Mon moteur ne démarre plus. Ne tient pas le ralentit

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Jojo
membre du GGCC

Mon moteur ne démarre plus. Ne tient pas le ralentit

Message par Jojo »

Bonsoir à tous.

Bon, j'ai plutôt l'habitude de poster (très peu) dans le forum consacré aux One, mais bon, vu que j'ai aussi une Golf 2 GTI PB, je me permet ... :mrgeen:

J'ai fait l'acquisition d'une Golf 2 PB, il y a un an, en vue de m'en faire mon daily. C'est un chassis N, 5 portes, noire immatriculée en 11/1991. 298500 kM. Elle tournait pas très rond au ralentit, mais OK en charge et en démarrage à chaud ou froid.

La culasse étant à refaire (poussoirs + queues de soupapes) et ma BV n'étant la bonne (type 4T), j'ai décidé, grâce au fait d'avoir trouvé près de chez moi un ensemble moteur + BV (le bon type : AUG) et moins kilométré, de remplacer l'ensemble complet.

Après changement de l'ensemble, le moteur démarrait, mais le ralentit était très instable. Impossible à vide et à froid de prendre plus de 3000-3500 tr/min et elle broutait en charge à 2500-3000 tr/min. Jai essayé avec mon ancien stabilisateur de ralentit : pareil, mon ancien débitmètre : pareil. :bizarre:

J'ai donc pris "les choses en main" cette semaine, car elle ne veux plus démarrer. Je me suis rendu compte que ma pipe d'admission était remplie d'essence, car maintenant, dés la mise du contact à la clé, la pompe se met en route mais ne se coupe plus. J'ai recherché s'il y a une fuite dans mon circuit, mais apparement rien.

J'ai donc mis en doute mon régulateur de presssion en bout de rampe à injection. C'est vrai qu'il n'était plus 100% étanche (même en le soufflant à 2 bar d'air).

J'en ai remonté un neuf aujourd'hui (3 bar).

Cependant, j'ai remarqué un truc de bizarre. Dés que je met le contact, les pompes s'enclenchent et les injecteurs débitent en continu. J'ai de la tension sur chaque prise des injecteurs dès la mise du contact.

Si je débranche la prise du faisceau d'injecteur et que je met le contact, les injecteurs ne crachent plus.

Est-ce normal que mes injecteurs crachent dès la mise du contact ?

J'ai testé les injecteurs (en excitant les bobines avec du 12V) et on les entends bien claquer.

Si vous avez un peu plus de pistes, je suis preneur (boîtier digifant ??).

D'avance merci.

A+,

Jojo

P.S. : j'ai fait une recherche sur le forum, mais je n'ai rien trouvé de semblable à mon problème. :wink:
Modifié en dernier par Jojo le mar. 23 avr. 2013 14:19, modifié 3 fois.
Golf 1 GTI 17.8 du 14/09/1978 en attente d'une resto ...
Golf 2 GTI 19PB24 chassis N du 22/11/1991.

mavrik

Re: Mes injecteurs débitent dès la mise du contact.

Message par mavrik »

Salut,

Pour moi c'est ton boîtier digifant qui est HS.

Jojo
membre du GGCC

Message par Jojo »

Ok et merci de ta réponse. :wink:

J'attends d'autres avis qui confirment cette hypothèse, mais c'est bien ce que je craignait ... :oops:

Ca "claque" comme ça d'un coup de le boîtier Digifant ? C'est bien le gros boîtier qui est sous la baie de pare-brise côté conducteur ?

A+,

Jojo

Jojo
membre du GGCC

Message par Jojo »

Je vais chercher un boitier Digifant mercredi soir (celui qui était dans la voiture d'où vient mon moteur).

Je vous tiendrai au courant de la suite des événements ... :wink:

A+,

Jojo

Bils
Dupond

Message par Bils »

Pas logique qu'ils crachent tout le temps tes injecteurs.
Mais que la pompe tourne pour mettre le circuit sous pression oui!
Vérifie aussi ton débitmètre volumétrique. Si il envoit un mauvais signal au boitier -> le boitier demandera d'injecter!

dis à l'occasion postes nous aussi de photos de ton enviable 78 de gendarme! 8) :D

golfequinox

Message par golfequinox »

j'ai eu le meme problème sur pb, digifant hs

Jojo
membre du GGCC

Message par Jojo »

Merci pour vos réponses ! 8)

J'ai testé avec 2 débitmètres = pareil. Je vais chercher le boîtier deman soir, je verrai bien.

@Bils : ma 78 hiberne depuis 2006 chez mes parents, elle est couverte de poussière, mais au sec !! D'ci 1 an ou 2, je devrais la rappatrier chez moi après avoir construit mon atelier. Pour l'instant, j'ai maison + garage et le terrain qu'il faut pour construire un atelier qui pourra recevoir ma 78. A ce moment-là, démontage complet pour restauration qui durera, je ne sais combien de temps. L'objectif étant 2018, pour ses 40 printemps !! :mrgeen:

Vous pouvez y jeter un oeil ici : http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=296

A+,

Jojo

Bils
Dupond

Message par Bils »

Concernant ta 1978, je te rassure, je la connais bien depuis les différents forum! :D
Elle suit finalement la même destinée que la mienne (stockage chez mes parents au sec sous la poussière..mais ma 78 est tout de même plus attaquée), l'atelier est en court d'avancement reste qu'avant j'ai son ainée à refaire! :roll:

Jojo
membre du GGCC

Message par Jojo »

Perso, j'avais refait une 1800 de 83 histoire de me faire la main !

Normalement, mon terrassier doit me faire mon chemin d'accès jusqu'à l'emplacement de mon futur atelier (ça fait presque 6 mois que je l'attend !!!). La construction ne débutera sûrement pas avant la fin d'année maintenant ...

C'est pas grave, j'ai de l'occupation avec la maison (neuve), donc, terrain, clotûres, aménagement et je me suis acheté cette Golf 2 histoire de patienter un peu !!

A part ça, j'ai été chercher mon boitier Digifant ce soir, si j'ai le temps je le monte demain.

A+,

Jojo

PS : c'est marrant, mais avec ma 78 sur ce site, j'ai régulièrement des offres d'achat !! Ca fait plaisir qu'elle "plaise" mais celle-là, je ne la lâcherait pas ..

Jojo
membre du GGCC

Message par Jojo »

Allé, je vous donne des news fraîches ...

J'ai monté mon boitier Digifant ce matin. J'ai rebranché ma batterie est mis le contact, la pompe s'est enclenché quelques secondes et s'est arrêtée correctement. Les injecteurs ne débitent plus dans ce cas de figure !! :up:

Mon boîtier était donc bel et bien HS ... :roll:

Cet après-midi, j'ai fini de tout remonter (papillon, durites, rampe d'injection ...). J'ai fait tourner le moteur dans le vide sans bougies pour qu'il se "vide" de l'essence qu'il reste dedans. Pensant que l'essence est passé vers le bas moteur, j'ai vidangé, et j'ai bien fait !! Verdict, au moins 7 ou 8 litres de mélange essence/huile ... :shock:

J'ai bien égoutté en faisait repasser de l'huile propre par le haut et j'ai bien-sûr changé mon filtre à huile. J'ai remis mon huile et 2 coups de démarreur : Le PB revit !! :up:

Je l'ai laissé chauffé et les accélérations à vides sont bien franches. Une fois chaude, j'ai été faire un petit tour, et là, peu de puissance ... :bizarre:

En revenant, j'ai ouvert le capot, et là : durites de refroidissement raides comme la justice !! :shock:

J'ai ouvert le vase d'expansion et là : le Geiser total ... Mon joint de culasse n'a pas du apprècier l'essence ... :?

J'espère que mon bas moteur n'a rien, j'ai tiré la jauge à huile, le niveau est normal et l'huile ne sent pas l'essence.

Je suis bon pour déculasser ... :triste:

A+,

Jojo

Jojo
membre du GGCC

Re: Mes injecteurs débitent dès la mise du contact. (résolu)

Message par Jojo »

Salut à tous !

Bon, ayant eu une semaine de congés, j'en ai profité pour déculasser lundi après-midi. Bilan : sur le cylindre 1 (côté distribution), le joint était mort (on voyant bien que la compression passait vers le refroidissement), sûrement dû à l'essence dans le bloc.

J'ai commandé mes pièces et j'ai remonté ma culasse vendredi matin. J'ai bien sûr tout nettoyé, les plans de joints et j'ai contrôlé la planéité du bloc et de la culasse. Au passage, le bloc à 220 000 kM et on aperçoit encore les trace de honage dans le bloc, et les pistons ainsi que la culasse sont super-propres !! :up:

Hier matin, j'ai terminé mon remontage (échappement + boîte à air) et j'ai démarré. => le ralentit est super stable !!

Je l'ai laissé chauffer un peu (huile à 80°c) et je l'ai coupé. J'ai attendu un peu et il n'y a plus de pression dans le circuit de refroidissement. J'ai redémarré et j'ai voulu faire le tour du quartier. Verdict : la voiture à du mal à atteindre 2500 tr/min et "pétarade" un peu. 2500 tr/min, c'est le maxi en charge qu'elle veut prendre.

Au retour, j'ai voulu augmenter à la vis le régime de ralentit car je le trouve extrêment bas (600 tr/min). Rien à faire, si je serre ou desserre la vis à fond, rien ne se passe. La voiture à fini par caler et impossible de la redémarrer ... :bizarre:

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

A+,

Jojo

Jojo
membre du GGCC

Re: Problème injecteurs=> résolu. =>Mon moteur ne démarre pl

Message par Jojo »

Un peu d'info vite fait car je suis passé voir la voiture cet après-midi (elle est chez mes parents).

Donc, elle ne démarre pas car elle ne tient pas le ralentit. Même en accélerant, elle ne démarre pas. A force d'insister sur le démarreur, elle tousse vers 400/500 tr/min, mais ne démarre pas. J'ai l'impression que ça vient de la gestion du ralentit. je vais essayer mon autre acuateur cette semaine, sinon je vais réessayer avec mon autre débitmètre.

Si vous avez des pistes ce serait cool, car je sature et j'ai envie de rouler avec. Une chose que je pensais : Serait-ce possible que le soucis qu'elle ne prenne pas de tours pourrait venir par exemple d'un l'allumeur décalé ?

A+,

Jojo

Jojo
membre du GGCC

Re: Mon moteur ne démarre plus. Ne tient pas le ralentit

Message par Jojo »

Salut !

Je pense avoir trouvé mon soucis : pré-pompe immergé dans le réservoir HS ...

J'ai recontrôlé mon calage distribution : OK.
Vérifier si j'avais de l'allumage : OK.
J'ai contrôlé pour voir si j'avais du débit sur la rampe à injection et là : nada ...

Ma pompe sous le réservoir tourne, mais la pré-pompe ne gave pas le circuit, donc rien n'arrive dans le compartiment moteur. Je l'ai sortit et branchée sur du 12V direct, rien ne se passe (j'ai bien la tension sur la prise qui l'alimente dès que je met le contact).

Je pense donc que le fait qu'elle ne prenne que 2500 tr/min en charge vient peut-être du fait que la pression d'essence est insuffisante. :?:

Y'a plus qu'à commander en espérant que la pompe principale sois en bonne santé !

A+,

Jojo

Répondre