Puisqu'il y a pas mal de photographes amateurs et éclairés sur le forum, et que le sujet existait sur l'ancien forum, je le relance comme proposé sur un autre sujet.
L'idée est de parler de votre vision de la photographie, comment vous la pratiquez et quel matériel vous utilisez pour ça.
Ce sujet complètera l'autre sujet de looping sur vos plus belles photos : Vos plus belles photos... Clic... Clac
Perso, j'aime beaucoup la photo, mais je suis un peu un flemmard. J'ai du mal à me lever tôt le matin pour aller faire des photos au lever du soleil ou dans les brumes matinales.
Cependant, j'ai toujours envie de faire de jolies photos et je ne suis pas fan de la photo à la va-vite avec un téléphone portable.
J'ai investi dans plusieurs boîtiers Canon au fil des ans, que j'ai refilé ensuite dans la famille : 350d, 400d, 60d
Avec des objectifs sympa : EF-S 50mm F/1.8, EF-S 17-55mm F/2.8 IS USM et EF 70-300mm F/4,5:5.6 IS USM
Je n'aime pas les photos au flash, certainement parce que je n'en ai pas un correct, mais surtout parce que j'aime la lumière naturelle.
Quelques exemples du genre de photos que j'arrive à faire quand la lumière est de la partie :
A vous !