on veut dépanner un pote , fort d'une petite expérience sur nos petites bêtes ; "tkt, j'arrive" me risquais-je par sms

Le topo : golf gti 1800 , restée dehors quelques temps bien humide sous les moquettes et tdb

la voiture démarrait parait-il, il y a 1 semaine mais se coupait tout de suite, avec un bruit de pompe bien gras: genre bien gavé de saloperie de fonds de réservoir

la voiture sort de grange après quelques années d'isolement.Batterie neuve, Réservoir nettoyé par mon pote, pompe à essence remplacée par une d'occase que j'avais, filtre essence neuf,bougies neuves, régulateur de réchauffement , injecteurs,injecteur de départ à froid,régulateur de pression du k-jet controlés...(j'ai un peu bossé dessus quand même

Lorsque l'on met le contact, tout s'allume correctement, la jauge à essence fonctionne mais pas de bruit au pré-contact

Je remplace le relais

Je remplace la boite à fusibles et je contrôle l'ensemble sur ma 1800 : tout fonctionne. Les fiches du faisceau sont propres, la couronne de masse sous le tdb pas très propre est remplacée. et toujours nada..
Je vérifie donc l'allumage : la bobine ok, le tzs ok...mais pas d'étincelles au bougies

Pas eu le temps de contrôler l'allumeur ...mais doigt et tête neufs..la fiche de côté avait un peu de vert de gris que j'ai retiré ..sans succès...
Quelqu'un a une piste? allumeur, contacteur de neman ? (mais tout fonctionne électriquement : phares,AB, dégivrage,essuie glace...sauf klaxon mais çà, c'est du grand classique

un petit gout de déjà vu

D'avance merci