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Le carter d'huile des Bermudes

Posté : lun. 2 déc. 2013 23:53
par Fr@nky
Bonsoir bonsoir.

Avant toute chose ce problème ne concerne pas ma GTI mais ma GL. Je me suis permis de poster mon problème ici parce que je ne pense pas que, bien que n'étant pas semblables, les moteurs EZ et EV soient si différents, et que peut-être un jour ils serviront je l'espère, à des gens en GTI qui se poseront les mêmes questions que moi.

Maintenant commençons !

Au début de l'été dernier je vais la vidange de la voiture + filtre à huile. Je remets la quantité d'huile prescrite par le carnet d'entretien, à savoir entre 3,5 et 4 litres environ. En roulant, à chaque virage, le voyant d'huile et/ou le buzzer d'huile s'allume. Je déjeauge, il faut que je remette de l'huile. C'est ce que j'ai donc fait tout l'été. Il y a peu je suis arrivé au bout du bidon de 5 litres que j'ai acheté au moment de la vidange et le problème persiste bien qu'étant atténué. Je ne buzze plus à chaque virage mais ça arrive encore si je prends un virage un peu vite ou que le tournant se prolonge. Il faut néanmoins prendre en compte que le véhicule ne s'est pas reposé, vu que j'ai dû faire 4500 km avec depuis juin, donc j'ai peut-être consommé de l'huile bien que je n'ai jamais vu la voiture fumer bleu. Mon support de jauge était aussi cassé, j'en ai donc acheté un chez VW. Depuis que je l'ai mis, je n'ai jamais vu d'huile sur ma jauge au moment de vérifier le niveau. Peut-être que malgré m'avoir assuré que c'était le bon modèle le vendeur s'est trompé. La voiture ne fuit pas non plus, mis à part la petite fuite d'huile de boîte (il faut vraiment que je change ce joint spi...) et l'embrayage ne cire pas. Il n'y a pas non plus de mayonnaise dans le vase d'expansion, j'ai changé le joint de culasse il y a deux ans.

J'en arrive donc au point où je me demande s'il est raisonnable de rouler avec, puisque je ne sais même pas s'il y a trop ou trop peu d'huile malgré que j'aie déjà mis cinq litres d'huile dedans ! J'espère qu'un vénérable membre saura me venir en aide. :sage:
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Re: Le carter d'huile des Bermudes

Posté : mar. 3 déc. 2013 00:25
par CORSICA70
:coucou:
Tu devrais revidanger et remettre la quantité préconisée,aprés si ça continue de buzzer,prise de pression d'huile,il y a peut-etre ton capteur de hs,ou la pompe fatiguée,ou tout autre chose.
Une chose est sur,je ne trainerais pas comme ça :sage:

Re: Le carter d'huile des Bermudes

Posté : mar. 3 déc. 2013 00:56
par Jos
et si tu avais simplement un mauvais contact entre la cosse et la sonde de pression :bizarre: c'est un peu limite mais bon ,faut peut être commencer par vérifier de ce côté ;)

et ensuite, monter un vrai filtre à huile, pas un caroufe.

Re: Le carter d'huile des Bermudes

Posté : mar. 3 déc. 2013 13:10
par freijojo
Puriflux c'est carrouf ?

Re: Le carter d'huile des Bermudes

Posté : mar. 3 déc. 2013 13:54
par freijojo
Le support de jauge que tu as prit à vw il mesure combien ?

Re: Le carter d'huile des Bermudes

Posté : mar. 3 déc. 2013 14:28
par Bils
C'est purflux la marque du filtre. Ce n'est pas une sous marque. :wink:

Tes bourrages de queues de soupapes sont-ils récents?? consommer 1l d'huile /1000km est pour VW "acceptable" (pour eux j'écris bien).
Donc avoir consommer tes 5l en fonction de ton kilométrage peut être cohérent.

à la prochaine vidange vérifie la quantité d'huile à mettre avant d'atteindre la jauge.

Re: Le carter d'huile des Bermudes

Posté : mar. 3 déc. 2013 18:33
par polo40g
freijojo a écrit :Puriflux c'est carrouf ?
pas du tout , quand au vw d'origine si je ne me trompe pas c'est du mann filter , mais purflux est aussi bien :up:

et c'est peut etre eux qui fabrique pour carrouf , car les supermarché ne fabrique pas ceci dans leur arriere boutique

Re: Le carter d'huile des Bermudes

Posté : mar. 3 déc. 2013 21:05
par Zandvoort
Il m"est arrivé un jour sur une de mes ONE GTI après un changement de filtre à huile (mais juste après) un problème avec le buzzer de pression d'huile. J'ai rechanger le filtre et le problème a disparu, a priori un défaut au niveau du clapet je dirai.

Re: Le carter d'huile des Bermudes

Posté : mar. 3 déc. 2013 23:07
par Jos
purflux n°(?) acheté pour une R21 à caroufe : problème pression

filtre changé par un constructeur : plus de problème

conclusion : éviter les filtres caroufe.

vécu.

Re: Le carter d'huile des Bermudes

Posté : mer. 4 déc. 2013 11:42
par freijojo
Tu l'aurais acheté ailleurs ton puriflux tu aurais put avoir le même problème ya pas de rapport avec carrouf :lol:

Re: Le carter d'huile des Bermudes

Posté : mer. 4 déc. 2013 16:10
par Bils
bon ben change ton filtre ainsi!! :lol: