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vis de purge de frein

Posté : mer. 19 juin 2013 20:32
par labeuzzz15
Bonsoir à tous
Ce soir voulant profiter de la présence d'un collègue j'ai voulu purger mon circuit de freinage, et là c'est le drame.
Clé plate, et crack vis de purge ko, cassée à 3 à 4mm de l'étrier avant gauche.
J'ai essayé de le virer à la pince, impossible.
Avant de faire une bêtise, je suis rentré boire une bière fraîche et je sollicite la voix des sages :lol: :evil:
Merçi d'avance

Re: vis de purge de frein

Posté : jeu. 20 juin 2013 15:03
par tomG1
salut ! cela m'était arrivé sur mon ancienne saxo vts. alors essai de chauffer un peu et prend un tourne à gauche ça devrait sortir la vis de pruge.
J'espère que ça marchera pour toi car un ami y était pas arrivé donc on avait tout percé,mis un insert mais après quelques mois avec la pression ça fuyait un peu donc changement étrier

Re: vis de purge de frein

Posté : jeu. 20 juin 2013 16:59
par Ducatiboy
Bonjour

Avant de chauffer , tape la vis dans l'axe , puis doucement sur le pourtour avec un chasse et mateau pour essayer de bien "décoller" les filets puis tu chauffe , puis te recommemence avec une bonne clef a griffe tu essaie de desserer . En dernier ressort tu perces et re-taraude .
Avec doigté et persuasion ca devrait venir . Un peu de WD40 aussi entre toutes ces operations ca aide .

Ducatiboy

Re: vis de purge de frein

Posté : jeu. 20 juin 2013 17:08
par Bill Blue
D'un vieux mécanicien :old: j'ai appris qu'avant d'essayer de déserrer une vis ou autre dont on n'est pas sûr qu'elle va venir, il faut donner un petit coup de marteau sur la tête (de vis, pas du mécano !), afin d'écraser légèrement le filet, puis ensuite tenter de donner un très léger mouvement de serrage, puis enfin tenter le déserrage.

Enfin les grands moyens avec le chalumeau, puis dans ton cas, le tourne à gauche (avec les mêmes préliminaires) après un éventuel forage s'il n'y en a pas d'assez petit pour le trou existant.

Oui bon, ça peut laisser penser à d'autres choses... :porno:

Attention de ne pas forer trop loin pour ne pas abîmer la portée qui fait l'étanchéité dans le fond du trou.

Re: vis de purge de frein

Posté : jeu. 20 juin 2013 20:32
par polo40g
Ducatiboy a écrit :Bonjour

Avant de chauffer , tape la vis dans l'axe , puis doucement sur le pourtour avec un chasse et mateau pour essayer de bien "décoller" les filets puis tu chauffe , puis te recommemence avec une bonne clef a griffe tu essaie de desserer . En dernier ressort tu perces et re-taraude .
Avec doigté et persuasion ca devrait venir . Un peu de WD40 aussi entre toutes ces operations ca aide .

Ducatiboy
+1
comme dit precedement une petit paf dans l'axe de la vis et doucement avec un petit burin

ne te sert plus de cle plate pour ceci , c'est le meilleur moyen de peter ces vis , car tu a tendance a forcer en biais

Re: vis de purge de frein

Posté : ven. 21 juin 2013 02:32
par labeuzzz15
Merçi à tous de vos conseils, je vais tester demain ou lundi, je donnerai des nouvelles du front :mrgeen:

Re: vis de purge de frein

Posté : mer. 24 juil. 2013 21:56
par labeuzzz15
Je me rends compte que je n'avais pas donné suite, j'ai finalement emprunté un étrier sur une golf 2 car ils sont identiques et je l'ai monté en lieu et place. J'en ai profité pour changer le flexible. Je pense que c'est la solution la plus économique dans mon cas.
Merçi à ceux qui m'ont aidé :coucou:

Re: vis de purge de frein

Posté : mer. 24 juil. 2013 22:10
par Ivan
Attention, je crois me souvenir qu'il y a une différence interne au niveau de l'étrier et que tu risques d'avoir une différence de freinage lorsque tes freins monteront en température.

Re: vis de purge de frein

Posté : mer. 24 juil. 2013 22:29
par labeuzzz15
Pour l'instant rien de remarqué :?:
Si jamais je note une différence, je monterai une de g2 de l'autre coté :wink:
Oups c'est pas d'origine :lol: