Golf 2 gti pb 08/89

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
CORSICA70
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 23 mai 2013 18:00
Localisation : 2A

Golf 2 gti pb 08/89

Message par CORSICA70 »

Bonjour a tous et toutes....
Voilà,j'ai franchis le pas de faire partie de la grande fraterie de possesseurs de Golf gti,certe pas une 17,mais une petite 19pb22 d01/08/1989 qui affiche 166824 kms.Le moteur a pas loin de 60 000kms dans la mesure ou celui-ci a été remplacé par un échange standard,son état n'est pas nickel,mais quand-meme relativement propre...Je l'ai aquise en Mars,vous vous doutez bien que de trouver une golf en bon état en Corse n'est pas chose aisée!!!
Mais je dois dire que cette aquisition a été forte en émotions pour moi...et le vendeur aussi(un particulier) :up:
Me voilà donc,Franc-Comtois que je suis,exilé en Corse,et ayant possédé quelques modèles de serie 1(1600,1800,oettinger),une serie 2 avec un PL vert Jade,je me décide presque 17 ans plus tard a me dégoté une petite GTI!Mais le plus interressant est que lorsque j'ai appelé a un proprio vendeur pour lui rendre une petite visite quelle a été ma surprise quand je suis rentré dans son garage.... :Oh: :Oh: Ce monsieur possèdait pas une...mais deux Golfs....poussièreuses certe,mais je me suis mis a sauter comme une puce dans tous les sens!!! :hourra:
Donc bien stockées dans un garage mais pas trop a l'abris des embruns maritimes,surtout dans le cap corse ou le vent est souvent violent!!Mais de bonnes conditions malgrés tout,faut pas abuser!!
Donc tronaient deux Golfs,une GTI blanc,ma future!!Et,là c'est du masochisme,une Edition one Bourgogne,strictement d'origine,122000 kms....enfin dans un état exceptionnel,juste le ciel de toit a refaire...déjà a ce stade je n'hésite meme pas:j'achète!!!Vous pensez bien qu'une OE comme neuve avec 122000kms a 2500€ ça court pas les rues!!!!De suite je me fais calmer et le couperet tombe...a un jour près(j'étais en Sardaigne quand l'annonce est parue donc pas pu appeler a temps :triste: )"Elle est pratiquement vendue!!!Mais j'ai encore la GTI si vous voulez!!Malgrés mon insistance et l'honneteté du vendeur je me résigne...et saute sur la GTI....et je conclu par un c'est bon je la prends!!
Pratiquement le meme état!!!
Je sais que vous étes friands de photos,mais pouvez-vous m'aider car toutes celles que je veux poster la taille est trop grande!!Help!!Merci de m'avoir lu,je vous mets des photos dès que j'ai réussi a les réduires.Bonne journée!!

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Golf 2 gti pb 08/89

Message par Gilloo »

Salut et bienvenue à toi !

Tu peux utiliser le tuto pour tes photos :
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=30&t=579

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Golf 2 gti pb 08/89

Message par Bils »

Bienvenue à toi chez les amateurs cher amateur ! :up:

CORSICA70
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 23 mai 2013 18:00
Localisation : 2A

Re: Golf 2 gti pb 08/89

Message par CORSICA70 »

Merci a vous pour votre acceuil!Fier d'etre parmis des passionnés qui parlent un meme language!!!Bon pour les photos je vais essayer :oops: Mais comme je suis une quiche en info c'est pas gagné!!Donc pas de panique je vais m'y frotter...

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1277
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: Golf 2 gti pb 08/89

Message par JIDE »

Salut de la Suisse :coucou:
Et bienvenue.
Tu es une quiche moi je suis une pive en informatique.
J'ai réussi quand même donc rien d'insurmontable.
Le post qui t'est proposé par les modérateurs est convivial.
Je suis impatient de pouvoir admirer ta blanche :P
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Avatar du membre
Shinra
Messages : 574
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 13:29
Localisation : Cantal [15]

Re: Golf 2 gti pb 08/89

Message par Shinra »

:bravo: bienvenue...maîtrise vite la publication des photos :twisted:
présentation GTI cup 1987 - - ici - -

Avatar du membre
klem
Modérateur
Messages : 629
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 18:44
Localisation : Vercors (38)

Re: Golf 2 gti pb 08/89

Message par klem »

Hello :ugeek:

Un PB est également un vrai plaisir à rouler, même si différent d'une type 17 :herbe:

En tout cas, bienvenue dans la grande famille PGG :coucou: :wink:

CORSICA70
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 23 mai 2013 18:00
Localisation : 2A

Re: Golf 2 gti pb 08/89

Message par CORSICA70 »


CORSICA70
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 23 mai 2013 18:00
Localisation : 2A

Re: Golf 2 gti pb 08/89

Message par CORSICA70 »


VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: Golf 2 gti pb 08/89

Message par VWsam59 »

Salut et bienvenue !

Sympa cette blanche !!

J'ai edité tes deux posts pour y mettre les photos en images ( tu as pris le mauvais lien , mais rien de grave ;) )

CORSICA70
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 23 mai 2013 18:00
Localisation : 2A

Re: Golf 2 gti pb 08/89

Message par CORSICA70 »

Salut,merci!!Mais donc qu'ai-je donc fais comme connerie??Sinon merci pour elle!!Donc là elle sort de chez le vendeur le jour ou je suis allé la chercher.Donc il manque l'entourage mat de la lunette AR?Car a mon avis elle été repeinte...Plud d'étiquette dans le coffre...pas de livret...mais bon je dois etre le 3 eme proprio,le 1er devait pas trop la respecter...pour changer un moteur a 100 000....Bon sinon toute d'origine,sauf les jantes en 15 tole de G60 il me semble???Pas si mal,et il me semble un peu plus basse...mais vu que je peux faire passer des photos(avec du mal :bizarre: )
Parcontre les montants et les portières n'on pas le covering mat,c'est normal d'après vous??Merci

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: Golf 2 gti pb 08/89

Message par VWsam59 »

C'est le "Direct link" qu'il faut prendre , et après , tu rajoutes les balises (Img) devant et (/img) derrière le lien ( en remplaçant les parenthèses par des crochets [] )

Elle est très probablement repeinte .
Tu n'as pas le sticker de hayon autour de la lunette arrière , ni les stickers qui font le tour de l'auto dans l'arrète ( on le voit bien ici , qui passe sous la trappe a essence http://img58.imageshack.us/img58/363/24uk5.jpg )

Tes feux arrières proviennent d'une Edition One ( teintés ) , la baguette du coffre ( avec la serrure de hayon ) ne devrait pas etre peinte si je ne m'abuse ( me rappelle pu de l'année où c'est arrivé ça ) , ton essuie glace arrière ne devrait pas etre dans cette position au repos ( vertical et non horizontal ) , en dehors de ça elle semble bien d'origine ! :sage:

Avatar du membre
Shinra
Messages : 574
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 13:29
Localisation : Cantal [15]

Re: Golf 2 gti pb 08/89

Message par Shinra »

pour la baguette de porte, la mienne est fabriquée fin 89 et elle est peinte si ça peut aider :ugeek:

EDIT: baguette de hayon ^^
Modifié en dernier par Shinra le mar. 28 mai 2013 00:09, modifié 1 fois.
présentation GTI cup 1987 - - ici - -

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: Golf 2 gti pb 08/89

Message par VWsam59 »

La baguette de porte ou de hayon ?
Juillet 89 , la peinture apparemment ( sauf la serrure de hayon qui reste noire ) ... Je viens de verifier donc ça semble bon ;)

Avatar du membre
Shinra
Messages : 574
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 13:29
Localisation : Cantal [15]

Re: Golf 2 gti pb 08/89

Message par Shinra »

arf, celle de hayon... sorry :oops:
présentation GTI cup 1987 - - ici - -

CORSICA70
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 23 mai 2013 18:00
Localisation : 2A

Re: Golf 2 gti pb 08/89

Message par CORSICA70 »

Salut a tout le monde!!!
Nouvelle tentative de photos...lors d'un peu de bricolage :hourra:http://imageshack.us/a/img46/4861/wp000416.jpg

CORSICA70
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 23 mai 2013 18:00
Localisation : 2A

Re: Golf 2 gti pb 08/89

Message par CORSICA70 »


CORSICA70
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 23 mai 2013 18:00
Localisation : 2A

Re: Golf 2 gti pb 08/89

Message par CORSICA70 »

Image
C'est vrai qu'il me manque l'entourrage noir mat...mais j'attends d'avoir un hayon propre pour le remettre!Et l'essuie glace,mécanisme décalé d'un demi-tour :shock:
Bon le balai sera changé en temps et en heure!!
Modifié en dernier par CORSICA70 le mer. 29 mai 2013 19:23, modifié 1 fois.

CORSICA70
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 23 mai 2013 18:00
Localisation : 2A

Re: Golf 2 gti pb 08/89

Message par CORSICA70 »

:bravo: Ca y est,après maintes et maintes essais j'ai trouvé.... :hero:
Bon sur cette photo vous pouvez constater qu'il manque l'insigne,c'est moi qui l'ai retiré car il ne tenait presque pas...il me faut les 2 agraffes...----->Meca....
Parcontre moin rigolot,le hayon déformé par un porte vélo je suppose,de meme que la traverse....

CORSICA70
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 23 mai 2013 18:00
Localisation : 2A

Re: Golf 2 gti pb 08/89

Message par CORSICA70 »

Image
Est-il préférable de poster une seule photo a la fois svp???Et si l'on veux rester sur le meme message,faut-il garder dans les brouillons a chaquefois que l'on veux rajouter une photo?
D'avance merci pour vos réponses,et excusez mes lacunes!!!!
J'ai d'ailleur remis l'EG a sa place et dégrippé,nettoyé et graissé le mecanisme de verrouillage,barrillet et serrure,et réglage du coffre...
Je viens de découvrir le bouton "éditer" :D Pratique...
Vous moquez pas hein!!Image
J'ai déposé la face avant pour un petit check et remplacer tout ce qui me plait pas...et il y en a des choses...comme les clignotants ou des veilleuse ont été incrustées :nontsstss:
En fesant un petit tour avec ma ptite Golf,a un rond-point,j'entends un fracas et je roule sur quelque chose :o !Je devinais déjà le truc...cela m'était déja arrivé avec la DX...Résultat l'optique AVG a perdu son vitrage et j'ai roulé dessus.... :cry: Mais comme il n'y avait meme pas de marque de fabricant,bin normal que ça tombe :mouais:
L'optique droit,lui est abimé a l'intérieur,allez hop deux optiques a virer(en stock des hella en super état :P )

Répondre