Ralenti a chaud et réservoir sans pression

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
gogo
Messages : 26
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 15:01

Ralenti a chaud et réservoir sans pression

Message par gogo »

Salut a tous !

Depuis pas mal de temps , je me creuse la tête pour savoir d'où viens mon problème de ralenti , a chaud celui ci augmente autour de 1500 tr/min .
Je pense a une prise d'air moteur , a priori aucun rapport mais je viens de me rappeler que mon réservoir n'a jamais été sous pression depuis que j'ai ma golf (pas de "pschiiit" a l'ouverture) et je sais que l'ancien proprio l'avait changer.
La question est simple : est ce que ca peu avoir une incidence quelconque sur le ralenti au bout d'un moment ? du genre pas de dépression dans le réservoir -> modification de la pression dans le circuit sur le départ ou le retour-> ralenti augmente
Je suis a peu près certain que non , mais je suis toutes les pistes .... :bizarre:
Votre avis ?

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression

Message par labeuzzz15 »

As tu vérifié ton bouchon de réservoir? Il doit être non ventilé :)
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

gogo
Messages : 26
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 15:01

Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression

Message par gogo »

Oui , c'est bien un non ventilé et il semble en bon état, comme je sais que le réservoir et la goulotte ont été "gratter" , le problème viens surement de là , une fois j'ai même eu une petite fuite par le trop plein sous la voiture alors que le réservoir n'etait pas rempli a 100% mais sa ne me l'a pas refait depuis.

Bref , je sais qu'il y a quelque chose a resuivre du coté du réservoir mais comme expliquer plus haut , je me demande si cela peu avoir une incidence sur le régime de ralenti :?: ( si on part du principe que les éléments du circuit sont ok , clapet anti retour etc...)

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5333
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression

Message par Ivan »

Laisse tomber cette histoire de bouchon.
Est-ce que tu as essayer de pincer la durite d'air additionnel à chaud?
Si le régime redescend à la normale, alors ton soucis vient de là.
In golf we trust!

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression

Message par polo40g »

1 / +1 pour le ralenti

2 / pour le reservoir sous pression si tout est en etat , j'ai resolu ce probleme sur la mienne en remplaçant le joint du bouchon qui etait hs
Modifié en dernier par polo40g le dim. 22 sept. 2013 22:53, modifié 1 fois.

gogo
Messages : 26
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 15:01

Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression

Message par gogo »

J'aurais bien aimer que ce soit ca hélas !

Le problème n'est pas du a une cause classique , le tiroir d'air additionnel fonctionne bien , les injecteurs sont neufs ainsi que l'accu de pression , le correcteur de réchauffage et la vis de réglage de ralenti ,l'IDF est ok , j'ai régler la butée de papillon comme indiqué sur la rta et centrer et corriger la hauteur du plateau sonde également .
La voiture tourne bien sinon c'est juste qu'a froid le ralenti est plus bas qu'a chaud alors que sa devrait être le contraire , je suis aller faire un tour ce matin , au démarrage a froid 1000tr/min , petite ballade et arrêt a un stop , moteur chaud : environ 1300 tr/min.

Quoi que je fasse impossible ! si je règle le ralenti a chaud a 950tr/min a froid il sera trop bas , j'ai chercher une éventuelle prise d'air avec du wd40 sans succès , un vrai casse tète !
Ce qui peut mettre sur une piste c'est que lorsque je coupe le moteur chaud environ 10 ou 15 min le ralentis redeviens bas au démarrage , hors on ne peut pas considérer que le moteur est vraiment froid a ce moment là , une prise d'air due a la dilatation devrais être encore présente !?.

En théorie je pourrais peut être atténuer le problème en réglant a 950 tr/min a chaud et en augmentant l'ouverture du tiroir d'air additionnel pour faire monter le ralenti a froid , mais je ne pense pas que sa soit la solution car le tiroir ferme bien et la peinture jaune dessus indique qu'il n'a pas été "gratter" sinon j'ai trouver sa http://www.dethomaso.fr/article-fiche-p ... 93223.html Votre avis ?

C'est pour ca que je m'orientais sur des causes éventuelles plus rare , je pensais au réservoir car effectivement il n'y a pas de dépression créé , mais ça n'est peut être pas la cause .

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression

Message par Bill Blue »

Quand tu vas faire le plein, tu es bien obligé de l'ouvrir , ton réservoir, et ce n'est pas pour cela que ta voiture ne va plus en redémarrant. Ta pompe donne plus de 6 bar de pression, ce ne sont pas les 0.1 ou 0.2 bar de dépression en moins ou en plus qui vont créer problème :exclaim:
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5333
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression

Message par Ivan »

Dans ce cas, c'est peut être tout simplement le tiroir d'air additionnel qui ne s'ouvre pas assez à froid.
In golf we trust!

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression

Message par polo40g »

ou une prise d'air , de ton tiroir au papillon tu as un tuyau rigide qui s'emboite sous le manchon caoutchouc avant le papillon est il bien serré et non fendu a cet endroit ( le manchon )

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression

Message par Yedog »

..
Ivan a écrit :Laisse tomber cette histoire de bouchon.
Est-ce que tu as essayer de pincer la durite d'air additionnel à chaud?
Si le régime redescend à la normale, alors ton soucis vient de là.
+1 :wink: Bien vérifier tous les colliers et durites d'admission
le filtre de ton régulateur de réchauffement ainsi que ton plateau sonde sont bien propres ?
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

gogo
Messages : 26
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 15:01

Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression

Message par gogo »

je vais revérifier les manchons et tuyaux plastique , mais si prise d'air il y a , je ne pense pas que ce soit là car sinon on aurait un ralenti trop haut a froid aussi , ca n'est pas le régulateur de réchauffement il est neuf (j'avais le même problème avec l'ancien).
Comme on avais refait le moteur l'année dernière je me demande si sa ne pourrait pas venir de la liaison collecteur d'air /culasse , le joint est neuf peut être qu'on l'a pas assez bien serrer :bizarre:

En théorie si prise d'air il y a , en fonction des symptômes on dois pouvoir évaluer la zone de fuite car le ralenti augmente a chaud , a certain endroits je crois savoir que c'est l'inverse :une prise d'air fait plutôt baisser le ralenti (les injecteurs par ex) corrigez moi si je me trompe .

Avatar du membre
MIALHE
Messages : 83
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 16:45
Localisation : ALBI

Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression

Message par MIALHE »

Ivan a écrit :Laisse tomber cette histoire de bouchon.
Est-ce que tu as essayer de pincer la durite d'air additionnel à chaud?
Si le régime redescend à la normale, alors ton soucis vient de là.
As tu essayé de pincer la durite comme te la proposé Ivan

gogo
Messages : 26
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 15:01

Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression

Message par gogo »

bien sur c'est la première chose que j'avais fait, a froid le ralenti chute , a chaud rien ne se passe , mon tiroir d'air additionnel fonctionne nickel....

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression

Message par MAGOLF »

Je dirais que c'est toujours le principal souci sur le k-jet. Moi je miserais sur le régulateur de réchauffement (ou régulateur de contre pression).
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5333
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression

Message par Ivan »

Effectivement, si la contre pression ne baisse pas... du coup, pour vérifier il faut contrôler les pressions avec un mano.
In golf we trust!

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression

Message par Yedog »

oui moi aussi je pensais mais il m'a répondu :
gogo a écrit : ca n'est pas le régulateur de réchauffement il est neuf (j'avais le même problème avec l'ancien)
quelle est la ref ton régulateur ? vraiment neuf ou refait?
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5333
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression

Message par Ivan »

Plateau du kjet sale ou mal centré, et il ne revient pas à sa position d'origine :?:
In golf we trust!

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression

Message par MAGOLF »

Yedog a écrit :oui moi aussi je pensais mais il m'a répondu :
gogo a écrit : ca n'est pas le régulateur de réchauffement il est neuf (j'avais le même problème avec l'ancien)
quelle est la ref ton régulateur ? vraiment neuf ou refait?
Ah bien vu j'ai lu en diagonale... :?

Ceci dit, le régulateur n'est plus disponible en neuf sur 1800, que ce soit chez VW ou Bosch... Alors est-ce le bon ?
Modifié en dernier par MAGOLF le mer. 25 sept. 2013 15:03, modifié 1 fois.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

gogo
Messages : 26
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 15:01

Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression

Message par gogo »

Comme j'avais refait le moteur j'ai tout nettoyer , recentrer le plateau ( il était mal centrer) et régler la hauteur selon la rta , sans amélioration ,pour ce qui est du régulateur j'ai eu la chance d'en trouver un flambant neuf sur eBay Allemagne , identique a celui d'origine (je n'ai plus la ref en tête mais c'est la même) ce dernier provenait d'un ancien stock d'un concessionnaire VW et effectivement il était neuf! je l'ai acheter pensant que sa réglerais peut être le problème , hélas non!

Petit détail sur mon problème (ce qui me fait dire que sa tiens sans doute a rien : je fais 50km , je m'arrête sur un parking , le moteur tourne a 1300tr/min , je coupe environ 15/20 min ( le temps de faire une course :mrgeen: ) , je redémarre et là ralenti nikel a 950 tr/min, je fait 10 metres , m'arrete a un stop et 1300tr/min a nouveau :cry: + peut être bien un problème mécanique avec le plateau sonde ?!

Avatar du membre
MIALHE
Messages : 83
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 16:45
Localisation : ALBI

Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression

Message par MIALHE »

Ou peut etre le piston du doseur distributeur qui est legerement grippé

Répondre