Démarrage à froid

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Etienne

Démarrage à froid

Message par Etienne »

En demarrage à froid elle lute un peu à partir, je dois tenir le demarreur et elle tousse 1 ou 2x avant que le moteur soit lancé et que je puisse relacher le demarreur, alors que à chaud, aucuns problemes, au 1/4 de tour !?
Elle tient le ralenti à froid ou est-ce qu'elle broute jusqu'à ce que le moteur monte en température ?
Elle tient bien le ralenti, c'est juste au demarrage à froid qu'elle galere un peu à se lancer, je dois rester 10 ou 15 sec sur le demarreur, elle tousse 2x puis demarre, alors qu'a chaud, tout va bien, donc je ne pense pas que ce soit ma batterie ?!
Je ne sais pas s'il y a un régulateur de contre pression (correcteur de réchauffage) sur les EV (normalement oui puisque c'est quasiment un DX). Il est peut être encrassé...
plus vraisemblablement un soucis d'IDF. il fait froids dans ch'nord!
Sinon après une sonde qui ne donne pas la bonne valeur de température. Ou alors une durite d'essence poreuse...
Merci des réponses, et si ralenti instable, quel serait le probleme ?

Thomas

Re: Démarrage à froid

Message par Thomas »

Pour le démarrage à froid, tu peux démonter ton injecteur de départ à froid et vérifié si il crache bien :wink:
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Re: Démarrage à froid

Message par Gilloo »

Tu peux ensuite regarder si tes injecteurs ne goutent pas, et mouillent ainsi les cylindres quand la voiture est arrêtée longtemps.

Mais j'en doute.

Sinon doseur fatigué...

Répondre