Yep

Juste vous, en quelques lignes, vous pourrez ensuite présenter votre voiture dans la rubrique dédié aux autres voitures anciennes !
Règles du forum
Le but de cette section n'est pas de présenter votre voiture, mais de faire votre connaissance.

Vous pourrez présenter ensuite votre véhicule dans cette section si celui-ci respecte ses règles.
foggarty
Messages : 18
Enregistré le : lun. 12 août 2013 22:20

Yep

Message par foggarty »

Salut à tous,
Amateur de Golf, récente mais amateur de voitures anciennes aussi, je viens en apprendre un peu plus sur la GTI, et particulièrement la 1, il semble qu'aujourd'hui, trouver un modele propre, à restaurer mais sans trop de dégâts ou de tunninge, relève d'une mission tout juste au niveau de James Bond. J'exagère un peu... J'essaye surtout de savoir ce que ça vaut, sur leboncoin, y'a des mecs qui vendent un puzzle et un pot de rouille à 2500 euros, et d'autres en veulent 1000 pour une caisse complete et montés. Bref, j'aimerais savoir ce que coûte une voiture entière mais pas nickel, mais qui a pas trop de rouille. Je n'aime pas faire de la carrosserie et je n'ai aucune compétence là dedans. Si les problèmes touchent les trains roulants (le plus souvent, non roulants d'ailleurs) et la mécanique, je pense pouvoir faire une grosse partie des travaux.
Pour le moment, ce n'est pas ma priorité mais si je vois que je peux avoir un bon truc dans les 1000 euros poruquoi pas. Pour le moment c'est le budget max.
Bien entendu, je penche pour une 1800, pour le couple qui semble plus généreux et pour avoir le premier MFA de chez VW.
Voilà, message en vrac mais je réponds aux questions, même si j'ai plutôt tendances à questionner les réponses. :shock:

Ah oui, j'oubliais, je suis fan de VW, de la cox, mais hors de question d'acheter une passoire croisé avec de l'Emmental pour 3000 euros... Du moins, pour le moment :top:

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: Yep

Message par labeuzzz15 »

Salut à toi!
Alors une caisse propre complète à 1000 euros il en passe 1 par bi-centenaire :lol:
Donc dans ma vision des choses 2 possibilitées: soit tu mets le moins posssible et tu refais tout, soit tu met le prix et t'achètes une voiture suivie et connue sur les forums...
Les entre deux eaux a 2500-3500€ m'ont personnellement toujours fais fuir car c'est la loterie.
Bienvenue à toi en tout cas!
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

foggarty
Messages : 18
Enregistré le : lun. 12 août 2013 22:20

Re: Yep

Message par foggarty »

Ok, en gros pour 1000 euros je peux avoir quoi ?
Après si le moteur tourne pas, c'est pas trop grave, c'est juste la rouille que je voudrais éviter.
A ce sujet les points spécifiques, c'est longeron droit et goulotte de réservoir ?
Merci ;)

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: Yep

Message par labeuzzz15 »

Pas de loi réelle coté prix, tu peux tomber sur un gars qui brade car pas de place comme sur un garagiste qui va maquiller la chose et spéculer.
Voila le genre d'auto que tu va trouver pour 1000€:
http://www.leboncoin.fr/voitures/510984191.htm?ca=3_s
vendue au prix de la pièce.
Une autre solution est d'en parler autour de toi et d'intégrer un club de ta région, ou bien essayer de venir sur une sortie ou un salon, histoire de rencontrer des gens qui s'y connaissent et qui t'aideront dans tes recherches. C'est quand même plus façile aidé que tout seul dans son coin 8) :wink:
Pour les points sensibles à vérifier sur une caisse il y a les fixations de train arrière, bac de roue de secours, coins d'ailes arrière, sous les extensions, les bas de caisse, baie de pare brise, baie de custode, et bien d'autres malheureusement...
bon courage à toi!
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

Avatar du membre
Xtof
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 28 août 2011 19:19
Localisation : sud-ouest
Contact :

Re: Yep

Message par Xtof »

Salut fog'

Pour être passé par la, je te conseille de vraiment bien t'entourer de gens qui connaissent et qui maîtrisent...

J'ai acheté ma golf il y a 2 ans et depuis, j'ai dépensé bien plus que ce que j'avais prévu au départ... Pourtant, la base était bonne et de gros travaux avait déjà était fait dessus (segmentation, injecteurs, allumage, réservoir, goulotte,etc...)

J'en suis presque arrivé au prix d'une "low-cost" neuve.... Si tu vois ce que je veux dire !

Alors à moins d'être mécano et carrossier toi-même, évite les fausses bonnes affaires à 1000 € que tu vendra en pièces dans 1 an parce que tu n'auras plus le courage...

leo06
Messages : 60
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 14:25
Localisation : Cagnes sur mer

Re: Yep

Message par leo06 »

Bienvenue à toi :wink:

Comme bien dit précédemment, ne pas sous estimer le temps, et surtout l'argent, pour une bonne restauration.

J'ai aussi acheté ma golf 1, il y a bientôt 2 ans, la base étant très saine (carrosserie ), je savais qu'il y aurait du taf dessus, au niveau mécanique, c'est aussi ce que je cherchais.

J'ai mis bien plus de 1000 € pour trouver mon bonheur, et encore pas mal, pour avoir, ( enfin ), à ce que j'aspirais, et je n' ai pas encore fini, mais j' avoue aussi que c'est un plaisir :D

Bonne recherche :wink:

foggarty
Messages : 18
Enregistré le : lun. 12 août 2013 22:20

Re: Yep

Message par foggarty »

Merci pour vos réponses !!!
Effectivement, je pense que je pourrais être relativement bien encadrés pour la remise en état de la voiture. Par contre c'est vrai que les compétences de mon entourage ne sont pas terrible niveau carrosserie. Après, oui effectivement à 1000 euros on peut pas avoir grand chose de correct, mais pour le moment je ne suis pas pressé, je cherche surtout une bonne occasion qui fera que je franchirai le pas. Pour la remise en état, je prendrai mon temps et les dépenses se feront au fur à mesure.
Dans l'idéal j'aimerais en trouver une qui soit pas bouffer par la corrosion, parce que ça, je devrais déléguer à des pros... Après j'aimerais bien qu'en quelques mois, elle soit capable de rouler et d'avoir son CT, en échellonant les dépenses. Après je ferai petit à petit les travaux pour la fiabiliser et la restaurer plus proprement. Si la peinture est défraichie, j'attendrai que la voiture soit nickel pour terminer par ça.

Mais pour le moment, je ne suis pas particulièrement pressé. Plus j'attendrai plus la tirelire, se remplira... d'ici un an ou deux, je pourrais mettre 5000 euros et les problemes ne se poseront plus...

D'autre part, est ce que ce modèle de voiture peut participer à des rallye de régularité ?

Avatar du membre
Xtof
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 28 août 2011 19:19
Localisation : sud-ouest
Contact :

Re: Yep

Message par Xtof »

Je ne veux pas être defetiste mais les prix vont également augmentés...

Je pense que 1000 € devait être le bon budget il y a 8-10 ans :triste:

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Yep

Message par Yedog »

+1xtof :wink:
1000e une voiture peu rouillée et complète... :bravo:
Bah oui,...on peut toujours chercher la perle :mrgeen:
mais quand on voit ce qui est proposé à - de 3000e sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/voitures/512550046.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/415296985.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/469324300.htm?ca=7_s
souvent bien triste :triste:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

foggarty
Messages : 18
Enregistré le : lun. 12 août 2013 22:20

Re: Yep

Message par foggarty »

C'est vrai que pour 1000 euros y'a rien... Pour comparaison avec la 205 GTI (me tapez pas), l'ecart entre une golf un peu pourrave, et une restaurée, est assez faible. Pour la 205, les réstaurées sont plus chere que les golf alors qu'il semblerait qu'en mauvais état elle se vendent moins chère :?:
Mais bon, j'ai peut être un plan sur un golf, qui n'a pas tourné depuis longtemps, et qui pourraient bien être à la vente, si je me montre interesser. Mais je n'ai aucune autre infos...

Et oui, si effectivement la côte de la golf monte ça pourrait être intéressant pour ceux qui en ont déjà une :D

foggarty
Messages : 18
Enregistré le : lun. 12 août 2013 22:20

Re: Yep

Message par foggarty »

Yedog a écrit :+1xtof :wink:

http://www.leboncoin.fr/voitures/415296985.htm?ca=7_s

souvent bien triste :triste:
Pour moi, celle ci semble être un peu ce que je recherche, elle a l'air complete, et à part les jantes il semblerait qu'il y ai eu peu de modifs, puis le toit ouvrant en verre, si c'est d'origine ça peut être sympa. Vous diriez quoi sur celle là ? En dehors du prix bien sur...

Pour le moment je suis étudiant, mais d'ici un mois ou deux, je vais travailler donc vers noël ça sera dans mes prix, c'est à réfléchir.
Encore une question. Ou peut on trouver les options qui étaient proposer à l'époque ? Comme le toit ouvrant ou autre ? La clim n'est apparu que sur la 2 tout comme la direction assistée je crois ?

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5333
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Yep

Message par Ivan »

Les jantes sont des accessoires d'époque (voir site).
Sur les golf, le toit ouvrant est en tôle et pas en verre.

Pour la voiture que tu cites, il faut vérifier l'étanchéité du toit ouvrant et l'état de la caisse.
De plus, il ne faut pas négliger la remise en état de l’injection.... :jmerend:
In golf we trust!

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Yep

Message par Yedog »

Il va falloir que tu bosses tes bases en gti :D les jantes sont toutes bonnes ( bbs ) en option à l'époque..pas de toit ouvrant en verre en option d'origine, mais juste dispo sur dépliant vw service accessoires :wink:
sinon, pas grand chose à dire à distance si n'est qu'elle a du vécu....'et que tout est à revoir...si complète avec moteur d'origine, intérieur présent et pas ravagé, pas trop attaquée par la rouille.. allez 750e ce serait correct :wink: enfin, bon encore une fois tu ferais mieux de laisser ce type de voitures aux connaisseurs qui sauront la négocier et t'orienter toi vers une voiture plus chère et réservant mois de surprises ...donc patiente et économise :sage: cherche de vrais amateurs de gti et fais toi accompagner..on en connait beaucoup qui se sont dégouté de la gti avec des bouses maquillés pour la vente :|
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

foggarty
Messages : 18
Enregistré le : lun. 12 août 2013 22:20

Re: Yep

Message par foggarty »

Oui de toute manière, ce n'est pas un achat qui presse. Mais j'aime bien étudier un peu le marché pour voir effectivement à combien ça se négocie et quel budget correspond à ce que je cherche plus ou moins.
Mais je prends conscience qu'on a pas grand chose pour mon budget.
Peut être ce soir je pourrais avoir quelques infos sur une gti dont on m'a parlé. Au moins savoir si c'est bien une 1, le moteur, et l'état global. On m'a déjà dit, que la peinture était défraichit a cause du soleil mais reste a savoir dans quelle mesure et quelle est l'etat de la carrosserie. Apparament ça fait un moment qu'elle n'a plus tourné, c'est une personne agée qui roulait avec mais qui a eu une saxo et n'a jamais vendu la gti. Si elle la vends, et raisonnablement ça pourrait être intéressant.
Wait and See.

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Yep

Message par andy »

Oui de toute manière, ce n'est pas un achat qui presse. Mais j'aime bien étudier un peu le marché...
Ok, mais n'étudie quand même pas trop longtemps ! :wink:

L'offre ne cesse de diminuer et la demande de croître ... ce qui entraîne que la cotation augmente bien plus plus vite que n'importe quel placement financier !
Si tu n'as pas le budget ... de l'argent ... il y en a plein dans les banques ! :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: Yep

Message par VWsam59 »

Bienvenue a toi !

1000€ tu as déjà pas une golf 2 gti très propre ( ça se trouve encore en cherchant bien vers les 2000/2500€ ) , alors une One ! :shock:
ça a flambé ! A mon sens , ce prix convient + si tu cherches une donneuse d'organe !

foggarty
Messages : 18
Enregistré le : lun. 12 août 2013 22:20

Re: Yep

Message par foggarty »

Toujours pas de nouvelle sur celle dont on m'a parlé... Peut-être demain :/
Je sais pas trop en quelle état elle est, mais si je peux l'avoir pour 1000 euros, si elle est complète, c'est une bonne affaire non? Quel qu'en soit l'état ? Je pense (et surtout j'espère) que la personne qui a cette GTI ne regardera pas trop le prix que je lui proposerai, ce qui peut être intéressant pour moi, mais je ne veux pas non plus l'arnaquer...
Après j'aimerai savoir ce qu'il est important de changer pour une remise en route d'un véhicule n'ayant pas tourner depuis longtemps ?
J'ai cru comprendre que le réservoir était à inspecter, les durites, la pompe à essence, les bougies la batterie, vérifier le porte fusible.

En tout cas en cherchant sur leboncoin, j'ai l'impression qu'en dessous de 2000 euros, les proprios ne sont pas des adeptes du bescherelle, j'ai trouvé quelques perles, c'est des pépites les mecs...

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Yep

Message par Yedog »

la carrosserie est bien plus importante que la mécanique (bas de caisse,fixations de train arrière, baie de pb,ailes sous les extensions, jonction entre ailes et jupe, plancher cotés fixation de cric...)...après les longerons doivent être sains et sans plis.. et bien vérifier que la voiture n'a pas tapé :?
foggarty a écrit :Je sais pas trop en quelle état elle est, mais si je peux l'avoir pour 1000 euros, si elle est complète, c'est une bonne affaire non?
tu sembles obsédé par le prix d'achat : grosse erreur... le prix de revient doit être évalué et encore une fois fais toi aider .. :wink:
coté mécanique il est vrai que l'état du réservoir est crucial si la voiture démarre.. :mrgeen:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

foggarty
Messages : 18
Enregistré le : lun. 12 août 2013 22:20

Re: Yep

Message par foggarty »

En fait le truc, c'est que la tout de suite je peux mettre cette somme d'argent. Alors je me dit que si cette voiture vaut un peu plus que ça mais que je peux l'avoir pour mon prix, ça me fait une économie sur le prix d'achat. Puis petit a petit je la remettrai en ordre. Même si je le fais a temps perdu. A priori d'ici quelques mois, ma situation financière sera nettement différente et bien plus stable. Ce qui me permettra de faire les travaux nécessaire lorsque j'aurais du temps.
Mais effectivement le seul truc qui me rebute c'est la carrosserie parce que ça nécessite du temps et de l'argent lorsque l'on doit sous-traiter.
Pour la corrosion ce qui tend a me faire dire que celle que j'ai repérer est peut être sauve, c'est que la voiture a vraisemblablement passé sa vie dans le sud et qu'ici on a un climat plutôt chaud et sec. Après effectivement si corrosion perforante partout... C'est pas la peine. Mais si c'est juste de surface c'est jouable ? Je ne connais pas du tout les golf 1 mais il semble qu'elles soient moins sujette a la corrosion que les cox, surtt si c'est un 1800 je crois.

En tout cas, j'aimerai avoir des infos rapidement pour savoir si ça vaut le coup ou pas

Avatar du membre
Xtof
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 28 août 2011 19:19
Localisation : sud-ouest
Contact :

Re: Yep

Message par Xtof »

Pourquoi vouloir à tout prix en acheter une maintenant à 1000 € (ce que tu va avoir beaucoup de mal à trouver !) si dans 6/8 mois tu peux avoir un budget plus important ?? :bizarre: les prix ne vont pas doubler en 6 mois !

Attends un peu et achète une voiture saine, plutôt que te précipiter au risque d'acheter une épave.
Et puis rien ne t'empêche de suivre les PA, dès fois que passe LA bonne affaire...

A chaque fois que l'on achète par "passion", on se fait avoir, et puis vois en plusieurs, à force de discussions tu connaitra déjà mieux le modèle et les pièges à éviter.(les vendeurs sont toujours trop bavards)

Répondre