Décaper une carrosserie.

Carrosserie, Jantes, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
freijojo
membre du GGCC

Décaper une carrosserie.

Message par freijojo »

Bonjour,

Je suis en train d'attaquer les travaux de carrosserie, je voudrait la mettre "à blanc" pour repartir sur une base saine (la voiture à déjà étais repeinte surement au début des années 90 mais ça à mal étais fait).

Donc je cherche le moyen le plus efficace pour décaper la peinture donc 2 couches de peintures et un peu de mastique (j'en est repéré au moins à un endroit).
Je pensé soit à une ponceuse orbital en finissant avec du grain très fin, soit louer une sableuse et sabler la caisse.

Voyez vous d'autre solution ? Quelle est la méthode la plus adaptée ?

Autre question, une fois que la caisse est décapée je veut passer une couche d’apprêt phosphatant + un couche d’apprêt de finition. Vous en pensé quoi ? Ya mieux à faire ?

@+
Suprême raskal fan clubs

Bils
Dupond

Re: Décaper une carrosserie.

Message par Bils »

Décapant chimique

freijojo
membre du GGCC

Message par freijojo »

:bizarre: Ta un produit efficace ?
Car j'ai déjà décapé 4 jantes avec un produit décapant, j'y est passé un temps fou, il as fallut s'y reprendre à X fois et au final j'ai car même du poncer.
Suprême raskal fan clubs

golf racing

Message par golf racing »

j'ai essayé du decapant chimique sur la mienne : aucune action, il a seché sur place :lol:

freijojo
membre du GGCC

Message par freijojo »

Mon carrossié ma dit de le faire à la disqueuse (avec un disc adapté bien sur) ou à la ponceuse.
Donc je vais aller acheter des discs...
Suprême raskal fan clubs

Répondre