Je m'appelle Patrice ( 21ans) , habite dans le 73 à côté de Chambéry et je suis en école d'ingénieur en mécanique à Clermont Ferrand (IFMA).
Je me présente ici car comme vous j'ai le virus golf Gti et comme vous je viens d'acquérir la mienne (je détaille après). Le virus des Gti est venue de mon père qui lui est plutôt anglaises, spécialement Jaguar ( type E; XK 120 ,...) avec qui j'ai restauré et entretien 3/4 jaguars, mais je voulais depuis longtemps ma propre voiture , plus fiable, pour une utilisation quotidienne. Et un jours un copain Gtiiste (de mon père) m'a montré sa golf ( il y a des années) et je suis tombé amoureux...
Me voila donc il y a de ça quelques semaines ( après avoir réussi à convaincre mon père

Une première visite, qui a été très décevante tant l'état de la voiture était déplorable (restée 10 ans dans un champ, choc frontal, choc arrière, CG de 1600 moteur de 1800, et j'en passe ... ah oui: prix assez élevé pour un tel état!!).
Mais le week end dernier, j'ai contacté un autre vendeur, à la frontière suisse, et me voila parti pour aller la voir cet après midi avec quelques craintes en tête ( voiture arrêtée depuis presque 15 ans et démontée) mais plein d'espoir !
Me voilà enfin devant la voiture en question ( ou plutot la coque démontée en question ):
après inspection un grand soulagement m'envahie : la caisse est très très propre !! pas un point de rouille nécessitant du gros travail, seul un endroit avec quelques "piqûres" de rouille qui ne demandent que a ce que je m'en occupe !! Après vérification des numéros et de la plaque constructeur, tout correspond !! Je suis aux anges ....
Je frotte alors l'épaisse couche de poussière sur les jantes un peu cachées : des ATS !! que demander de plus !!
Ah oui, le reste des pièces, elle est tout de même en cartons alors je veux bien les voir^^
Je suis alors le vendeur à l'étage de la grange et me il me montre un tas énorme de pièces en tout genre. Je me lance dans des fouilles archéologiques sous la poussière pour faire un rapide inventaire...
Surprise!! un tas de calandres 4 phares avec des marshall jaunes, des hellas peut être même des cibiés jaunes ( je ne suis pas sûr) et même une paire de phares blanc dont le bombage très accentué me rappel une certaine préparation à 16 soupapes des golfs 1 gti (à vérifier de toute urgence !!) puis viens ensuite un autre tableau de bord (l'original est encore sur la voiture) mais celui ci de 1600 à compteurs obus et économètre ! Je suis de plus en plus heureux

Il me montre alors un kit kamei complet plus un deuxième presque complet, puis des portes, au moins dix cartons de pièces en tout genres... et enfin me pointe du doigt l'étage supérieur où il avait stocké l'intérieur de la golf. Que vois-je !!

Pour finir, il me montre trois tas de roues, beaucoup de pneus vides.. mais au milieu se cachent des gotti et des jantes tôle de rab !!
Je n'en pouvais plus... Tout ça avec un prix annoncé de 1000€... Je lui demande confirmation qu'il donne toutes les pièces qu'il m'a montré dans le lot, eh bien oui !! et encore me dit il, apparemment il reste des cartons par ci par là qu'il rassemblera au moment de la vente !
Je pense que le prix est plutôt correcte dis je dans l’oreille de mon copain golfiste de longue date qui m'a accompagné.
Il me répondra juste avec un sourire figé en me faisant comprendre de ne pas laisser passer ça!
Décision prise, ma golf sera alors une 1800 Gti de septembre 83 numéro 17 E 09X XXX totalisant 190 000 km avec toutes ses pièces et beaucoup de rab pour le plaisir !!
Une après midi qui restera gravée dans ma mémoire, car j'ai été bercé d'histoire dans ce genre par mon père avec des trésors remisés dans des granges que l'on redécouvre 10 ans après.. Eh bien maintenant j'ai le mien !! ou plutôt la mienne !!

J’espère pour faire partie de la grande famille de PGG, où je lis les forums tout les jours depuis des semaines, et maintenant je vais enfin pouvoir y participer...
merci à vous et bonne nuit !!
ps:je vous mettrai des photos quand j'irai la chercher ce week end !!
------------------------------------------------------------------------------