Bonjour à tous,
Voilà, depuis peu je suis nouveau propriétaire d'une GTI et depuis l'achat, j'attends un bruit de ferraille au niveau de la roue avant droite.
Jusque là, j'accusais la biellette de direction car un soufflet est craqué mais ce matin avant de la passer au contrôle technique, j'ai voulu vérifié la fixation de suspension.
Voilà mon problème : en essayant de resserrer la vis de la tige d'amortisseur, le ressort de suspension s'est mis à tourner.
J'ai arrêté les frais et suis parti au contrôle technique comme ça, surprise le bruit est toujours là mais je n'ai plus de ripage, je peux garder mon volant quasi droit pour aller... droit.
Avant de tout démonter comme un sauvage, je voulais savoir d'où peut venir le problème et quelles pièces je devrais éventuellement changées. Sachant qu'en Juin, j'ai prévu de changer les quatre suspensions complètes pour du neuf.
Merci
Bruit de suspension
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
- Tony63
Bruit de suspension
Faut voir grand dans la vie ! Quitte à voyager à travers le temps au volant d’une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule !
- labeuzzz15
Re: Bruit de suspension
Salut, je pourrais pas trop t'éclairer, sauf pour tes suspensions, j'ai monté du b4 avec ressort d'origine sur la mienne juste à l'arrière pour le moment et ça me semble light niveau qualité.
Si tu n'est pas outillé, le jour ou tu change de suspat' vient à la maison, il y a pas grand chose mais tout ce qu'il faut pour monter ça. Et à 2 ça va plus vite
Si tu n'est pas outillé, le jour ou tu change de suspat' vient à la maison, il y a pas grand chose mais tout ce qu'il faut pour monter ça. Et à 2 ça va plus vite

"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"
- Tony63
Merci labeuzzz15, se sera avec plaisir, j'ai bien des compresseurs de ressorts mais c'est vrai qu'à deux c'est mieux !
Au mois de Juin je la poserais sur 4 b4 et ressorts eibach, je compte pas faire de piste donc pour un usage normal je pense que se sera largement suffisant !
Au mois de Juin je la poserais sur 4 b4 et ressorts eibach, je compte pas faire de piste donc pour un usage normal je pense que se sera largement suffisant !
Faut voir grand dans la vie ! Quitte à voyager à travers le temps au volant d’une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule !
- labeuzzz15
Moi j'ai laissé les ressort d'origine, tout simplement pour garder un hauteur de caisse d'origine, puis là j'attends un pièce pour mon compresseur et je sable mes jantes d'origine en 13.En tout cas n'hésites pas à faire signe quand tu as besoin!
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"