2010 13:31
par Thomas
Un G60 D'ORIGINE :bravo: :bravo: ça devient rare :wink: . Surtout avec le G non modifié :up:

Hâte de voir les photos :up:

Re: Un Ricola en G

Posté : jeu. 30 sept. 2010 23:20
par Gé6
vite fait...2 photos

Image

bon j'attends aussi des feux arrière edition, pour l'instant ça fait l'affaire..

Image

Je vais pouvoir la ranger pour cet hiver car je reçois ma nouvelle et essayer de trouver les quelques pièces que je recherche. PéPèrrree...ça m'occupera le temps que le soleil revienne.

ça va me manquer ce bruit.....

Re: Un Ricola en G

Posté : jeu. 30 sept. 2010 23:30
par tooace
Salut :)

Belles photos et super G60 :bravo: il y a juste, tu en as d'ailleurs parlé, les feux arrières à changer, sinon elle est impeccable :top:

Re: Un Ricola en G

Posté : ven. 1 oct. 2010 15:16
par Gé6
oui effectivement, en fait, pour être vraiment dans l'origine de la voiture, je devrais mettre les feux standart avec les clignotants en orange...mais bon au niveau look, les edition, c'est quand même plus sympa.

J'ai mis des xenons car pour être franc, j'y voyais rien avec les phares d'origine, encore une fois, il y a du débat sur ce point, mais personnellement la sécurité et la vision de nuit est pour ma part prioritaire..

et il manque le logo G60 sur la calandre, au chaud dans un tiroir :D ...parait-il qu'il n y a pas de petit larcins :lol: et au prix ou ça se revend ces trucs....

Sur les photos, on ne voit pas bien, mais la carrosserie est saine, pas de rouille à part des endroits comme la petite goupille latérale du toit ouvrant et un petit départ sur la jupe arrière, rien de méchant. Par contre, elle a 20 ans, donc des rayures, bosses, coup de portière etc...un polish ferait surement du bien, ce sera pour l'année prochaine.

Il reste des détails, mais le gros soucis est surtout mécanique...ça promet.

:herbe:

Re: Un Ricola en G

Posté : ven. 1 oct. 2010 17:30
par Thomas
Très belles ta G60, elle est entre de bonne mains :up: :bravo: .

Les BBS rendent bien, on les voit pas trop celle la. :up:

Re: Un Ricola en G

Posté : ven. 10 déc. 2010 12:35
par Gé6
Bah voilà, j'ai changé les phares arrière par ceux d'origine pour G2 édition, j'en ai profité pour remplacer le volant par un original en cuir (rien à dire, c'est agréable..), remis en état de marche l'éclairage du coffre sur le montant gauche de la plage arrière.

Elles ont une gueule ces G...et un bruit, j'ai démarré l'autre jour dans le garage histoire de la faire tourner, le concierge est descendu et m'a demandé si c'était le voisin qui faisait le con avec sa moto. quand il a entendu la G, il en revenait pas...

Trop fort... :up: :jevole:

Re: Un Ricola en G

Posté : ven. 10 déc. 2010 14:15
par SebLM
Bien belle cette Golf. :up:
Je me disais que ça manquait un peu de G60 par ici!
C'est vrai,le G,quel joli son,mmmh.

Re: Un Ricola en G

Posté : ven. 10 déc. 2010 20:19
par J P
très joli ce G :up:
mets nous des photos du moteur et de l'intérieur.... :wink:

Re: Un Ricola en G

Posté : ven. 10 déc. 2010 22:20
par @lber
Belle voiture, même si j'ai du mal avec les gros PC (enfin sur G60, y'a pas le choix !)

Re: Un Ricola en G

Posté : sam. 11 déc. 2010 13:09
par vr addict
salut et bienvenue pti suisse , jolie G , par contre tu dis réfection moteur , il à environ 120 000 km , il y a des joints poreux ? ou c'est par acquis de conscience ? car un G c'est fiable (hormis le compresseur qui mérite des révisions raprochée)

Re: Un Ricola en G

Posté : dim. 12 déc. 2010 11:15
par Châtelain
Belle Ge et bienvenue ici ;)

Pour ma part, je suis comme VR, fais un test de compression moteur à froid et à chaud. Après à voir selon les résultats... Mais pour moi, un G s'est fiable mis à part le compresseur. Surtout s'il a été modifié et à 120.000 kms ;)

Le plus important là dessus, c'est de bonnes bougies et un bon réglage d'avance. Regarde aussi le capteur de cliquetis si la gaine n'est pas HS avant le réglage de l'allumage. J'ai vu un moteur qui marchait bien et cassait à cause d'un mauvais réglage de l'avance ;) Donc attention et carburant mini au SP98 ;) En plus vous avez du 100 en suisse je crois ;) Pas de 95 ou de 91 :nontsstss:

Ta ligne est stock ou modifié pour faire du bruit ?

Re: Un Ricola en G

Posté : mar. 14 déc. 2010 21:44
par JIDE
Salut compatriote, :meuh:
Enfin une G en suspensions d'origine qui ne ressemble pas à un ramasse-miettes :tropfort: . Ce modèle est la proie préférée des tunners, alors j'ai toujours un immense plaisir à admirer une belle entièrement d'origine.
La cinq portes était moins demandées à l'époque où je les vendais. Ca rend la tienne encore plus désirable. :up: Est-ce qu'elle a l'ABS ?
Quand elle est sortie la G60 à enrhumé toute la concurrence, et aujourd'hui encore elle procure d'excellentes sensations de conduite.
Je ne te souhaite que du bonheur à son volant. :vroum:
Amitiés.
JIDE

Re: Un Ricola en G

Posté : mer. 15 déc. 2010 09:45
par Gé6
J P a écrit :très joli ce G :up:
mets nous des photos du moteur et de l'intérieur.... :wink:

Je crois que tu la connais celle-là..nan ? peut-être je me trompe.... :wink:

Re: Un Ricola en G

Posté : mer. 15 déc. 2010 09:58
par Gé6
vr addict a écrit :salut et bienvenue pti suisse , jolie G , par contre tu dis réfection moteur , il à environ 120 000 km , il y a des joints poreux ? ou c'est par acquis de conscience ? car un G c'est fiable (hormis le compresseur qui mérite des révisions rapprochée)
Alors l'embrayage arrive au bout. Il y a aussi les coussinet de bielle qui ont du subir (ou les poussoirs hydro ?) et le G à réviser, après 20 ans ce serait pas du luxe, du coup...autant tout faire d'une traite, comme ça je suis tranquille encore 20 ans :woohoo:

enfin, ça c'est parce que je suis un peu méticuleux pour ne pas dire maniak, comme beaucoup d'autres ici je pense :biensur: