elle démarre pas.. la pompe reste muette..

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Yedog

elle démarre pas.. la pompe reste muette..

Message par Yedog »

Hé voilà,
on veut dépanner un pote , fort d'une petite expérience sur nos petites bêtes ; "tkt, j'arrive" me risquais-je par sms :roll: ...et zorro ben , il est repartit comme un c.. :mrgeen:
Le topo : golf gti 1800 , restée dehors quelques temps bien humide sous les moquettes et tdb :roll: (les 2 évacuations d'eau bouchées sous le capot :roll: )
la voiture démarrait parait-il, il y a 1 semaine mais se coupait tout de suite, avec un bruit de pompe bien gras: genre bien gavé de saloperie de fonds de réservoir :roll: ..
la voiture sort de grange après quelques années d'isolement.Batterie neuve, Réservoir nettoyé par mon pote, pompe à essence remplacée par une d'occase que j'avais, filtre essence neuf,bougies neuves, régulateur de réchauffement , injecteurs,injecteur de départ à froid,régulateur de pression du k-jet controlés...(j'ai un peu bossé dessus quand même :mrgeen: )
Lorsque l'on met le contact, tout s'allume correctement, la jauge à essence fonctionne mais pas de bruit au pré-contact :bizarre:
Je remplace le relais :? nada : il ne se déclenche pas, je shunte 30 et 87 : la pompe tourne..
Je remplace la boite à fusibles et je contrôle l'ensemble sur ma 1800 : tout fonctionne. Les fiches du faisceau sont propres, la couronne de masse sous le tdb pas très propre est remplacée. et toujours nada..
Je vérifie donc l'allumage : la bobine ok, le tzs ok...mais pas d'étincelles au bougies :bizarre:
Pas eu le temps de contrôler l'allumeur ...mais doigt et tête neufs..la fiche de côté avait un peu de vert de gris que j'ai retiré ..sans succès...
Quelqu'un a une piste? allumeur, contacteur de neman ? (mais tout fonctionne électriquement : phares,AB, dégivrage,essuie glace...sauf klaxon mais çà, c'est du grand classique :mrgeen: la soufflerie (?))
un petit gout de déjà vu :) ? Je prendrai mon testeur la prochaine fois :oops: :wink:
D'avance merci :wink:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Bils
Dupond

Re: elle démarre pas.. la pompe reste muette..

Message par Bils »

Si en shuntan la pompe tourne.. que ton relais est bon, que la batterie est chargée, que la platinne est ok et qu'il n'y a pas d'alarme/coupe circuit; le neimann oui.

freijojo
membre du GGCC

Message par freijojo »

Capteur hall ?
Suprême raskal fan clubs

Yedog

Message par Yedog »

Merci à vous 2, ces 2 points restent à vérifier effectivement . Pour l'alarme, bien vu elle a été viré par mon pote, j'espère qu'il n'a rien oublié :roll: :oops:
Je vois çà demain soir :wink:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Yedog

Re: elle démarre pas.. la pompe reste muette.. [RESOLU]

Message par Yedog »

Bon comme pressenti la solution était du côté de l'alarme, coupure de pompe bien enlevée et rebranchée mais le + du contact neiman était coupé et n'allait pas jusqu'à la bobine...donc pas d'allumage et pas de signal à la pompe..
P. DESPROGES.

Yedog

Re: elle démarre pas.. la pompe reste muette.. [RESOLU]

Message par Yedog »

Bon comme pressenti la solution était du côté de l'alarme :P , coupure de pompe bien enlevée et rebranchée mais le + du contact neiman était coupé , pas d'alim 'à la bobine...donc pas d'allumage et pas de signal à la pompe..
Voilà, la golf n'y était pour rien 8)
Juste un mot concernant les posts que j'ai parcouru incluant : ne démarre pas, panne d'allumage, problème pompe essence... beaucoup de trop de posts sans solutions :nontsstss: c'est usant :demon: il faudrait presque les shooter , rien de plus énervant que de finir sur un '' bon ben merci,les gars je vois çà" :portnawak: :mrgeen:
P. DESPROGES.

labeuzzz15

Message par labeuzzz15 »

Tout simplement parce-que la panne vient pas de la golf, ils postent donc la réponse sur un autre forum, selon la pièce non vw perturbatrice :roll: :lol:
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

Yedog

Message par Yedog »

:D ah, ouai Les multi-forumeurs :roll: electrons libres sans scrupules :mrgeen:
P. DESPROGES.

Bils
Dupond

Message par Bils »

Hop.. pour de nombreux kms!

Répondre