[Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
- andy
- GB 2017
- Messages : 6904
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Voici les photos :
Celle de gauche est la plus ancienne (Swallowtail ?) avec 4 lignes et "petite" fixation du câble de gaz.
Celle du centre avec 2 lignes et "petite" fixation.
Celle de droite avec 2 lignes et "grosse" fixation avec silent-bloc du câble de gaz ... la plus connue.
Pour les premières GTI de 76, je pense que c'était le 2ème modèle et à partir de 77, le 3ème modèle.
Celle de gauche est la plus ancienne (Swallowtail ?) avec 4 lignes et "petite" fixation du câble de gaz.
Celle du centre avec 2 lignes et "petite" fixation.
Celle de droite avec 2 lignes et "grosse" fixation avec silent-bloc du câble de gaz ... la plus connue.
Pour les premières GTI de 76, je pense que c'était le 2ème modèle et à partir de 77, le 3ème modèle.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- andy
- GB 2017
- Messages : 6904
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Personne pour m'aider à trouver une bonne pédale ?
Avec court ou long format ?
Avec petit ou gros trou ?
Avec court ou long format ?
Avec petit ou gros trou ?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Andy, nouveau roi de la pédale !
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- andy
- GB 2017
- Messages : 6904
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Et... n'oublie pas de t'abaisser devant le roi !!!
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Bils
- Dupond
- Messages : 3456
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Pour tes interrogations d'évolution de pédale (euh on se comprend n'est-ce pas! ), etka devrait t'aider ( ou tes microfiches).
Les 76 gti (chassis 76, mai à juillet donc) véhicule non "presse" sont des golf contemporaines déguisées en gti.
En spécifique on trouve le mix "export" du compartiment avant et les composants "spécifiques GTI" dont on trouve une variante aussi sur les 924 et 80 gte des mêmes années.
D'ailleurs en termes de pièces spécifique, hormis la scirocco, la 924 avec la 914 est avec la 80 gte la plus à scruter pour obtenir ces pièces..
Les 76 gti (chassis 76, mai à juillet donc) véhicule non "presse" sont des golf contemporaines déguisées en gti.
En spécifique on trouve le mix "export" du compartiment avant et les composants "spécifiques GTI" dont on trouve une variante aussi sur les 924 et 80 gte des mêmes années.
D'ailleurs en termes de pièces spécifique, hormis la scirocco, la 924 avec la 914 est avec la 80 gte la plus à scruter pour obtenir ces pièces..
- andy
- GB 2017
- Messages : 6904
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Pour tes interrogations d'évolution de pédale (euh on se comprend n'est-ce pas! ), etka devrait t'aider ( ou tes microfiches).
Les 76 gti (chassis 76, mai à juillet donc) véhicule non "presse" sont des golf contemporaines déguisées en gti.
Effectivement les microfiches d'époque ... en disent beaucoup ! Bien plus que sur Etka d'ailleurs !
Voici 3 photos où l'on peut apercevoir les pédales de gaz :
La 1ère est celle d'un prototype de la GTI où l'on peut apercevoir "l'ancienne" pédale courte avec 4 lignes.
La 2ème est d'une GTI millésime 76, où l'on peut apercevoir la pédale longue avec 2 lignes. Mais cette pédale était spécifique à la GTI. La fixation du câble se faisait selon l'ancien système (petit trou), mais avec une douille en caoutchouc spécifique à la GTI et une agrafe qui était identique à celle qui fixe le câble sur le levier de papillons de gaz.
La 3ème est d'une GTI millésime 77, où l'on peut apercevoir la pédale longue avec 2 lignes. Cette pédale est celle que l'on connait tous, avec un grand trou et un caoutchouc pour fixer le câble. Ce caoutchouc est différent que le millésime 76 et il n'y plus d'agrafe de maintien.
Si ça vous intéresse, après, je continue le petit jeu avec les différences avec l'interrupteur des feux de détresse !
Les 76 gti (chassis 76, mai à juillet donc) véhicule non "presse" sont des golf contemporaines déguisées en gti.
Effectivement les microfiches d'époque ... en disent beaucoup ! Bien plus que sur Etka d'ailleurs !
Voici 3 photos où l'on peut apercevoir les pédales de gaz :
La 1ère est celle d'un prototype de la GTI où l'on peut apercevoir "l'ancienne" pédale courte avec 4 lignes.
La 2ème est d'une GTI millésime 76, où l'on peut apercevoir la pédale longue avec 2 lignes. Mais cette pédale était spécifique à la GTI. La fixation du câble se faisait selon l'ancien système (petit trou), mais avec une douille en caoutchouc spécifique à la GTI et une agrafe qui était identique à celle qui fixe le câble sur le levier de papillons de gaz.
La 3ème est d'une GTI millésime 77, où l'on peut apercevoir la pédale longue avec 2 lignes. Cette pédale est celle que l'on connait tous, avec un grand trou et un caoutchouc pour fixer le câble. Ce caoutchouc est différent que le millésime 76 et il n'y plus d'agrafe de maintien.
Si ça vous intéresse, après, je continue le petit jeu avec les différences avec l'interrupteur des feux de détresse !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- andy
- GB 2017
- Messages : 6904
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Je ne suis que partiellement d'accord avec toi.Bils a écrit :
Les 76 gti (chassis 76, mai à juillet donc) véhicule non "presse" sont des golf contemporaines déguisées en gti.
En spécifique on trouve le mix "export" du compartiment avant et les composants "spécifiques GTI" dont on trouve une variante aussi sur les 924 et 80 gte des mêmes années.
De nombreuses nouvelles pièces sont apparues avec la GTI. J'en reviens par exemple au bouchon de réservoir dont on en a parlé longuement dans ce post.
Contrairement à ce qui a été dit, les premières GTI n'avaient pas un bouchon à baïonnette, mais bel et bien un bouchon à visser.
En fin de millésime 76, seule la GTI avait ce type de bouchon et les autres Golf contemporaines ont conservé le bouchon à baïonnette encore de longs mois jusqu'à environ jusqu'à fin 76.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- andy
- GB 2017
- Messages : 6904
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Allez ... autre petite question, parmi ces 4 sortes d'interrupteurs de feux de détresse, quel est le bon pour une millésime 76 ?
Et à quels véhicules correspondent les autres ?
Et à quels véhicules correspondent les autres ?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Bils
- Dupond
- Messages : 3456
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
De haut en bas, version us (76?), 1303, Porsche 924, golf européenne
- andy
- GB 2017
- Messages : 6904
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Whaaaooouuu !!!! Merci Bils ... car personnellement j'ignorais totalement à quoi correspondaient les 3 inférieurs !
Celui du dessus (avec la pointe du triangle vers le haut) correspond effectivement bien à nos Golf 1 de 76 à 80 (avant le changement de tableau de bord du millésime 81) ... MAIS ... il y a une subtilité pour la 76 !
Voici une photo prise de face de 2 interrupteurs qui semblent identiques ...
... MAIS ... vus de l'arrière, voici ce que ça donne :
Celui de gauche est un modèle 76, celui de droite le modèle ultérieur.
Le 76 est spécifique et comporte une résistance et une cosse supplémentaires. Je ne connais pas (encore) l'utilité de cette cosse supplémentaire (mais c'est vrai que je n'ai pas encore cherché non plus ! ). Si quelqu'un la connait ... je suis preneur !
Celui du dessus (avec la pointe du triangle vers le haut) correspond effectivement bien à nos Golf 1 de 76 à 80 (avant le changement de tableau de bord du millésime 81) ... MAIS ... il y a une subtilité pour la 76 !
Voici une photo prise de face de 2 interrupteurs qui semblent identiques ...
... MAIS ... vus de l'arrière, voici ce que ça donne :
Celui de gauche est un modèle 76, celui de droite le modèle ultérieur.
Le 76 est spécifique et comporte une résistance et une cosse supplémentaires. Je ne connais pas (encore) l'utilité de cette cosse supplémentaire (mais c'est vrai que je n'ai pas encore cherché non plus ! ). Si quelqu'un la connait ... je suis preneur !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Bils
- Dupond
- Messages : 3456
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Les cabs ont aussi eu le derniers et certains avec le mot "hazard" écrit etc.Bils a écrit :De haut en bas, version us (76?), 1303, Porsche 924, golf européenne
Bon ici je ne vois pas tes photos.. (firewall)
- andy
- GB 2017
- Messages : 6904
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Et maintenant les photos sont-elles visibles ?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Bils
- Dupond
- Messages : 3456
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
non.. tu n'y peux rien ( C'est étudié pour !!)
- andy
- GB 2017
- Messages : 6904
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Désolé ... mais là ... ça dépasse mes compétences informatiques !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Bils
- Dupond
- Messages : 3456
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Hihi!! j'avais vu juste!! Fais une recherche Google image avec hazard rabbit 75 propre aux versions us avant et après 75.
- andy
- GB 2017
- Messages : 6904
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Bils
- Dupond
- Messages : 3456
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Bonjour je relance ce sujet.. au vu du salon techno classica à ESSEN qui a eu lieu du 6 au 10 avril 2016.
Ce qu'on sait de cette année modèle 1977 ici :http://www.volkswagenag.com/content/vwc ... ssica.html
Die GTI-Exponate im Detail
Golf I GTI, Baujahr 1976, 1,6 Liter, 4 Zylinder, Benziner, 81 kW (110 PS)
Dieser frühe GTI stammt aus den Niederlanden. Es war der allererste dort zugelassene Golf I GTI und diente ursprünglich als Vorführwagen des Volkswagen Generalimporteurs "Pon's Automobielhandel". Mittlerweile befindet sich der Wagen im Besitz des Porsche Centrum Gelderland. Dessen Direktor Mark Wegh ließ den Ur-GTI über zwei Jahre aufwendig restaurieren – natürlich ausschließlich mit Volkswagen Original Teilen.
Les photos de la gti exposée:
+ quelques photos de celle-ci retrouvées en ligne ici: http://www.gticlub-holland.nl/00000096f ... index.html
Ce qu'on sait de cette année modèle 1977 ici :http://www.volkswagenag.com/content/vwc ... ssica.html
Die GTI-Exponate im Detail
Golf I GTI, Baujahr 1976, 1,6 Liter, 4 Zylinder, Benziner, 81 kW (110 PS)
Dieser frühe GTI stammt aus den Niederlanden. Es war der allererste dort zugelassene Golf I GTI und diente ursprünglich als Vorführwagen des Volkswagen Generalimporteurs "Pon's Automobielhandel". Mittlerweile befindet sich der Wagen im Besitz des Porsche Centrum Gelderland. Dessen Direktor Mark Wegh ließ den Ur-GTI über zwei Jahre aufwendig restaurieren – natürlich ausschließlich mit Volkswagen Original Teilen.
Les photos de la gti exposée:
+ quelques photos de celle-ci retrouvées en ligne ici: http://www.gticlub-holland.nl/00000096f ... index.html
- Fichiers joints
-
- 12923199_253546274989370_3894196151878411440_n.jpg (87.47 Kio) Vu 3287 fois
-
- 12974309_10208839945613893_8578554154882501416_n.jpg (90.63 Kio) Vu 3287 fois
-
- 12963818_10208839945373887_2699911990231218738_n.jpg (83.53 Kio) Vu 3287 fois
-
- 12670640_10208839945413888_470944243757361380_n.jpg (81.89 Kio) Vu 3287 fois
-
- 12987131_10208839945653894_7968018805086585931_n.jpg (78.89 Kio) Vu 3287 fois
-
- 12936686_10208839946013903_2784533457158450335_n.jpg (77.25 Kio) Vu 3287 fois
-
- 12938338_10209251728594983_2502915157900945196_n.jpg (96.74 Kio) Vu 3287 fois
-
- Nazomermeeting 25-9.jpg (76.47 Kio) Vu 3287 fois
-
- Nazomermeeting 25-9-2.jpg (55.87 Kio) Vu 3287 fois
-
- Nazomermeeting 25-9-3.jpg (54.03 Kio) Vu 3287 fois
-
- Nazomermeeting 25-9-4.jpg (60.34 Kio) Vu 3287 fois
- andy
- GB 2017
- Messages : 6904
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Elle est magnifique !
Juste dommage pour quelques petits détails qui ne sont pas d'origine et facilement rectifiables !
Juste dommage pour quelques petits détails qui ne sont pas d'origine et facilement rectifiables !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- SUpRem RAsKaL
- Messages : 41
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 10:51
- Localisation : DANS TON CUL!
- Contact :
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
koman kelle déchiiiiiiiiiiiiiiiiiiir!!!!!!! fodré just l'éklaté parter et li mette un vr6 avek dé jantte a dé porc!
- Bils
- Dupond
- Messages : 3456
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Signe distinctif ou faire valoir qui renforce le mythe du modèle, Ce chassis 1977 ( certainement dite "modèle 1976" comme celle de Gael! )appartient au "Porsche Centrum Gelderland" premier centre "PORSCHE classic" au monde à y faire des restauration complète... avec Mark Wegh son directeur épinglé pour Fraude Fiscale dans le passé
Bref le soin de la restauration ( légèrement perfectible, encore bien sinon on s'ennuierait!! ) est digne d'une Porsche. Ce que je trouve une belle reconnaissance au modèle qui nous réunit!!
Bravo à VW d'avoir oublié l'anniversaire des golf diesel et d'avoir enfin sorti une autre vedette que les deux archi-vues golf gti 1978 blanche (la version avec en état moyen et la version sans toit ouvrant plus propre)!
Bref le soin de la restauration ( légèrement perfectible, encore bien sinon on s'ennuierait!! ) est digne d'une Porsche. Ce que je trouve une belle reconnaissance au modèle qui nous réunit!!
Bravo à VW d'avoir oublié l'anniversaire des golf diesel et d'avoir enfin sorti une autre vedette que les deux archi-vues golf gti 1978 blanche (la version avec en état moyen et la version sans toit ouvrant plus propre)!