Ralenti a chaud et réservoir sans pression
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Ralenti a chaud et réservoir sans pression
Salut a tous !
Depuis pas mal de temps , je me creuse la tête pour savoir d'où viens mon problème de ralenti , a chaud celui ci augmente autour de 1500 tr/min .
Je pense a une prise d'air moteur , a priori aucun rapport mais je viens de me rappeler que mon réservoir n'a jamais été sous pression depuis que j'ai ma golf (pas de "pschiiit" a l'ouverture) et je sais que l'ancien proprio l'avait changer.
La question est simple : est ce que ca peu avoir une incidence quelconque sur le ralenti au bout d'un moment ? du genre pas de dépression dans le réservoir -> modification de la pression dans le circuit sur le départ ou le retour-> ralenti augmente
Je suis a peu près certain que non , mais je suis toutes les pistes ....
Votre avis ?
Depuis pas mal de temps , je me creuse la tête pour savoir d'où viens mon problème de ralenti , a chaud celui ci augmente autour de 1500 tr/min .
Je pense a une prise d'air moteur , a priori aucun rapport mais je viens de me rappeler que mon réservoir n'a jamais été sous pression depuis que j'ai ma golf (pas de "pschiiit" a l'ouverture) et je sais que l'ancien proprio l'avait changer.
La question est simple : est ce que ca peu avoir une incidence quelconque sur le ralenti au bout d'un moment ? du genre pas de dépression dans le réservoir -> modification de la pression dans le circuit sur le départ ou le retour-> ralenti augmente
Je suis a peu près certain que non , mais je suis toutes les pistes ....
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- labeuzzz15
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Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression
As tu vérifié ton bouchon de réservoir? Il doit être non ventilé
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"
Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression
Oui , c'est bien un non ventilé et il semble en bon état, comme je sais que le réservoir et la goulotte ont été "gratter" , le problème viens surement de là , une fois j'ai même eu une petite fuite par le trop plein sous la voiture alors que le réservoir n'etait pas rempli a 100% mais sa ne me l'a pas refait depuis.
Bref , je sais qu'il y a quelque chose a resuivre du coté du réservoir mais comme expliquer plus haut , je me demande si cela peu avoir une incidence sur le régime de ralenti ( si on part du principe que les éléments du circuit sont ok , clapet anti retour etc...)
Bref , je sais qu'il y a quelque chose a resuivre du coté du réservoir mais comme expliquer plus haut , je me demande si cela peu avoir une incidence sur le régime de ralenti ( si on part du principe que les éléments du circuit sont ok , clapet anti retour etc...)
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
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- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
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Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression
Laisse tomber cette histoire de bouchon.
Est-ce que tu as essayer de pincer la durite d'air additionnel à chaud?
Si le régime redescend à la normale, alors ton soucis vient de là.
Est-ce que tu as essayer de pincer la durite d'air additionnel à chaud?
Si le régime redescend à la normale, alors ton soucis vient de là.
In golf we trust!
Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression
1 / +1 pour le ralenti
2 / pour le reservoir sous pression si tout est en etat , j'ai resolu ce probleme sur la mienne en remplaçant le joint du bouchon qui etait hs
2 / pour le reservoir sous pression si tout est en etat , j'ai resolu ce probleme sur la mienne en remplaçant le joint du bouchon qui etait hs
Modifié en dernier par polo40g le dim. 22 sept. 2013 22:53, modifié 1 fois.
Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression
J'aurais bien aimer que ce soit ca hélas !
Le problème n'est pas du a une cause classique , le tiroir d'air additionnel fonctionne bien , les injecteurs sont neufs ainsi que l'accu de pression , le correcteur de réchauffage et la vis de réglage de ralenti ,l'IDF est ok , j'ai régler la butée de papillon comme indiqué sur la rta et centrer et corriger la hauteur du plateau sonde également .
La voiture tourne bien sinon c'est juste qu'a froid le ralenti est plus bas qu'a chaud alors que sa devrait être le contraire , je suis aller faire un tour ce matin , au démarrage a froid 1000tr/min , petite ballade et arrêt a un stop , moteur chaud : environ 1300 tr/min.
Quoi que je fasse impossible ! si je règle le ralenti a chaud a 950tr/min a froid il sera trop bas , j'ai chercher une éventuelle prise d'air avec du wd40 sans succès , un vrai casse tète !
Ce qui peut mettre sur une piste c'est que lorsque je coupe le moteur chaud environ 10 ou 15 min le ralentis redeviens bas au démarrage , hors on ne peut pas considérer que le moteur est vraiment froid a ce moment là , une prise d'air due a la dilatation devrais être encore présente !?.
En théorie je pourrais peut être atténuer le problème en réglant a 950 tr/min a chaud et en augmentant l'ouverture du tiroir d'air additionnel pour faire monter le ralenti a froid , mais je ne pense pas que sa soit la solution car le tiroir ferme bien et la peinture jaune dessus indique qu'il n'a pas été "gratter" sinon j'ai trouver sa http://www.dethomaso.fr/article-fiche-p ... 93223.html Votre avis ?
C'est pour ca que je m'orientais sur des causes éventuelles plus rare , je pensais au réservoir car effectivement il n'y a pas de dépression créé , mais ça n'est peut être pas la cause .
Le problème n'est pas du a une cause classique , le tiroir d'air additionnel fonctionne bien , les injecteurs sont neufs ainsi que l'accu de pression , le correcteur de réchauffage et la vis de réglage de ralenti ,l'IDF est ok , j'ai régler la butée de papillon comme indiqué sur la rta et centrer et corriger la hauteur du plateau sonde également .
La voiture tourne bien sinon c'est juste qu'a froid le ralenti est plus bas qu'a chaud alors que sa devrait être le contraire , je suis aller faire un tour ce matin , au démarrage a froid 1000tr/min , petite ballade et arrêt a un stop , moteur chaud : environ 1300 tr/min.
Quoi que je fasse impossible ! si je règle le ralenti a chaud a 950tr/min a froid il sera trop bas , j'ai chercher une éventuelle prise d'air avec du wd40 sans succès , un vrai casse tète !
Ce qui peut mettre sur une piste c'est que lorsque je coupe le moteur chaud environ 10 ou 15 min le ralentis redeviens bas au démarrage , hors on ne peut pas considérer que le moteur est vraiment froid a ce moment là , une prise d'air due a la dilatation devrais être encore présente !?.
En théorie je pourrais peut être atténuer le problème en réglant a 950 tr/min a chaud et en augmentant l'ouverture du tiroir d'air additionnel pour faire monter le ralenti a froid , mais je ne pense pas que sa soit la solution car le tiroir ferme bien et la peinture jaune dessus indique qu'il n'a pas été "gratter" sinon j'ai trouver sa http://www.dethomaso.fr/article-fiche-p ... 93223.html Votre avis ?
C'est pour ca que je m'orientais sur des causes éventuelles plus rare , je pensais au réservoir car effectivement il n'y a pas de dépression créé , mais ça n'est peut être pas la cause .
Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression
Quand tu vas faire le plein, tu es bien obligé de l'ouvrir , ton réservoir, et ce n'est pas pour cela que ta voiture ne va plus en redémarrant. Ta pompe donne plus de 6 bar de pression, ce ne sont pas les 0.1 ou 0.2 bar de dépression en moins ou en plus qui vont créer problème
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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- Ivan
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Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression
Dans ce cas, c'est peut être tout simplement le tiroir d'air additionnel qui ne s'ouvre pas assez à froid.
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Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression
ou une prise d'air , de ton tiroir au papillon tu as un tuyau rigide qui s'emboite sous le manchon caoutchouc avant le papillon est il bien serré et non fendu a cet endroit ( le manchon )
Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression
..
le filtre de ton régulateur de réchauffement ainsi que ton plateau sonde sont bien propres ?
+1 Bien vérifier tous les colliers et durites d'admissionIvan a écrit :Laisse tomber cette histoire de bouchon.
Est-ce que tu as essayer de pincer la durite d'air additionnel à chaud?
Si le régime redescend à la normale, alors ton soucis vient de là.
le filtre de ton régulateur de réchauffement ainsi que ton plateau sonde sont bien propres ?
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
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Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression
je vais revérifier les manchons et tuyaux plastique , mais si prise d'air il y a , je ne pense pas que ce soit là car sinon on aurait un ralenti trop haut a froid aussi , ca n'est pas le régulateur de réchauffement il est neuf (j'avais le même problème avec l'ancien).
Comme on avais refait le moteur l'année dernière je me demande si sa ne pourrait pas venir de la liaison collecteur d'air /culasse , le joint est neuf peut être qu'on l'a pas assez bien serrer
En théorie si prise d'air il y a , en fonction des symptômes on dois pouvoir évaluer la zone de fuite car le ralenti augmente a chaud , a certain endroits je crois savoir que c'est l'inverse :une prise d'air fait plutôt baisser le ralenti (les injecteurs par ex) corrigez moi si je me trompe .
Comme on avais refait le moteur l'année dernière je me demande si sa ne pourrait pas venir de la liaison collecteur d'air /culasse , le joint est neuf peut être qu'on l'a pas assez bien serrer
En théorie si prise d'air il y a , en fonction des symptômes on dois pouvoir évaluer la zone de fuite car le ralenti augmente a chaud , a certain endroits je crois savoir que c'est l'inverse :une prise d'air fait plutôt baisser le ralenti (les injecteurs par ex) corrigez moi si je me trompe .
Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression
As tu essayé de pincer la durite comme te la proposé IvanIvan a écrit :Laisse tomber cette histoire de bouchon.
Est-ce que tu as essayer de pincer la durite d'air additionnel à chaud?
Si le régime redescend à la normale, alors ton soucis vient de là.
Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression
bien sur c'est la première chose que j'avais fait, a froid le ralenti chute , a chaud rien ne se passe , mon tiroir d'air additionnel fonctionne nickel....
Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression
Je dirais que c'est toujours le principal souci sur le k-jet. Moi je miserais sur le régulateur de réchauffement (ou régulateur de contre pression).
- Ivan
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Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression
Effectivement, si la contre pression ne baisse pas... du coup, pour vérifier il faut contrôler les pressions avec un mano.
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Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression
oui moi aussi je pensais mais il m'a répondu :
quelle est la ref ton régulateur ? vraiment neuf ou refait?gogo a écrit : ca n'est pas le régulateur de réchauffement il est neuf (j'avais le même problème avec l'ancien)
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- Ivan
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Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression
Plateau du kjet sale ou mal centré, et il ne revient pas à sa position d'origine
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Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression
Ah bien vu j'ai lu en diagonale...Yedog a écrit :oui moi aussi je pensais mais il m'a répondu :quelle est la ref ton régulateur ? vraiment neuf ou refait?gogo a écrit : ca n'est pas le régulateur de réchauffement il est neuf (j'avais le même problème avec l'ancien)
Ceci dit, le régulateur n'est plus disponible en neuf sur 1800, que ce soit chez VW ou Bosch... Alors est-ce le bon ?
Modifié en dernier par MAGOLF le mer. 25 sept. 2013 15:03, modifié 1 fois.
Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression
Comme j'avais refait le moteur j'ai tout nettoyer , recentrer le plateau ( il était mal centrer) et régler la hauteur selon la rta , sans amélioration ,pour ce qui est du régulateur j'ai eu la chance d'en trouver un flambant neuf sur eBay Allemagne , identique a celui d'origine (je n'ai plus la ref en tête mais c'est la même) ce dernier provenait d'un ancien stock d'un concessionnaire VW et effectivement il était neuf! je l'ai acheter pensant que sa réglerais peut être le problème , hélas non!
Petit détail sur mon problème (ce qui me fait dire que sa tiens sans doute a rien : je fais 50km , je m'arrête sur un parking , le moteur tourne a 1300tr/min , je coupe environ 15/20 min ( le temps de faire une course ) , je redémarre et là ralenti nikel a 950 tr/min, je fait 10 metres , m'arrete a un stop et 1300tr/min a nouveau + peut être bien un problème mécanique avec le plateau sonde ?!
Petit détail sur mon problème (ce qui me fait dire que sa tiens sans doute a rien : je fais 50km , je m'arrête sur un parking , le moteur tourne a 1300tr/min , je coupe environ 15/20 min ( le temps de faire une course ) , je redémarre et là ralenti nikel a 950 tr/min, je fait 10 metres , m'arrete a un stop et 1300tr/min a nouveau + peut être bien un problème mécanique avec le plateau sonde ?!
Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression
Ou peut etre le piston du doseur distributeur qui est legerement grippé