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Réglages train AV

Posté : mar. 4 juin 2013 08:13
par lolo gti
Je viens de remplacer tous les Silentblocs châssis, j'en i profité pour monter des ressorts Eibach, sur mes amortisseurs sachs performances.

Je dois donc faire une géométrie, je souhaiterais avoir une géométrie "plus sportive", quel régalage me conseillez vous, en sachant que je l'utilise comme beaucoup sur petite route, et également pour faire quelques montées historiques.

J'aimerai avoir une voiture qui s'inscrive bien en virage, facile à maintenir en trajectoire et pas voir un volant de camion à basse vitesse.

Re: Réglages train AV

Posté : mer. 29 janv. 2014 20:21
par cricri
J'ai des b6 et eibach -30 et après moults conseils de la bande, j'ai mis :
pince 0°
carrossage : D -0°30' G -0°30'
Tout va bien.

Re: Réglages train AV

Posté : mer. 29 janv. 2014 21:16
par Yedog
Bien ton post, m'évite de poser cette question pour un prochain réglage 8)

Re: Réglages train AV

Posté : jeu. 30 janv. 2014 01:31
par Yedog
:allo: :allo: :allo: :mrgeen:

Re: Réglages train AV

Posté : mar. 23 mai 2023 14:23
par julien1800
Il existe un tuto pour le carrossage ?
je vais bientot redémonter mes amortos avant pour changer les paliers et supprimer les butées (car les B6 n'en ont pas besoin)
J'aimerai retrouver une voiture saine, actuellement elle me fait flipper en ligne droite.
Sur les appuis ca va a peu près mais c'est très loin de la tenue de route que je pouvais avoir avant de monter en Bilstein.

Merci

Re: Réglages train AV

Posté : ven. 26 mai 2023 10:10
par julien1800
Peut être que je n'ai pas été assez clair.
Je cherche la bonne méthode pour régler le carrossage sans pont, notamment pour accéder aux vis de la jambe de force avec la roue en place.

Re: Réglages train AV

Posté : ven. 26 mai 2023 10:24
par Gilloo
Tu peux bricoler un truc si tu as un sol parfaitement plan et horizontal avec un niveau.
Mais sans équipement, difficile de faire un réglage précis.
L'accès aux boulons de réglage est possible mais franchement pas évident, d'autant plus si tu es rabaissé.

Mais pour pouvoir utiliser le niveau, il faut une jante nickel.

Re: Réglages train AV

Posté : ven. 26 mai 2023 13:17
par julien1800
ok, il faut donc aller voir un garage et lui donner la valeur souhaitée ?

Re: Réglages train AV

Posté : ven. 26 mai 2023 17:13
par Gilloo
C'est le plus simple, oui.

Re: Réglages train AV

Posté : lun. 25 sept. 2023 13:56
par julien1800
Après contrôle visuel, j'ai mon parallélisme dans les choux. C'est d'autant plus grave que ça se voie à l’œil.
J'étais étonné car je n'ai jamais touché au train avant en dehors des amortos.

Une connaissance me dit que même si le changement d'amorto n'est sensé ne modifier que le réglage du carrossage, il est persuadé que ça modifie aussi le para.
Qu'en pensez vous ?

Re: Réglages train AV

Posté : lun. 25 sept. 2023 14:59
par Ivan
Etant donnée la géométrie du train avant, si tu touches au carrossage, tu va aussi modifier le parallélisme.

Re: Réglages train AV

Posté : lun. 25 sept. 2023 15:06
par julien1800
Merci

Re: Réglages train AV

Posté : ven. 12 sept. 2025 15:01
par julien1800
Je remonte ce sujet car je me suis aguerri au parallélisme maison sur deux de mes véhicules.
PS: je fais ça moi même car j'en ai assez de passer par des soit disant PRO qui sont en fait soit des menteurs soit des incapables, dans les deux cas ils détériorent mes bas de caisse :cry:

Méthode :
niveau laser sur règle contre le pneu
règle de mâcon de 3m placée à 5m du véhicule, devant puis derrière
On projette le point laser devant pour mesurer l'entraxe des roues avant
On ramène la règle derrière et l'on constate l'écart, il suffit de diviser par deux cet écart pour revenir à un para avec zéro de pince.
C'est très rapidement décrit, il faut faire attention à ne pas faire un para sans pince avec la direction qui tourne d'un coté ou de l'autre

C'est au tour de la golf GTI. Je n'ai pas de sol plat, ni droit, voila ce que je compte faire pour le carrossage :

Je trouve un sol plat quelque part, je mesure l'angle de la jante avec un règle de maçon raccourcie, je mesure l'angle avec une appli de téléphone.
On va dire que j'obtiens 1° (oui un centre auto m'a fait un contrôle, j'ai un carrossage positif)
Je retourne chez moi, je met la voiture sur chandelles, je refais ma mesure d'angle sur la jante, j'obtiens 3°
J'ai donc 2° d'écart.

Voulant 0°, je dois revenir à une mesure de 2° voiture sur chandelle.

Ca se tient ?

Re: Réglages train AV

Posté : ven. 12 sept. 2025 21:17
par daniel 33
Ça fait longtemps que je fais seul // et carrossage sur la GTI ou sur ma Panda , ça fonctionne très bien ...

Re: Réglages train AV

Posté : dim. 28 sept. 2025 19:54
par julien1800
J'ai repris le carrossage cet après midi, j'ai mis -1° des deux cotés.
Me technique semble fonctionner mais il faut être vigilent a la bonne tenue du disque de frein sur la fusée.

Comme évoqué plus haut, rien qu'avec un réglage de carrossage, le volant a complètement perdu sa position centrée.
Donc là je ne fais pas le même connerie que la dernière fois, je ne roule plus tant que je n'ai pas refais un para correct, le train avant est neuf.