Page 1 sur 3

Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée

Posté : ven. 20 sept. 2013 14:34
par Bils
Le côté obscur de la force...

Made in Germany by Nothelle

C'est du hors charte, nous sommes au fond du garage, il y a des écarts : monte pneumatiques en taille 45, feux arrières de citi, volant cuir de Golf 2 et couvre culasse de G60 modifié sans parler des freins de scirocco 16v..

Juste partager le soin de la réalisation mécanique et sa sobriété (intérieur/extérieur).

http://www.ebay.de/itm/original-VW-Golf ... 460wt_1380

Visible également ici: http://www.nothelle.com/galerie-fahrzeu ... olf-i.html
Maître Yoda a écrit :''''' ... Le bon choix faire tu devras ..."""
:sage:
Image

Bon week end!

Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée

Posté : ven. 20 sept. 2013 15:27
par Olivier75
C'est du très beaux boulot, je la trouve magnifique 8)

C'est bon, je me fais un euromillion ce soir :mrgeen:

Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée

Posté : ven. 20 sept. 2013 16:56
par Jos
elle est superbe !

hep bils : si tu trouves la rouge en vente sur le net, n'oublie pas de poster le lien ici :mrgeen:

Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée

Posté : ven. 20 sept. 2013 18:19
par golf fahrer
L'annonce est deja desactivé :lol:

Je me demande si on pourrait importer ce genre de gti en belgique via la procedure "homologation a titre isolé". :bizarre:

Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée

Posté : ven. 20 sept. 2013 21:14
par Philippe
A titre isolé, j'ai des doutes.
Par contre en plaque O et en plaçant des roues plus civilisées pour ne pas attirer l'attention, ça doit passer comme une lettre à la poste si on possède le certificat d'immatriculation allemand.

Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée

Posté : ven. 20 sept. 2013 22:08
par MAGOLF
Sacré engin !

Ca sert à quoi le bidule relié au récupérateur de vapeur d'huile ?

On sait comment ils arrivent à 163 ch ? :shock:

Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée

Posté : ven. 20 sept. 2013 22:10
par MAGOLF
Ok, j'arrête de faire ma fégnasse et dégaine google traduction...

Pour la vente est une VW Golf GTI d'origine une années 11 / 82e Le Golf est situé dans un état ​​de rêve absolu.
Le véhicule a été entièrement reconstruit (environ 90% de nouvelles pièces). Avant la conversion du moteur, une évaluation a été préparée. Valeur de 12.500, - euros. L'hiver dernier a été reconstruit en 2012 et édité l'original DX moteur de 1,8 litre par la société Nothelle. Le moteur a été entièrement reconstruit vers le bloc: pistons forgés, 1,93 litre moteur, du vilebrequin et la bielle de pompe à huile renforcée d'arbre intermédiaire ajustés volant moteur allégé, y compris embrayage renforcé, les culasses, arbres à cames 282 ° collecteur d'admission.
La boîte de vitesses a été complètement démonté et remplacé tous les roulements, etc Renforcée Antrieswellen, collecteur sans MSD, Gilette du silencieux. Coût du moteur de conversion 10.000, - EUR.
Nothelle combinés filetés entièrement réglable, système de freinage de la Scirocco 16V, étriers, disques, plaquettes neuves avec des lignes tressées en acier.
Notamment:
VA: BBS RS 001 7x15 avec 195/45 R15 ContiSportContact 2
HA: BBS RS 071 en 8x15 avec 195/45 R15 ContiSportContact 2

Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée

Posté : sam. 21 sept. 2013 11:45
par Ray-2.0
je pense que le "bidule" est un déshuileur cyclonique avec retour au carter.

Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée

Posté : sam. 21 sept. 2013 12:23
par Philippe
Le coup du freinage Scirocco 16V, c'est en 256 sur moyeu/jambes de force de Golf 1.
Impossible à réaliser sur base Golf 2.
Je n'ai aucun mérite, ce sont les spécialistes Andy et Billb qui me l'ont expliqué.

Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée

Posté : sam. 21 sept. 2013 13:22
par Bill Blue
Impossible sur Golf2 sauf en changeant les porte-moyeux pour ceux des dernières 16V ou G60 (identiques aux Ibiza 2l ).

Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée

Posté : sam. 21 sept. 2013 14:52
par Philippe
Philippe a écrit : Impossible à réaliser sur base Golf 2.
Je me suis mal exprimé, je voulais indiquer: impossible à réaliser avec comme base des pièces de Golf 2 :oops:

Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée

Posté : dim. 22 sept. 2013 18:50
par MAGOLF
sgane a écrit :je pense que le "bidule" est un déshuileur cyclonique avec retour au carter.
Cela veut dire que ça aspire les vapeurs ?

Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée

Posté : dim. 22 sept. 2013 21:30
par Frank
un mot : "Superbe".

Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée

Posté : lun. 23 sept. 2013 10:11
par golf racing
Philippe a écrit :Le coup du freinage Scirocco 16V, c'est en 256 sur moyeu/jambes de force de Golf 1.
Impossible à réaliser sur base Golf 2.
Je n'ai aucun mérite, ce sont les spécialistes Andy et Billb qui me l'ont expliqué.

je viens d'en monter sur mon cab
les étriers sont les mêmes que ceux montés sur les G60 en 280 ; Ils se fixent par l'intermédiaire d'une patte aux cotes " golf 1" prévu pour un disque de 256

Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée

Posté : lun. 23 sept. 2013 13:20
par mr-Cobra
100% hors charte mais superbe :twisted: :twisted: :lol:

Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée

Posté : lun. 23 sept. 2013 19:47
par Jos
et oui, quand c'est sobre ... c'est beau :mrgeen:

Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée

Posté : lun. 23 sept. 2013 20:10
par Ivan
tss tss tss!
NON, C'EST MAL!

Sans rire, c'est quand même du grand n'importe quoi cette hauteur de caisse. Une Golf Gti c'est fait pour rouler. Avec un machin pareil tu passes ton temps à regarder la présence de petites bosses sur la route.. Les parkings sous-terrains et déscente de garage, faut oublier... et faut demander aux potes de lever la caisse pour passer les ralentisseurs.
Aussi basse, ça veut dire qu'il n'y a pratiquement pas de débattement pour les suspensions! avec les conséquences que l'on connait :bordeldemerde:

Je fais parti des gens qui aiment une Golf prenant du roulis... mais c'est pas la mode! :jmecasse:
http://www.youtube.com/watch?v=lddio1rPWoE[/youtube]

Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée

Posté : lun. 23 sept. 2013 20:30
par Jos
tu la trouves trop basse :o :?: c'est quand même pas une flimo :bizarre:

bon, même si c'est le cas, un chouille + haut et ça le fait :wink:

Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée

Posté : lun. 23 sept. 2013 20:34
par Ivan
01.gif
01.gif (41.13 Kio) Vu 7765 fois
Image
:ouarg:

Re: Hors charte : Nothelle Gti 1982 DX 163cv homologuée

Posté : lun. 23 sept. 2013 21:09
par labeuzzz15
Je viens de me rendre compte que même par rapport à ta deuxième photo, ma golf c'est un 4X4 :portnawak: