Page 1 sur 15

Oettinger Gr4 .

Posté : mar. 30 mars 2010 21:15
par Bill Blue
Ceci fait suite à la présentation sur l'ancien forum, "les EG de course":

http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... &start=285

Toutes premières photos: le bloc en cours de remontage, en fait, le bloc moteur a été changé, suite à une légère fissure (réparable) apparue sur un des coins suite à la sortie de Gaëtan à la côte de Tros-Marets.

Il en a profité pour faire la grande maintenance: coussinets, segments , joints et bourrages, et aussi pour réduire un peu le RV pour la fiabilité, en apposant un joint de culasse std (83mm de dia au lieu de 80 ) et en reprenant quelques dixièmes sur les pistons.
On arrive à 12.3 au lieu de 13.

Re: Oettinger de course, Groupe 4.

Posté : mar. 30 mars 2010 21:19
par Bill Blue
Suite, car il n'est plus possible de poster plus de 3 photos, Sgane si tu nous écoutes...

Re: Oettinger de course, Groupe 4.

Posté : mar. 30 mars 2010 22:05
par PROMOTOR
Excellent tout ça, vivement que ça tourne !!! :up:

Re: Oettinger de course, Groupe 4.

Posté : mar. 30 mars 2010 23:04
par Gilloo
Miam Miam !

Au passage, j'ai monté à 15 photos par post :wink:

Re: Oettinger de course, Groupe 4.

Posté : mer. 31 mars 2010 17:43
par romaingirardlamamy
Salut a toi billb
les bielles sont elle bien en 136 comme a l origine ?
est ce que les soupapes sont celle d origine ou de plus gros diametre ?
et connais tu les valeurs de tes arbres a cames?
encore une fois felicitation pour cet achat

Re: Oettinger de course, Groupe 4.

Posté : mer. 31 mars 2010 22:20
par Bill Blue
Merci à Gilloo.

Pour le reste, le bas moteur est sur base d'origine avec vilo équilibré et téniféré, bielles allégées et polies, pistons sur mesure.
Les cames sont des 290°, je n'ai pas les valeurs de levée ni la marque car très certainement retaillés, soupapes d'origine.

Plus de photos lundi soir lorsque tout sera monté et j'espère en état de rouler.

Re: Oettinger de course, Groupe 4.

Posté : jeu. 1 avr. 2010 19:27
par GTI47
Bonsoir, magnifique tout çà, bonne continuation.

Re: Oettinger de course, Groupe 4.

Posté : dim. 4 avr. 2010 06:13
par Bill Blue
Tout prend place...

Re: Oettinger de course, Groupe 4.

Posté : dim. 4 avr. 2010 21:22
par andy
Que c'est beau !!! :up: :) :)

Re: Oettinger de course, Groupe 4.

Posté : mar. 6 avr. 2010 20:47
par andy
J'ai vu sur la liste des engagés que tu es inscrit en 3 B.

Je pensais que tu allais rouler en 2 C !!!! :bizarre: :ugeek:

Re: Oettinger de course, Groupe 4.

Posté : mar. 6 avr. 2010 22:07
par Bill Blue
Andy a écrit :J'ai vu sur la liste des engagés que tu es inscrit en 3 B.

Je pensais que tu allais rouler en 2 C !!!! :bizarre: :ugeek:
Moi aussi! ils ont dû reprendre les données de l'an dernier. Ceci dit vu la concurrence en 2C..., je vais peut-être être repris en 2B.

En fait je n'avais pas vu, et l'important pour moi c'est de rouler et d'essayer d'améliorer les temps de l'an dernier, m'en fous de gagner une classe où je serais seul.

Re: Oettinger de course, Groupe 4.

Posté : jeu. 8 avr. 2010 23:37
par romaingirardlamamy
Salut Billb
ce moteur est magnifique :tropfort:
Et cette pipe d admission :bisoux: :lol:
petite question pourquoi les petit manchons en inox entre la pipe et les carbus ?
bon j espere que tu vas nous faire part de tes chronos passè et de ce du nouveau moulin
merci

Re: Oettinger de course, Groupe 4.

Posté : dim. 11 avr. 2010 19:55
par Bill Blue
romaingirardlamamy a écrit : petite question pourquoi les petit manchons en inox entre la pipe et les carbus ?
bon j espere que tu vas nous faire part de tes chronos passè et de ce du nouveau moulin
merci
Les manchons en inox pour faire travailler les Weber à l'horizontale, ou presque, la pipe étant prévue pour une injection.

Retour de Zolder: rodage aux entrainements libres (4500 t/m puis 5500) 2'10, contre 2.00.5 l'an dernier; entrainements officiels, 6500t/m: 2.00.9; en course, 7500t/m : 1.56.9. Je précise que pour le rodage on n'a mis que 28° d'avance au leu des 32 où ça doit fonctionner mieux, le rupteur sera à 8200t/m et les 185CV seront tous là, au lieu des 170/175 actuels.

Résultat final, 10è général sur 49 en partant 22è sur la grille, et encore, même en partant avec le plein, je déjauge dans le dernier tour, ce qui me fait perdre 2 places. Il va falloir modifier quelque peu le réservoir pour éviter le phénomène.

Re: Oettinger de course, Groupe 4.

Posté : dim. 11 avr. 2010 21:26
par andy
Superbe résultat !!!! Bravo Georges !!! :bravo: :bravo: :up: :up: :-P

Re: Oettinger de course, Groupe 4.

Posté : dim. 11 avr. 2010 21:31
par louflo
il maestro :bravo:

Re: Oettinger de course, Groupe 4.

Posté : dim. 11 avr. 2010 21:54
par Bill Blue
Déjà 2 photos, dont une en léger tout droit / rallycross au J. Ickx.

http://www.bravoracing.be/fr/media.htm

Re: Oettinger de course, Groupe 4.

Posté : dim. 11 avr. 2010 23:10
par PROMOTOR
Tout ça est excellent mon bon Georges, dommage, je pensais que tu avais fait la transfo pour le déjaugeage :( bon, maintenant tu sais ce qu'il te rest à faire pour la prochaine course !!! :wink:

Et tu a mis quoi comme tête de delco pour finir !?

Re: Oettinger de course, Groupe 4.

Posté : lun. 12 avr. 2010 10:28
par andy
Je comprends maintenant ton excellent résultat... tu prenais des raccourcis ... :icon_arrow: tricheur !!! :lol: :lol:


http://www.bravoracing.be/all/11april/i ... =23&type=1

Re: Oettinger de course, Groupe 4.

Posté : lun. 12 avr. 2010 18:29
par Bill Blue
Pour la tête de delco, la ref qui est sur le site, mais l'équivalent en Béru.

A Andy, si tu continues à cafter, j'enlève l'autocollant qui est en bas devant..., na!

Re: Oettinger de course, Groupe 4.

Posté : lun. 12 avr. 2010 19:57
par romaingirardlamamy
Felicitation pour la course, les deux place de perdus doivent etre rageante
Mais bon encore quelque petite modif et ca devrais marcher