En attendant le retour de la voiture, nous avons attaqué la mécanique :
Les pièces ont été traitées. Thermolaquage pour les pièces en noies et zingage jaune pour les pièces qui étaient traitées comme ça à l'origine.
La boite de vitesse a été remise à neuf ainsi que l'embrayage. Le démarreur et l'alternateur sont quasi neuf. La pompe à eau et la distribution sont neuves. Collecteur d'échappement rectifié. Le moteur n'a pas été ouvert car il ne présente pas de signe de fatigue, les compressions sont plus que nickel et il ne consomme pas d'huile. La puissance semble être là aussi

La tringlerie sera remise à neuf à l'aide du petit kit de réparation.
Je ne fait pas un restauration complète, je veux dire par là que je n'ai pas traité chaque vis. Je veux juste lui donner un look sympa le plus proche de l'origine et pouvoir rouler avec le bars au vent
Quelques photos :

- zingage_02.JPG (87.17 Kio) Vu 3881 fois
Quelques pièces zinguée en jaune

- IMG_0833.JPG (94.03 Kio) Vu 3881 fois

- IMG_0834.JPG (110.02 Kio) Vu 3881 fois

- IMG_0835.JPG (83.73 Kio) Vu 3881 fois

- IMG_0837.JPG (113.89 Kio) Vu 3881 fois

- IMG_0838.JPG (101.23 Kio) Vu 3881 fois

- IMG_0839.JPG (103.29 Kio) Vu 3881 fois

- IMG_0840.JPG (104.14 Kio) Vu 3881 fois

- IMG_0841.JPG (109.99 Kio) Vu 3881 fois
Ensemble moteur-boîte prêt à être remonté dans la caisse
A suivre...