La nouvelle Golf 2
Posté : ven. 9 août 2013 20:12
Avant tout, un petit hommage à notre vieille Golf 2 16s de 1988... compteur HS, j'ai arrêté de noter le kilométrage vers 550.000km...
Elle aura tout de même pu se dégourdir une dernière fois les roues à Clastres puis à Spa Francorchamps. Du coup il était temps de se dire au revoir et de passer à autre chose, la pauvre étant dans un état plutôt catastrophique.
Puis, une vieille connaissance me contacte dernièrement. Etant parti à l'étranger subitement, il avait laissé sa Golf 2 16S Edition one dehors... pendant quelques années! D'abord un peu de mousse, puis inondation de la baie de par brise, puis vol des pièces spécifiques... et enfin panne de la pompe principale.
Du coup, j'ai racheté cette Golf, pour qu'elle puisse s'épanouir dans la "Lepicard's Team"! De plus c'est une voiture que je connais puisque j'avais fait un peu d'entretien dessus il y a quelques années... quelques bricoles et un changement de joint de culasse. Merci au passage à l'ancien propriétaire qui avait fait un entretien méticuleux avant son départ précipité!
Golf 2 16s Edition One 1991
210.000km
LA7U (Gris perle)
Intérieur Edition standard
ABS
Pour rappel les signes distinctifs de la série
- 3 portes
- coques de rétro couleur carrosserie
- vitres chromatées
- badges "Wolfsburg Edition" sur les ailes
- extensions G60 (pas systématique sur les Editions)
- toit ouvrant
- intérieur bleu Maurice avec sièges Edition ou Récaro électriques (sièges, panneaux de porte, moquettes, plage arrière)
- volant, soufflet et pommeau de levier de vitesse cuir!
- BBS RM 15"
- clignotants blancs
- calandre sans liseret rouge
- feux arrières 2 couleurs
- Direction assistée (pas sûr que ce soit spécifique?)
- autocollant de capot (je ne sais pas si il a été posé sur toutes les édition!?)
Déjà, avant de pouvoir la récupérer, j'ai dû changer la pompe à essence principale et le radiateur (les attaches avaient rouillé, gonflé et fait éclater le radiateur!)
Ces quelques détails réglés, je la rapatrie. Sur le chemin, le roulement arrière droit décide de lâcher, et la voiture broute énormément à la ré-accelération. Je diagnostique un contacteur de papillon défectueux, que je débranche pour le reste de la route.
Voilà les photos de début juillet:
Bilan des courses:
Mécanique/électricité
- calculateur d'allumage HS (il a pris la flotte)
- pompe principale HS
- contacteur de papillon HS
- train avant réglé par un poivrot en manque
- volant de travers
- roulement AR Droit HS
- ABS qui ne fonctionne plus (mais ça m'arrange, vu que l'assistance fonctionne encore)
- boîte qui siffle un peu en 3 (ça attendra)
- vapor lock
- distribution à faire
- vidange à faire
- changement filtre à essence
Carrosserie
- carrosserie abîmée à l'arrière au niveau du sigle (les espèces de babouins l'ont attaqué au tournevis
)
- quelques pocs sans gravité, sauf en bas à gauche du haillon où il va falloir faire une reprise
- peinture qui s'en va au niveau de la barrette en plastique de haillon
- corrosion derrière la plaque d'immatriculation arrière
- fixation du toit ouvrant HS
- manque les extensions avant (type G60 sur ce modèle)
- manque la vitre arrière droite
- par-chocs ternis et choqués
- manque les baguettes
- manque le sigle avant
- manque les sigles "Wolfsburg Edition"
- joint inférieur de vitre av droite HS
- bas de caisse un peu cassés
- clignotants oranges au lieu de blancs, dont un HS
- feu et antibrouillard AVD tous les deux abimés
Intérieur
- intérieur qui a pris la pluie
- mousse de siège conducteur HS (mais tissu sauvable!)
- manque le soufflet de levier de vitesse + le pommeau
- manque les panneaux de porte
- manque le sigle 16s de boîte à gant
- plage arrière cassée
Bref, un tout petit peu de travail!
Elle aura tout de même pu se dégourdir une dernière fois les roues à Clastres puis à Spa Francorchamps. Du coup il était temps de se dire au revoir et de passer à autre chose, la pauvre étant dans un état plutôt catastrophique.
Puis, une vieille connaissance me contacte dernièrement. Etant parti à l'étranger subitement, il avait laissé sa Golf 2 16S Edition one dehors... pendant quelques années! D'abord un peu de mousse, puis inondation de la baie de par brise, puis vol des pièces spécifiques... et enfin panne de la pompe principale.
Du coup, j'ai racheté cette Golf, pour qu'elle puisse s'épanouir dans la "Lepicard's Team"! De plus c'est une voiture que je connais puisque j'avais fait un peu d'entretien dessus il y a quelques années... quelques bricoles et un changement de joint de culasse. Merci au passage à l'ancien propriétaire qui avait fait un entretien méticuleux avant son départ précipité!
Golf 2 16s Edition One 1991
210.000km
LA7U (Gris perle)
Intérieur Edition standard
ABS
Pour rappel les signes distinctifs de la série
- 3 portes
- coques de rétro couleur carrosserie
- vitres chromatées
- badges "Wolfsburg Edition" sur les ailes
- extensions G60 (pas systématique sur les Editions)
- toit ouvrant
- intérieur bleu Maurice avec sièges Edition ou Récaro électriques (sièges, panneaux de porte, moquettes, plage arrière)
- volant, soufflet et pommeau de levier de vitesse cuir!
- BBS RM 15"
- clignotants blancs
- calandre sans liseret rouge
- feux arrières 2 couleurs
- Direction assistée (pas sûr que ce soit spécifique?)
- autocollant de capot (je ne sais pas si il a été posé sur toutes les édition!?)
Déjà, avant de pouvoir la récupérer, j'ai dû changer la pompe à essence principale et le radiateur (les attaches avaient rouillé, gonflé et fait éclater le radiateur!)
Ces quelques détails réglés, je la rapatrie. Sur le chemin, le roulement arrière droit décide de lâcher, et la voiture broute énormément à la ré-accelération. Je diagnostique un contacteur de papillon défectueux, que je débranche pour le reste de la route.
Voilà les photos de début juillet:
Bilan des courses:
Mécanique/électricité
- calculateur d'allumage HS (il a pris la flotte)
- pompe principale HS
- contacteur de papillon HS
- train avant réglé par un poivrot en manque
- volant de travers
- roulement AR Droit HS
- ABS qui ne fonctionne plus (mais ça m'arrange, vu que l'assistance fonctionne encore)
- boîte qui siffle un peu en 3 (ça attendra)
- vapor lock
- distribution à faire
- vidange à faire
- changement filtre à essence
Carrosserie
- carrosserie abîmée à l'arrière au niveau du sigle (les espèces de babouins l'ont attaqué au tournevis

- quelques pocs sans gravité, sauf en bas à gauche du haillon où il va falloir faire une reprise
- peinture qui s'en va au niveau de la barrette en plastique de haillon
- corrosion derrière la plaque d'immatriculation arrière
- fixation du toit ouvrant HS
- manque les extensions avant (type G60 sur ce modèle)
- manque la vitre arrière droite
- par-chocs ternis et choqués
- manque les baguettes
- manque le sigle avant
- manque les sigles "Wolfsburg Edition"
- joint inférieur de vitre av droite HS
- bas de caisse un peu cassés
- clignotants oranges au lieu de blancs, dont un HS
- feu et antibrouillard AVD tous les deux abimés
Intérieur
- intérieur qui a pris la pluie
- mousse de siège conducteur HS (mais tissu sauvable!)
- manque le soufflet de levier de vitesse + le pommeau
- manque les panneaux de porte
- manque le sigle 16s de boîte à gant
- plage arrière cassée
Bref, un tout petit peu de travail!
