tester ses vitres électriques

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Shinra

tester ses vitres électriques

Message par Shinra »

hello tout le monde,

sur la dernière GTI arrivée à la maison, j'ai les vitres électriques... et des ennuis :lol:

Je voudrais voir si tout fonctionne correctement. J'ai pu tester mes boutons sur les fiches destinées aux vitres avant, car elles, elles fonctionnent. Par contre à l'arrière, je souhaiterais rendre les vitres fonctionnelles, mais malheureusement, rien ne bouge.

Est-ce que l'un d'entre vous saurait me dire où trouver les infos concernant les boutons et faisceau ? car sur ce forum et quelques autres, je n'ai rien trouver... sauf que la fiche marron correspondt normalement à la masse comme sur le reste des vw :wink:
présentation GTI cup 1987 - - ici - -

@lber

Re: tester ses vitres électriques

Message par @lber »

Tu n'as pas la RTA ?
Evidemment j'ai pas ça sous les yeux.
Je ne sais pas si le fusible thermique est le même pour les 4 vitres.
Si tu déboites les garnitures, tu peux contrôler si la tension arrive à tous les moteurs.
Au besoin, tu prends un bouton de lève vitre qui fonctionne et tu testes tes vitres avec (en le branchant tour à tour sur chaque faisceau depuis le tableau de bord par exemple).
Pour l'arrière, tu as un bouton de verrouillage central, qui doit désactiver les boutons des portières.

Bon courage.

Shinra

Re: tester ses vitres électriques

Message par Shinra »

Hello @lber,

alors j'ai fais ceci:
chaque interrupteur a été testé sur les emplacements des inter de mes vitres avant et tous les inter fonctionnent.
J'ai donc pris un inter que je sais fonctionnel et j'ai testé les 2 emplacements arrières mais rien ne se passe.
Quand je mets un simple testeur dans mes prises, j'ai un petit signal entre la broche 1 et 5 à ma porte arrière gauche (si je ne me trompe pas :bizarre: ) mais rien sur l'arrière droite.

Mais si tu me dis que les infos sont dans la RTA, je l'ai en ma possession et je vais essayer de fouiller. Par contre, si c'est dans les schémas "bizarres" je vais avoir besoin d'un coup de main de votre part pour décoder le tout :oops:
présentation GTI cup 1987 - - ici - -

Répondre