nouvelle gti 1800 dans le 19
- pierre17dx2
- Messages : 81
- Enregistré le : sam. 9 oct. 2010 00:24
- Localisation : TULLE (19)
nouvelle gti 1800 dans le 19
bonjour à tous, je viens de me ré-inscrire, mon ancien pseudo était pierre155dx.
Donc voilà, après le gli, le gti est enfin arrivé à la maison, c'est une 1800 de 83, un peu mal en point car arrêter depuis 91, stocké à l'abrit (mais pas des souris).
pour l'instant la voiture est dans le garage, réservoir démonté, je vous explique pas pourquoi bien sur, train arrière sur l'établi et intérieur en train de sécher : grand nettoyage de sorti de grange.
elle est blanche, c'est une 2ème main, 217000 au compteur.
Défauts constatés et bien pompe à essence hs, normal, réservoir archi rouillé, décaper à l'acide oxalique et revenu tout neuf, trains roulant malade (jeu dans les roulements et carrossage excessif à l'avant, frein hs), le moteur apparemment tourne bien, tout fonctionne depuis le changement de l'injection au complet, compressions ok, pas de fumé excessive si ce n'est qu'il est encore "sec", petit problème de monté en régime du aux durites poreuse du reniflard mais c'est un détail qui va être vite résolu, elle ne chauffe pas, le ventilo déclenche, pression d'huile ok (3-3.5 bar a chaud a 3000tr/min et presque 1 bar au ralentit), boite??? ben je sais pas j'ai pas encore roulé. Ensuite, il manque la console centrale, quelque plastiques dévissés sur les panneaux de porte, et la porte chauffeur a un choc mais rattrapable.
Ce qui m'a fait acheter cette voiture, c'est déjà qu'elle n'a pas été bidouillé, tout est d'origine, que par chez moi ça cours pas les rues et surtout qu'après une bonne inspection, j'ai juste un point de rouille sur le bac de roue de secours du à un petit choc sur son flanc, c'est tout.
les seules choses modifiée sont une calandre oettinger (1 optique bon et l'autre c'est un adaptable), et un set de jantes pirelli p6 dont il me manque les écussons (avis aux amateurs...)
Voilà, je l'ai payé 1000€ ce qui me semble correct pour l'état carrosserie tout en connaissant la provenance de l'auto.
les photos viendront au fil des avancés de rénovation.
Pierre.
Donc voilà, après le gli, le gti est enfin arrivé à la maison, c'est une 1800 de 83, un peu mal en point car arrêter depuis 91, stocké à l'abrit (mais pas des souris).
pour l'instant la voiture est dans le garage, réservoir démonté, je vous explique pas pourquoi bien sur, train arrière sur l'établi et intérieur en train de sécher : grand nettoyage de sorti de grange.
elle est blanche, c'est une 2ème main, 217000 au compteur.
Défauts constatés et bien pompe à essence hs, normal, réservoir archi rouillé, décaper à l'acide oxalique et revenu tout neuf, trains roulant malade (jeu dans les roulements et carrossage excessif à l'avant, frein hs), le moteur apparemment tourne bien, tout fonctionne depuis le changement de l'injection au complet, compressions ok, pas de fumé excessive si ce n'est qu'il est encore "sec", petit problème de monté en régime du aux durites poreuse du reniflard mais c'est un détail qui va être vite résolu, elle ne chauffe pas, le ventilo déclenche, pression d'huile ok (3-3.5 bar a chaud a 3000tr/min et presque 1 bar au ralentit), boite??? ben je sais pas j'ai pas encore roulé. Ensuite, il manque la console centrale, quelque plastiques dévissés sur les panneaux de porte, et la porte chauffeur a un choc mais rattrapable.
Ce qui m'a fait acheter cette voiture, c'est déjà qu'elle n'a pas été bidouillé, tout est d'origine, que par chez moi ça cours pas les rues et surtout qu'après une bonne inspection, j'ai juste un point de rouille sur le bac de roue de secours du à un petit choc sur son flanc, c'est tout.
les seules choses modifiée sont une calandre oettinger (1 optique bon et l'autre c'est un adaptable), et un set de jantes pirelli p6 dont il me manque les écussons (avis aux amateurs...)
Voilà, je l'ai payé 1000€ ce qui me semble correct pour l'état carrosserie tout en connaissant la provenance de l'auto.
les photos viendront au fil des avancés de rénovation.
Pierre.
Golf gti 1800, Golf gli 1800, Golf C de 76, golf CL 83, golf GTI 2.0L, Cox 1302s 1972, Cox 1200 "promotion jeune", Caravelle 84, g
Re: nouvelle gti 1800 dans le 19
bienvenue: fait nous plaint de photos sur la reno
Re: nouvelle gti 1800 dans le 19
Salut et bienvenue sur le nouveau forum.
Presque 20 ans sans rouler. Bon courage pour la remise en route
Presque 20 ans sans rouler. Bon courage pour la remise en route

Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
- tooace
- Messages : 723
- Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
- Localisation : La Gaude (06)
- Contact :
Re: nouvelle gti 1800 dans le 19
Bienvenue sur le nouveau forum 
217000 kms en 8 ans ^^ ça fait un paquet mais là avec une bonne restauration elle va repartir pour le double
Courage et vivement les photos
A+
Guillaume.

217000 kms en 8 ans ^^ ça fait un paquet mais là avec une bonne restauration elle va repartir pour le double

Courage et vivement les photos

A+
Guillaume.
Nos Golf GTI c'est par ici
=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533

=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533
- pierre17dx2
- Messages : 81
- Enregistré le : sam. 9 oct. 2010 00:24
- Localisation : TULLE (19)
Re: nouvelle gti 1800 dans le 19
Merci à tous.
aujourd'hui j'ai été cherché 4 portes, capot, hayon, pare-brise, protection de radiateur et divers pièces en parfait état pour 150€. c'est pas que j'en avais spécialement besoin mais pour le prix....
demain j'essaye quelques photos avec mon portable, je n'ai pas d'APN, et je posterais ça.
Pierre.
aujourd'hui j'ai été cherché 4 portes, capot, hayon, pare-brise, protection de radiateur et divers pièces en parfait état pour 150€. c'est pas que j'en avais spécialement besoin mais pour le prix....
demain j'essaye quelques photos avec mon portable, je n'ai pas d'APN, et je posterais ça.
Pierre.
Golf gti 1800, Golf gli 1800, Golf C de 76, golf CL 83, golf GTI 2.0L, Cox 1302s 1972, Cox 1200 "promotion jeune", Caravelle 84, g
Re: nouvelle gti 1800 dans le 19
Bonjour et bienvenue, on attend les photos.
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: nouvelle gti 1800 dans le 19
Bienvenue et bon courage, Pierre
n'hésite pas à demander conseil si tu as besoin
n'hésite pas à demander conseil si tu as besoin

J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- pierre17dx2
- Messages : 81
- Enregistré le : sam. 9 oct. 2010 00:24
- Localisation : TULLE (19)
Re: nouvelle gti 1800 dans le 19
Bonjour à tous,
j'ai pris une ou deux photo mais dans le garage ou je n'ai pas vraiment de recul et avec mon téléphone comme je n'ai plus d'apn c'est pas top mais bon.....
allez, le museau

Shot at 2010-10-17
le cul

Shot at 2010-10-17
a gauche

Shot at 2010-10-17
a droite

Shot at 2010-10-17
l'étiquette, d'ailleurs si une âme charitable veut bien me la déchiffrer...

Shot at 2010-10-17
moteur, j'ai pas encore nettoyer, vous inquiétez pas ça va pas rester comme ça!

Shot at 2010-10-17
voilà.
je recherche (mais sans spécialement être préssé), une calandre d'origine avec le liseré, un tour de compteur avec liseré (si c d'origine sinon ce sera sans bien sur), et des insignes de carrosserie ainsi que des caches moyeux de kit P6 pirelli.
j'ai pris une ou deux photo mais dans le garage ou je n'ai pas vraiment de recul et avec mon téléphone comme je n'ai plus d'apn c'est pas top mais bon.....

allez, le museau

Shot at 2010-10-17
le cul

Shot at 2010-10-17
a gauche

Shot at 2010-10-17
a droite

Shot at 2010-10-17
l'étiquette, d'ailleurs si une âme charitable veut bien me la déchiffrer...


Shot at 2010-10-17
moteur, j'ai pas encore nettoyer, vous inquiétez pas ça va pas rester comme ça!

Shot at 2010-10-17
voilà.
je recherche (mais sans spécialement être préssé), une calandre d'origine avec le liseré, un tour de compteur avec liseré (si c d'origine sinon ce sera sans bien sur), et des insignes de carrosserie ainsi que des caches moyeux de kit P6 pirelli.
Golf gti 1800, Golf gli 1800, Golf C de 76, golf CL 83, golf GTI 2.0L, Cox 1302s 1972, Cox 1200 "promotion jeune", Caravelle 84, g
- tooace
- Messages : 723
- Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
- Localisation : La Gaude (06)
- Contact :
Re: nouvelle gti 1800 dans le 19
Salut Pierre 
Concernant le liseret rouge de compteur et de buses, il s'agit d'une finition (rare) qui a équipé le millésime 1981 pour les caisses fabriquées entre Septembre et Décembre 1980 (d'ailleurs il m'en faut un), du coup ce n'est pas de l'origine.
KL, il s'agit de ton code intérieur, rouge à bandes verticales noires (ce qui est le cas d'après les photos).
WVW17ZDW290134 est ton numéro de châssis où D signifie millésime 1983 donc châssis de DX2
.
L90E est le code couleur de la voiture, blanc alpin 78 qui m'a d'ailleurs l'air d'origine à la vue de l'autocollant de sécurité à l'intérieur du capot.
7G est le code de boite de vitesse 5 rapports équipant les DX2 de 08/1982 à 07/1983.
DX... est ton numéro de moteur (je n'arrive pas à le lire mais tu peux comparer avec celui qui est frappé sur le bloc de la culasse il me semble).
173 334 signifie que ta caisse est celle d'une 1800 3 portes.
Sur ce bonne soirée et tiens nous au courant en photos
Guillaume.

Concernant le liseret rouge de compteur et de buses, il s'agit d'une finition (rare) qui a équipé le millésime 1981 pour les caisses fabriquées entre Septembre et Décembre 1980 (d'ailleurs il m'en faut un), du coup ce n'est pas de l'origine.
KL, il s'agit de ton code intérieur, rouge à bandes verticales noires (ce qui est le cas d'après les photos).
WVW17ZDW290134 est ton numéro de châssis où D signifie millésime 1983 donc châssis de DX2

L90E est le code couleur de la voiture, blanc alpin 78 qui m'a d'ailleurs l'air d'origine à la vue de l'autocollant de sécurité à l'intérieur du capot.
7G est le code de boite de vitesse 5 rapports équipant les DX2 de 08/1982 à 07/1983.
DX... est ton numéro de moteur (je n'arrive pas à le lire mais tu peux comparer avec celui qui est frappé sur le bloc de la culasse il me semble).
173 334 signifie que ta caisse est celle d'une 1800 3 portes.
Sur ce bonne soirée et tiens nous au courant en photos

Guillaume.
Nos Golf GTI c'est par ici
=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533

=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: nouvelle gti 1800 dans le 19
Ca c'est fait 

- tooace
- Messages : 723
- Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
- Localisation : La Gaude (06)
- Contact :
Re: nouvelle gti 1800 dans le 19
Pour une fois que je me rends utile et que je ne parles pas dans le vide 

Nos Golf GTI c'est par ici
=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533

=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533
Re: nouvelle gti 1800 dans le 19
Bonjour, Toace tu dis que c'est une 3 portes, pourtant j'en vois 5.Bienvenue sur le forum, pas mal de boulot pour la remettre en état, mais rien d'insurmontable.
- tooace
- Messages : 723
- Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
- Localisation : La Gaude (06)
- Contact :
Re: nouvelle gti 1800 dans le 19
Ouaip c'est vrai, le type 173 334 est pour les 1800, les Plus, les Rabbit et les Oettinger donc quand on parle de 1800 ça doit vouloir dire 3 ET 5 portes
autant pour moi
Encore une petite info sur ta caisse : ta caisse a été construite entre le 31/12/1982 et le 31/01/1983 à la vue du numéro de châssis.
(voir ici : http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=96).
Par contre les options (que je n'arrive pas à déchiffrer) je ne vois pas desquelles il s'agit...


Encore une petite info sur ta caisse : ta caisse a été construite entre le 31/12/1982 et le 31/01/1983 à la vue du numéro de châssis.
(voir ici : http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=96).
Par contre les options (que je n'arrive pas à déchiffrer) je ne vois pas desquelles il s'agit...
Nos Golf GTI c'est par ici
=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533

=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: nouvelle gti 1800 dans le 19
C'est A68 et 710. Je te laisse chercher dans les posts précédents ce que c'est, j'ai la flemme... 

- tooace
- Messages : 723
- Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
- Localisation : La Gaude (06)
- Contact :
Re: nouvelle gti 1800 dans le 19

Nos Golf GTI c'est par ici
=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533

=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533
- pierre17dx2
- Messages : 81
- Enregistré le : sam. 9 oct. 2010 00:24
- Localisation : TULLE (19)
Re: nouvelle gti 1800 dans le 19
Merci tout le monde, merci tooace pour la description de l'étiquette.
oui c'est bien son blanc alpin d'origine, vu d'où elle vient et depuis quand elle a été arrêtée, elle n'a pas été restaurée (c'est d'ailleurs ça qui m'a fait craquer, pas de bidouillage intempestif! lol)
donc je continu dans mes travaux, le réservoir est revenu propre mais toujours un peu de dépôt, donc j'ai commandé 2 pré filtres (cf sujet sur le forum concernant les filtres avant la pompe), ma jauge a retrouvé un seconde vie, le train arrière est tout propre et repeint, les freins sont prêts a être remontés, il manque que le temps...
coté caisse je continu mon inspection, j'ai enlever tout ce qui se trouvait dans le coffre, pas de mauvaises surprises, juste un peu de corrosion superficielle, en cours de traitement (le rustol est votre ami!!!), sinon, j'ai une petite soudure a faire, car la cuve de roue de secours a subit un léger choc et en ramenant la tôle, j'ai une fissure su 3 cm environ mais rien de bien méchant, j'ai vu bien pire!
Voilà, donc une fois l'arrière remonté, je m'attaquerais au train avant, déjà les deux fusées vont sauter puisque les roulements ont un jeu pas possible, après pour les freins tout en neuf comme ça aucun risque de faire le shadock pour s'arrêter.
donc concernant mon tour de compteur c'est pas d'origine
, bizzare j'aurais cru.
Je recherche donc un tour d'origine, je ne sais pas comment ils sont fait, des caches moyeux et une calandre, des insignes.
A oui, c'est quoi ce becquet que j'ai derrière, c'est un accessoire d'époque ou un truc de chez Leclerc??? savoir si je le restore ou si je l'enlève.
A vot'bon coeur M'sieur dames!
Pierre.
oui c'est bien son blanc alpin d'origine, vu d'où elle vient et depuis quand elle a été arrêtée, elle n'a pas été restaurée (c'est d'ailleurs ça qui m'a fait craquer, pas de bidouillage intempestif! lol)
donc je continu dans mes travaux, le réservoir est revenu propre mais toujours un peu de dépôt, donc j'ai commandé 2 pré filtres (cf sujet sur le forum concernant les filtres avant la pompe), ma jauge a retrouvé un seconde vie, le train arrière est tout propre et repeint, les freins sont prêts a être remontés, il manque que le temps...
coté caisse je continu mon inspection, j'ai enlever tout ce qui se trouvait dans le coffre, pas de mauvaises surprises, juste un peu de corrosion superficielle, en cours de traitement (le rustol est votre ami!!!), sinon, j'ai une petite soudure a faire, car la cuve de roue de secours a subit un léger choc et en ramenant la tôle, j'ai une fissure su 3 cm environ mais rien de bien méchant, j'ai vu bien pire!
Voilà, donc une fois l'arrière remonté, je m'attaquerais au train avant, déjà les deux fusées vont sauter puisque les roulements ont un jeu pas possible, après pour les freins tout en neuf comme ça aucun risque de faire le shadock pour s'arrêter.
donc concernant mon tour de compteur c'est pas d'origine

Je recherche donc un tour d'origine, je ne sais pas comment ils sont fait, des caches moyeux et une calandre, des insignes.
A oui, c'est quoi ce becquet que j'ai derrière, c'est un accessoire d'époque ou un truc de chez Leclerc??? savoir si je le restore ou si je l'enlève.
A vot'bon coeur M'sieur dames!

Pierre.
Golf gti 1800, Golf gli 1800, Golf C de 76, golf CL 83, golf GTI 2.0L, Cox 1302s 1972, Cox 1200 "promotion jeune", Caravelle 84, g
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2704
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: nouvelle gti 1800 dans le 19
Bienvenue à toi et à ta blanchette 
