Bon, j'ai plutôt l'habitude de poster (très peu) dans le forum consacré aux One, mais bon, vu que j'ai aussi une Golf 2 GTI PB, je me permet ...

J'ai fait l'acquisition d'une Golf 2 PB, il y a un an, en vue de m'en faire mon daily. C'est un chassis N, 5 portes, noire immatriculée en 11/1991. 298500 kM. Elle tournait pas très rond au ralentit, mais OK en charge et en démarrage à chaud ou froid.
La culasse étant à refaire (poussoirs + queues de soupapes) et ma BV n'étant la bonne (type 4T), j'ai décidé, grâce au fait d'avoir trouvé près de chez moi un ensemble moteur + BV (le bon type : AUG) et moins kilométré, de remplacer l'ensemble complet.
Après changement de l'ensemble, le moteur démarrait, mais le ralentit était très instable. Impossible à vide et à froid de prendre plus de 3000-3500 tr/min et elle broutait en charge à 2500-3000 tr/min. Jai essayé avec mon ancien stabilisateur de ralentit : pareil, mon ancien débitmètre : pareil.

J'ai donc pris "les choses en main" cette semaine, car elle ne veux plus démarrer. Je me suis rendu compte que ma pipe d'admission était remplie d'essence, car maintenant, dés la mise du contact à la clé, la pompe se met en route mais ne se coupe plus. J'ai recherché s'il y a une fuite dans mon circuit, mais apparement rien.
J'ai donc mis en doute mon régulateur de presssion en bout de rampe à injection. C'est vrai qu'il n'était plus 100% étanche (même en le soufflant à 2 bar d'air).
J'en ai remonté un neuf aujourd'hui (3 bar).
Cependant, j'ai remarqué un truc de bizarre. Dés que je met le contact, les pompes s'enclenchent et les injecteurs débitent en continu. J'ai de la tension sur chaque prise des injecteurs dès la mise du contact.
Si je débranche la prise du faisceau d'injecteur et que je met le contact, les injecteurs ne crachent plus.
Est-ce normal que mes injecteurs crachent dès la mise du contact ?
J'ai testé les injecteurs (en excitant les bobines avec du 12V) et on les entends bien claquer.
Si vous avez un peu plus de pistes, je suis preneur (boîtier digifant ??).
D'avance merci.
A+,
Jojo
P.S. : j'ai fait une recherche sur le forum, mais je n'ai rien trouvé de semblable à mon problème.