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Re: La nouvelle Golf 2

Posté : lun. 23 sept. 2013 20:49
par Ivan
Non, c'est une photo VW. (un coup d'oeil sur le porte instrument permet d'écarter un millésime 88, entre autre :mrgeen: )
On joue au jeu des 7 différences? :hinhin:

Re: La nouvelle Golf 2

Posté : lun. 23 sept. 2013 21:17
par bastianos
retour en arrière et j'ai noté que tu aavis un modèle 88 . :lol:

En tout cas, c'est un plus l'abs sur la tienne . ce n'est pas souvent sur le KR

euh 86 je crois pas :nontsstss:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s

le tarif est élevé :roll: surtout pour l'état

Re: La nouvelle Golf 2

Posté : lun. 23 sept. 2013 21:30
par Ivan
L'ABS, sur une voiture de tout les jours c'est un plus, mais sur ce genre de sportive j’apprécie avoir le moins de chose entre moi et la route!
Après sur la mienne, l'assistance fonctionne, mais pas l'anti-blocage :mrgeen: je ne vais pas me précipiter pour réparer! :megaloldebile:

Re: La nouvelle Golf 2

Posté : mar. 24 sept. 2013 18:11
par JIDE
Ah le bloc ABS surnomé "la boîte à emmerdes".
Tant que la réponse de pédale n'est pas spongieuse ou la course trop longue pas de soucis.
En cas de perte de puissance au freinage le remplacement ou la révision du boîtier coûte un bras.
Il y a tout un formel pour une purge parfaite du circuit, avec de la chance les tiroirs se remettent à fonctionner
quand ils n'ont plus de bulles d'air.
Bien entendu j'ai oublié comment on faisait à l'èpoque. Mais j'ai pas oublié les galères lors de réparations.
Et puis d'accord avec toi, l'antiblocage sur une G2 c'est pas plaisant.
JIDE

Re: La nouvelle Golf 2

Posté : mar. 24 sept. 2013 19:01
par Ivan
J'ai un manuel de réparation ABS. Il faudra que je le teste un peu et que je fasse un cahier technique sur le sujet un de ces 4! :sage:

Re: La nouvelle Golf 2

Posté : mar. 24 sept. 2013 20:03
par bastianos
:up:

Re: La nouvelle Golf 2

Posté : ven. 27 sept. 2013 23:00
par Ivan
plus de sural sur ma Passat... mince alors je vais devoir rouler en Golf! :bravo: (mais bon il va falloir quand même que je répare ce poêle à mazout :cassegueule: )

Mécanique
- filtre à essence changé
- clapet anti retour de pompe nettoyé
- Nettoyage déblocage de toute la visserie de l'injection sous la voiture
- Vidange moteur

Reste
- changer le contacteur de papillon
- changer les joints d'injecteur
- dégripper le câble d’accélérateur
- investiguer le vapor lock (bon, bah c'est pas non plus le clapet anti retour)
- changement des silents-bloc de train AV et arrière
- réglage du train avant style "Vanvan"
- a moyen terme, prévoir une réfection de boîte

Carrosserie
- Reprise temporaire faite au niveau du sigle arrière droit
- Reprise temporaire faite au niveau du haillon (en bas à gauche)
- nettoyer les vitres

Reste à faire:
- régler le haillon un peu haut
- repeindre les branches d'essuies-glaces
- essayer de réparer les bas de caisse, sinon en trouver d'autres
- changer le joint inférieur de la vitre passager
- trouver et poser les baguettes
- trouver et poser le sigle arrière droit (Golf GTI 16s)
- trouver et poser une vitre ar droite siglachrome
- a moyen terme, remplacer le feu et l'antibrouillard AVD
- a moyen terme, démonter les voiles des BBS RM pour refaire le vernis (il sont plutôt corrects) et trouver les caches

Intérieur
- Plage arrière réparée!!
- aspirateur passé, nettoyage des plastiques
- nettoyage et entretien du volant

reste à faire:
- changer plafonnier
- réparer la ventilation (vitesses 1 et 2 HS, donc sans doutes le rhéostat)
- trouver et poser les vrais panneaux de portes edition
- trouver et poser une nouvelle mousse de siège conducteur (assise)

Re: La nouvelle Golf 2

Posté : sam. 28 sept. 2013 08:58
par MAGOLF
Je t'envoie le sigle cette semaine Vanvan :wink:

Re: La nouvelle Golf 2

Posté : sam. 28 sept. 2013 17:44
par Michel Montana
Bon ça va d'ici demain soir vers 23h t'auras finit normalement non? :mrgeen:

Re: La nouvelle Golf 2

Posté : sam. 28 sept. 2013 23:15
par Ivan
J'aimerai bien, mais je n'ai pas encore tout le matos pour finir...
Il faut aussi que je me trouve l'ingrédient principal, le temps! :lol:

Re: La nouvelle Golf 2

Posté : dim. 29 sept. 2013 01:30
par bastianos
c'est vrai que çà devient dur. Et les journées rétrécissent :(

Re: La nouvelle Golf 2

Posté : dim. 29 sept. 2013 12:07
par Michel Montana
Surtout dans le Nord au dessus de Valence :mrgeen:

Re: La nouvelle Golf 2

Posté : dim. 29 sept. 2013 19:59
par Ivan
Bon, j'ai fais un peu de mécanique cet aprem. j'ai réparé cette satané Passat (capteur de pression de turbo HS), et quelques bricoles (mis à jour juste au dessus)

Re: La nouvelle Golf 2

Posté : lun. 30 sept. 2013 11:08
par Michel Montana
Bien bien ça!
Elle avait quoi la plage arrière déjà?

Re: La nouvelle Golf 2

Posté : lun. 30 sept. 2013 11:30
par Ivan
Le coup classique.
Humidité
-> le rail qui ne fait pas toute la largeur de la plage se décolle de l'aglo
-> l'aglo se casse et la plage s'affaisse

J'ai donc
- décollé la moquette
- recollé l'aglo à l'epoxy
- ajouté des barres métalliques pour aller jusqu'aux extrémités
- riveté ces ajouts pour solidariser toutes les barres et la plage arrière
- recollé la moquette supérieure à la colle néoprène

Pour la moquette inférieure, elle se détend quand on la décolle. Je ne l'ai pas encore recollée, je vais essayer de chauffer voir si ça se rétracte.


Un très bel exemple ici:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=19_s
et il vend ça 100€ :hourra:

Re: La nouvelle Golf 2

Posté : mer. 2 oct. 2013 14:53
par Ivan
Bon, après la réparation de ma passat:
Mécanique
- changer les joints d'injecteur
- du coup richesse re-reglée
- contre pression vérifiée OK
- câble d’accélérateur nettoyé et graissé

Reste
- purge des freins
- investiguer le pb de temperature d'huile (pas de T° affichée)
- changer le contacteur de papillon
- changer le silent bloc moteur côté boîte
- investiguer le vapor lock (bon, bah c'est pas les injecteurs ni le clapet anti retour)
- changement des silents-bloc de train AV et arrière
- réglage du train avant style "Vanvan"

Carrosserie
- support d'essuie-glace AR repeint!
- régler le haillon un peu haut

Reste à faire:
- essayer de réparer les bas de caisse, sinon en trouver d'autres
- changer le joint inférieur de la vitre passager
- trouver et poser les baguettes fines
- trouver et poser le sigle arrière droit (Golf GTI 16s)


Intérieur
reste à faire:
- changer plafonnier
- réparer la ventilation (vitesses 1 et 2 HS, donc sans doutes le rhéostat)
- trouver et poser les vrais panneaux de portes edition
- trouver et poser une nouvelle mousse de siège conducteur (assise)


Et dans les futurs projets:
- a moyen terme, trouver et poser une vitre ar droite siglachrome
- a moyen terme, remplacer le feu et l'antibrouillard AVD

- a moyen terme, démonter les voiles des BBS RM pour refaire le vernis (il sont plutôt corrects) et trouver les caches
- a moyen terme, prévoir une réfection de boîte

Re: La nouvelle Golf 2

Posté : sam. 5 oct. 2013 15:43
par Châtelain
Elle présente bien après lavage :o Bon courage pour les pièces spécifique :wink:

Sinon par rapport à ce que dis Sam et ce que j'en comprends, les EO n'ont pas toutes eut les extensions de G. Effectivement, il y a eu des petits pare chocs. Mais les extensions de G sur EO sont arrivé à partir du numéro de série LW400000 de mémoire. Valable pour tous types de moteur : 8s et 16s. Et la mienne fait parti de celle juste avant les extensions de G et juste après les petit pare choc.

Re: La nouvelle Golf 2

Posté : sam. 5 oct. 2013 16:41
par Ivan
Merci :-)
La mienne était montée avec les extensions larges, avec les asiles et les protections spécifiques.
Il faudra que je vérifie le numéro de série.

Re: La nouvelle Golf 2

Posté : sam. 5 oct. 2013 19:02
par Ivan
Liste des courses mise à jour! Ca commence à très bien tourner cette histoire. :rock:

Re: La nouvelle Golf 2

Posté : sam. 5 oct. 2013 19:47
par Châtelain
elle est de 91 donc aile de G.
Le doute est plus sur une 90 comme la mienne. Du moins les châssis L.