Bonjour,
Je suis en train d'attaquer les travaux de carrosserie, je voudrait la mettre "à blanc" pour repartir sur une base saine (la voiture à déjà étais repeinte surement au début des années 90 mais ça à mal étais fait).
Donc je cherche le moyen le plus efficace pour décaper la peinture donc 2 couches de peintures et un peu de mastique (j'en est repéré au moins à un endroit).
Je pensé soit à une ponceuse orbital en finissant avec du grain très fin, soit louer une sableuse et sabler la caisse.
Voyez vous d'autre solution ? Quelle est la méthode la plus adaptée ?
Autre question, une fois que la caisse est décapée je veut passer une couche d’apprêt phosphatant + un couche d’apprêt de finition. Vous en pensé quoi ? Ya mieux à faire ?
@+
Décaper une carrosserie.
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
- freijojo
- membre du GGCC
Décaper une carrosserie.
Suprême raskal fan clubs
- Bils
- Dupond
Re: Décaper une carrosserie.
Décapant chimique
- freijojo
- membre du GGCC

Car j'ai déjà décapé 4 jantes avec un produit décapant, j'y est passé un temps fou, il as fallut s'y reprendre à X fois et au final j'ai car même du poncer.
Suprême raskal fan clubs
-
j'ai essayé du decapant chimique sur la mienne : aucune action, il a seché sur place 

- freijojo
- membre du GGCC
Mon carrossié ma dit de le faire à la disqueuse (avec un disc adapté bien sur) ou à la ponceuse.
Donc je vais aller acheter des discs...
Donc je vais aller acheter des discs...
Suprême raskal fan clubs