La Jetta 1 1800 TX de VW 59
Règles du forum
Le but de cette section n'est pas de présenter votre voiture, mais de faire votre connaissance.
Vous pourrez présenter ensuite votre véhicule dans cette section si celui-ci respecte ses règles.
Le but de cette section n'est pas de présenter votre voiture, mais de faire votre connaissance.
Vous pourrez présenter ensuite votre véhicule dans cette section si celui-ci respecte ses règles.
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5387
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: La Jetta 1 1800 TX de VW 59
Personnellement, j'utilise une croix renforcée et un énorme tube pour les écrous de transmission. Par contre, j'effectue juste un desserrage, je ne dé-serre jamais totalement cet écrou voiture au sol, afin de ne pas endommager les roulements.
Bonne réfection!
Bonne réfection!
In golf we trust!
Re: La Jetta 1 1800 TX de VW 59
Hello,
Je l'ai juste débloqué, il a été dévissé seulement une fois la Jetta sur les chandelles.
Je l'ai juste débloqué, il a été dévissé seulement une fois la Jetta sur les chandelles.
Re: La Jetta 1 1800 TX de VW 59
Voici des nouvelles: Le mécanicien a ouvert la boîte pour révision
L'une des bague cône de limitation du glissement est cassée
Et sinon, c'est une galère pour trouver les pièces, notamment les roulements.
L'une des bague cône de limitation du glissement est cassée
Et sinon, c'est une galère pour trouver les pièces, notamment les roulements.
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: La Jetta 1 1800 TX de VW 59
.
Chez 123roulements tu trouveras ton bonheur à tous les prix (milieu de gamme haut de gamme).
.
Salut Patrice
Chez 123roulements tu trouveras ton bonheur à tous les prix (milieu de gamme haut de gamme).
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: La Jetta 1 1800 TX de VW 59
La boîte est en cours de démontage, et effectivement, il y avait un bruit
https://www.youtube.com/watch?v=haT3o8l_6y0
Les roulements sont arrivés et semblent justes
https://www.youtube.com/watch?v=haT3o8l_6y0
Les roulements sont arrivés et semblent justes
Modifié en dernier par VW 59 le lun. 29 nov. 2021 11:12, modifié 1 fois.
Re: La Jetta 1 1800 TX de VW 59
https://www.autogear.uk.com/
https://www.mts-motorsport.com/
Peut-être trouveras-tu ton bonheur ici aussi
https://www.mts-motorsport.com/
Peut-être trouveras-tu ton bonheur ici aussi
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: La Jetta 1 1800 TX de VW 59
En attendant le retour de la boîte, remplacement de ce fameux vide poche
Le vieux cassé Le nouveau trouvé neuf en Allemagne
Le vieux cassé Le nouveau trouvé neuf en Allemagne
Re: La Jetta 1 1800 TX de VW 59
Si ce n’est pas indiscret tu l’as touché à combien ? (J’en ai un de l’autre côté neuf, que je ne monterai sans doute pas.)
Re: La Jetta 1 1800 TX de VW 59
Hello,
100 Euros plus l'envoi
100 Euros plus l'envoi
Re: La Jetta 1 1800 TX de VW 59
La révision de la boîte avance gentiment
En attendant, de mon côté j'ai nettoyé toutes les pièces en vue du remontage:
Et un petit coup de noir pour raviver le démarreur
Plus qu'a attendre le retour de la boîte pour remonter tout ça
En attendant, de mon côté j'ai nettoyé toutes les pièces en vue du remontage:
Et un petit coup de noir pour raviver le démarreur
Plus qu'a attendre le retour de la boîte pour remonter tout ça
- andy
- GB 2017
- Messages : 6904
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: La Jetta 1 1800 TX de VW 59
As-tu vérifié le diamètre intérieur du roulement qui se trouve dans le coin inférieur droit dans le carton ?VW 59 a écrit : ↑mer. 3 nov. 2021 10:43 La boîte est en cours de démontage, et effectivement, il y avait un bruit
https://www.youtube.com/watch?v=haT3o8l_6y0
Les roulements sont arrivés et semblent justes
20211103_092422.jpg
Pour une boîte 7G ou 9A (de 1800 GTI DX), il faut un diamètre intérieur de 25 mm. Ces roulements sont devenus indisponibles et généralement dans les "kits" on trouve ces roulements avec un diamètre intérieur de 26 mm (prévus pour les boîtes 2Y).
Si c'est un 26 mm, il ne convient pas pour ta boîte.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: La Jetta 1 1800 TX de VW 59
Hello,
C'est ce que mon mécanicien me disait aussi, et on a galéré pour trouver ce fameux roulement de 25 mm, sans rien trouver.
Celui reçu est bien de 26 mm.
Du coup, comme j'avais une boîte 9A en pièces détachées au local, j'ai testé l'axe :
Et mon mécanicien a aussi mesuré celui de la Jetta (aussi une 9A et c'est aussi du 26 mm)
Y a-t-il eu deux modèles de 9A, c'est à n'y rien comprendre
C'est ce que mon mécanicien me disait aussi, et on a galéré pour trouver ce fameux roulement de 25 mm, sans rien trouver.
Celui reçu est bien de 26 mm.
Du coup, comme j'avais une boîte 9A en pièces détachées au local, j'ai testé l'axe :
Et mon mécanicien a aussi mesuré celui de la Jetta (aussi une 9A et c'est aussi du 26 mm)
Y a-t-il eu deux modèles de 9A, c'est à n'y rien comprendre
Re: La Jetta 1 1800 TX de VW 59
Tu as eu des 9A sur golf 2 il me semble, ça peut peut être venir de là ?
Re: La Jetta 1 1800 TX de VW 59
Sur Etka, il y a 2 types d'axes et 2 types de roulements au chapitre Golf 1983
Pour les axes, c'est noté les types de boîtes :
Mais pour les roulements, c'est juste noté avant août 1983 ou après août 1983
Pour les axes, c'est noté les types de boîtes :
Mais pour les roulements, c'est juste noté avant août 1983 ou après août 1983
Effectivement, si tu prends 1985 tu n'as plus que le roulement de 26 mm, mais bizarre, tu as toujours les 2 axes
- andy
- GB 2017
- Messages : 6904
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: La Jetta 1 1800 TX de VW 59
Il ne faut vraiment pas trop se fier à ETKA, c'est souvent très imprécis et chargé d'erreurs.
Rien de tel que les micro-fiches de l'époque !
J'y ai effectivement appris, comme tu le dis bien, qu'avec la boîte 9A (à partir de août 1983) il y a l'apparition du roulement en 26 mm. (Je pensais personnellement qu'il était arrivé bien plus tard sur les Golf 2. )
Contrairement à ce que ETKA dit, les arbres primaires des boîtes 7G et 9A ne sont PAS identiques. En voici les références exactes :
7G = 020 311 101 F
9A = 020 311 101 M
et leur roulement correspondant :
7G = 020 311 123 J (25mm)
9A = 020 311 123 N (26mm)
C'est finalement une excellente nouvelle pour toi, vu que le 25 mm est absolument introuvable dans le monde entier ! (Le dernier roulement neuf en 25 mm que j'ai vu à vendre sur le net provenait de ... Russie et était affiché à ... 600 € ).
Rien de tel que les micro-fiches de l'époque !
J'y ai effectivement appris, comme tu le dis bien, qu'avec la boîte 9A (à partir de août 1983) il y a l'apparition du roulement en 26 mm. (Je pensais personnellement qu'il était arrivé bien plus tard sur les Golf 2. )
Contrairement à ce que ETKA dit, les arbres primaires des boîtes 7G et 9A ne sont PAS identiques. En voici les références exactes :
7G = 020 311 101 F
9A = 020 311 101 M
et leur roulement correspondant :
7G = 020 311 123 J (25mm)
9A = 020 311 123 N (26mm)
C'est finalement une excellente nouvelle pour toi, vu que le 25 mm est absolument introuvable dans le monde entier ! (Le dernier roulement neuf en 25 mm que j'ai vu à vendre sur le net provenait de ... Russie et était affiché à ... 600 € ).
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: La Jetta 1 1800 TX de VW 59
Comme tu dis ... ouf !
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5387
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: La Jetta 1 1800 TX de VW 59
Après ce roulement est hyper costaud et ne subit pas énormément de contraintes, non?
In golf we trust!