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Réglage de l'avance

Posté : mer. 13 mars 2013 19:38
par mcdsam
Bonsoir à tous,

Je viens de terminer une petite restauration sur mon allumeur. Il s'agit d'un allumeur à rupteur de 1600cc début 1980.

Après avoir effectué les réglages de base, je suis passé au réglage de l'avance à l'aide d'une lampe stroboscopique.

Je ne suis pas pleinement satisfait du résultat, le moteur pète un peu à l'échappement (comme avant d'ailleurs...)

J'ai peut être manqué quelque chose ? Il est vrai que le RTA est tellement clair...
J'ai lu dans l'ancien forum, qu'il ne faut pas débrancher la dépression ? et en plus il y en a deux sur mon allumeur ?

Votre avis la dessus ?

Merci à tous :coucou:

Re: Réglage de l'avance

Posté : mer. 13 mars 2013 19:58
par polo40g
o° est le bon calage pour ton allumeur
verifie aussi le dephasage en fonction des regime ( plus important qu'au ralenti )

pour ta petarade verifie ton co et tes pressions de fonctionnement a chaud et a froid

Re: Réglage de l'avance

Posté : mer. 13 mars 2013 20:45
par Xtof
par contre, je crois qu'il faut débrancher la dépression pour régler l'avance... celle qui va derrière l'admission

Re: Réglage de l'avance

Posté : mer. 13 mars 2013 20:58
par Jos
Bertrand avait eu ce problème à la décélération et, sauf erreur de ma part, c'était un mélange trop pauvre.

Re: Réglage de l'avance

Posté : mer. 13 mars 2013 21:03
par polo40g
Xtof a écrit :par contre, je crois qu'il faut débrancher la dépression pour régler l'avance... celle qui va derrière l'admission
non

pour les probleme d'injection voir tableau dans le cahier technique

Re: Réglage de l'avance

Posté : jeu. 14 mars 2013 01:34
par mcdsam
Merci pour ces réponses

Donc, il faut débrancher le tuyau entouré en jaune ?
Il s'agit du retard à l'allumage ?
tech_no_moteur_G1.jpg
tech_no_moteur_G1.jpg (136.67 Kio) Vu 920 fois

Re: Réglage de l'avance

Posté : jeu. 14 mars 2013 02:44
par PROMOTOR
Comme déjà dit auparavant : NON

Re: Réglage de l'avance

Posté : jeu. 14 mars 2013 10:52
par Yedog
Le retard c'est le tuyau blanc de l'autre côté de la capsule qui retourne vers la soupape d'admission :wink:

Re: Réglage de l'avance

Posté : lun. 1 avr. 2013 11:08
par mcdsam
Bonjour à tous

Donc pour résumer la situation, pour régler l'avance d'allumage sur le 1600 EG à rupteur, il ne faut rien débrancher ? :bizarre: