Page 1 sur 1

Clapet Anti-Retour? sous passage de roue.

Posté : mar. 16 avr. 2013 22:02
par JCS
Bonjour, je "restaure" en ce moment ma 1600 1981.
Après avoir changé le réservoir ainsi que la goulotte, je souhaiterais connaître le nom d'une pièce en plastique se trouvant sous le passage de roue arrière passager.
Cela relie (via une durite) la goulotte ainsi que la pompe à essence.

Serait-ce un clapet Anti-Retour ? (en cas de tonneau)?
j'aimerais connaître la fixation de ce clapet car une si une "patte" est bien présente au niveau de l'intérieur du passage de roue, ce montage me semble bien abimé et je ne vois pas comment faire tenir solidement ce clapet.

Pour résumé, si quelqu'un à connaissance du nom de cette pièce, je pourrai avancer sur mes recherches de fixation sur nôtre forum!
Merci d'avance. :coucou:

Jc (54110)

Re: Clapet Anti-Retour? sous passage de roue.

Posté : mar. 16 avr. 2013 22:09
par Jos
j'ai été dans le même cas que toi. J'ai refixé cette soupape par gravité à la protection du passage de roue. Je n'ai pas de photo de la fixation mais je peux en faire une d'ici le week end ;)

au passage, merci encore à looping pour la soupape :up:

Re: Clapet Anti-Retour? sous passage de roue.

Posté : mar. 16 avr. 2013 22:14
par JCS
Merci !!
et merci pour ta rapidité...impressionnant!
Je suis preneur de la photo.
Bonne soirée.
JC

Re: Clapet Anti-Retour? sous passage de roue.

Posté : dim. 21 avr. 2013 13:51
par Jos
voilà les photos :

j'ai mis une vis de l'intérieur via le support de la soupape et le garde boue, un écrou nylstop à l'extérieur, ensuite tu refixes le garde boue avec les 3 vis dans la caisse ;)

Re: Clapet Anti-Retour? sous passage de roue.

Posté : mar. 23 avr. 2013 15:02
par JCS
Merci pour ces photos, ta voiture est neuve non ? !!
Jc

Re: Clapet Anti-Retour? sous passage de roue.

Posté : mar. 23 avr. 2013 16:31
par Ivan
Moi, je dirai plus que neuve! :up: :bravo: