ça débraye plus......
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
- graouh
ça débraye plus......
Salut à tous,
Bonjour à tous,
tout est dans le titre, à ceci près que j'ai déposé 2 fois la boite, 1 fois pour changer le disque, l'autre fois pour refixer convenablement la cloche (si si, j'avais même commencé à usiner le carter...). Bref, le symptôme : les vitesses ne passent pas moteur en marche, mais passent très bien moteur arrêté.
Alors, j'ai changé le plateau de pression et son ressort, le disque, la tige, la butée, la came... et bien rien, nada !
Côté pédalier, au touché, je n'ai rien détecté.
La course de la fourchette me semble bonne, alors :
Quelqu'un a déjà eu un problème avec cette fourchette, je m'explique, l'axe se serait desserti et mal positionné ?
Un indice : pour tendre mon câble d'embrayage, il faut que je desserre la parti filetée du mécanisme/câble à fond, voir limite de sortie du logement...
Si vous pouviez me filer des idées... faut-il obligatoirement sortir le pédalier pour voir si celui-ci est hs ?
Message perso : merci à Ivan d'avoir fait le déplacement jusqu'à chez moi pour arriver à la phase on remet la boite...
Et merci d'avance à vous tous (PS : j'ai parcouru le forum déjà...)
Bonjour à tous,
tout est dans le titre, à ceci près que j'ai déposé 2 fois la boite, 1 fois pour changer le disque, l'autre fois pour refixer convenablement la cloche (si si, j'avais même commencé à usiner le carter...). Bref, le symptôme : les vitesses ne passent pas moteur en marche, mais passent très bien moteur arrêté.
Alors, j'ai changé le plateau de pression et son ressort, le disque, la tige, la butée, la came... et bien rien, nada !
Côté pédalier, au touché, je n'ai rien détecté.
La course de la fourchette me semble bonne, alors :
Quelqu'un a déjà eu un problème avec cette fourchette, je m'explique, l'axe se serait desserti et mal positionné ?
Un indice : pour tendre mon câble d'embrayage, il faut que je desserre la parti filetée du mécanisme/câble à fond, voir limite de sortie du logement...
Si vous pouviez me filer des idées... faut-il obligatoirement sortir le pédalier pour voir si celui-ci est hs ?
Message perso : merci à Ivan d'avoir fait le déplacement jusqu'à chez moi pour arriver à la phase on remet la boite...
Et merci d'avance à vous tous (PS : j'ai parcouru le forum déjà...)
EV 84: 357.000 Km/EV 86: 277.000 Km/KR 87: 401.000 Km
Et ça roule toujours... quand ça démarre...
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Re: ça débraye plus......
Hello, juste un truc qui me parait bizarre dans ton récap:
Tu dis que tu dois tendre au max le cable (jusqu'à sortir de la partie fileté).
Cependant, tu m'as dit avoir vérifié que le levier au niveau de la boîte sur lequel s'emmanche le câble devient dur alors qu'il est dans la même position que sur tes autres ouatures... Peux tu vérifier cet aspect?
Tu dis que tu dois tendre au max le cable (jusqu'à sortir de la partie fileté).
Cependant, tu m'as dit avoir vérifié que le levier au niveau de la boîte sur lequel s'emmanche le câble devient dur alors qu'il est dans la même position que sur tes autres ouatures... Peux tu vérifier cet aspect?
In golf we trust!
- graouh
Oui, l'écart entre la fourchette et la base de la partie en plastique blanche (réglage) est le même que sur la 16s, 1cm de plus que l'autre EV par contre... J'aimerais savoir par contre à quel niveau arrive la butée sur un embrayage fonctionnel, le mien vient tout juste au même niveau que le plan d'appui du ressort (ce qui correspond grossièrement à une photo que marignan avait posté il y a ... 8ans ^^), mais j'aimerais avoir d'autres repères...
Le fait que ça ait cessé de fonctionner, puis c'est revenu, puis re-cesser me fait penser quand même au pédalier, mais au toucher, je ne vois rien d'anormal... c'est la que je passe la main, je ne m'explique pas le pourquoi du comment. Et si le mécanisme côté volant moteur était "fatigué", je pense que ce serait patinant ou débrayé tout le temps, pas en prise tout le temps...
SOS ^^
Le fait que ça ait cessé de fonctionner, puis c'est revenu, puis re-cesser me fait penser quand même au pédalier, mais au toucher, je ne vois rien d'anormal... c'est la que je passe la main, je ne m'explique pas le pourquoi du comment. Et si le mécanisme côté volant moteur était "fatigué", je pense que ce serait patinant ou débrayé tout le temps, pas en prise tout le temps...
SOS ^^
- graouh
Une idée quelconque ?
Je cherche à démonter le pédalier, et j'en suis à : plus aucune vis ne le maintient, mais la colonne de direction le bloque... Faut-il juste désaccoupler cette colonne en bas au niveau de la rotule, ou faut-il se battre avec les 2 écrous sans pan (ça va être chaud) niveau supérieure ?
Merci de vos réponses
Je cherche à démonter le pédalier, et j'en suis à : plus aucune vis ne le maintient, mais la colonne de direction le bloque... Faut-il juste désaccoupler cette colonne en bas au niveau de la rotule, ou faut-il se battre avec les 2 écrous sans pan (ça va être chaud) niveau supérieure ?
Merci de vos réponses
- Gilloo
- Scotland 2023
Salut,
Mais dis moi, ce n'est pas la première fois qu'on parle de ton embrayage
Sur l'ancien forum en 2009, tu avais déjà des soucis.
Bref, en me replongeant dans les miens, j'ai retrouvé quelques photos et explications :
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... c&start=60
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... c&start=75
Il y a 6 vis sur le tablier (les flèches n'ont rien à voir) : Et certainement 1 en haut sur le trou oblong :
Mais dis moi, ce n'est pas la première fois qu'on parle de ton embrayage

Sur l'ancien forum en 2009, tu avais déjà des soucis.
Bref, en me replongeant dans les miens, j'ai retrouvé quelques photos et explications :
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... c&start=60
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... c&start=75
Il y a 6 vis sur le tablier (les flèches n'ont rien à voir) : Et certainement 1 en haut sur le trou oblong :
- graouh
Merci Giloo...
Oui, ça m'était arrivé sur une des mes autres G2, mais vu comment j'en avais ch*** pour sortir le pédalier (merci les écrous de la colonne), je me demandais s'il étais possible juste de désaccoupler par le bas...
Mes espoirs viennent de tomber à l'eau...
Au fait, j'ai pas la même impression que sur mon autre G2, ce sont les boulons ou les vis qu'il faut sortir au marteau/burin ? Dans ma mémoire, ça ne ressemble pas à l'autre... Je croyais les vis soudées, et là, la tige filetée traverse le tout...
Bon, ben je perds 20 Kg et je me glisse sous le volant
Oui, ça m'était arrivé sur une des mes autres G2, mais vu comment j'en avais ch*** pour sortir le pédalier (merci les écrous de la colonne), je me demandais s'il étais possible juste de désaccoupler par le bas...
Mes espoirs viennent de tomber à l'eau...
Au fait, j'ai pas la même impression que sur mon autre G2, ce sont les boulons ou les vis qu'il faut sortir au marteau/burin ? Dans ma mémoire, ça ne ressemble pas à l'autre... Je croyais les vis soudées, et là, la tige filetée traverse le tout...
Bon, ben je perds 20 Kg et je me glisse sous le volant
c'est un peu la maladie les pédalier qui lache à l'endroit du passage du cable, j'ai eu le meme problème
pour les vis de la colonne, tu peut percer la tête
pour les vis de la colonne, tu peut percer la tête
- graouh
Merci Ludwig...
Après avoir galéré 3 heures avec marteau et burin, les 2 vis sont tombées à la perceuse en moins de 10 mln..
Sauf que le pédalier est nickel... Alors là, je ne pige plus rien...
Quelqu'un aurait une idée de génie ?
Love
Après avoir galéré 3 heures avec marteau et burin, les 2 vis sont tombées à la perceuse en moins de 10 mln..
Sauf que le pédalier est nickel... Alors là, je ne pige plus rien...
Quelqu'un aurait une idée de génie ?
Love

- graouh
Je sais, vous allez me trouver insistant, mais malgré le pédalier changé, toujours pareil...
Je la brule ?
...
^^
Je la brule ?
...
^^
Bonjour,
est tu certain de ton montage de l embrayage?ton disc est il monté a l endroit????
bonne route!
olivier
est tu certain de ton montage de l embrayage?ton disc est il monté a l endroit????
bonne route!
olivier
- Ivan
Oui, le disque est bien monté! Faudrait que je passe voir le pauvre Eric, mais je suis overbooké en ce moment 

In golf we trust!
Mauvaise butée ? Trop courte ?
- graouh
Bon, la butée est neuve, j'ai même fait une tige de poussée avec une côte supérieure de 10 mm, ramenée à 6mm par la suite, des fois que... ben non, rien n'y fait... il ne me reste que le mécanisme côté volant moteur... mais là, ce serait une grande première !
Classique, dés que c'est une galère, ça tombe sur moi, pour preuve tous mes posts sur les anciens forum ici-même... je me demande si je ne vais pas lâcher les GTI pour m'inscrire à un cours de danse classique... mais je suis persuadé que je risque de me casser un truc que personne n'a ^^
Si quelqu'un a une idée de génie, ou a un copain à qui il est arrivé le même truc, ou une inspiration divine...
Quoi qu'il en soit, merci à vous tous.
Classique, dés que c'est une galère, ça tombe sur moi, pour preuve tous mes posts sur les anciens forum ici-même... je me demande si je ne vais pas lâcher les GTI pour m'inscrire à un cours de danse classique... mais je suis persuadé que je risque de me casser un truc que personne n'a ^^
Si quelqu'un a une idée de génie, ou a un copain à qui il est arrivé le même truc, ou une inspiration divine...
Quoi qu'il en soit, merci à vous tous.
- Bils
- Dupond
Sur Golf 1-2 les gaines de câble d'embrayage posent souvent problème.
Puisque tu as tout changé et que pour règler tu es pratiquement au bout du règlage de la gaine, essaie déjà avec une câle qui t'augmentera la tension (mise entre la butée du la gaine et la fin du systême de rêglage de ta gaine), pour voir si cette tension supplémentaire obtenue réssout le problème ou non. Moi je changerai le câble et gaine par un de qualité.
Puisque tu as tout changé et que pour règler tu es pratiquement au bout du règlage de la gaine, essaie déjà avec une câle qui t'augmentera la tension (mise entre la butée du la gaine et la fin du systême de rêglage de ta gaine), pour voir si cette tension supplémentaire obtenue réssout le problème ou non. Moi je changerai le câble et gaine par un de qualité.

- vwmathieu
j'arrive un peu tard...mais j'aurai penché pour un disque monté à l'envers ou une butée hs voir un soucis au niveau du doigt 

Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
- Ivan
Doigt OK, butée OK, et c'est moi qui ait remonté le disque (à l'endroit, donc)
In golf we trust!
- Bils
- Dupond
Les symptômes sont les mêmes:
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... start=1460
Ivan : ton avis?
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... start=1460
Jos a écrit :il ne restait plus que lui : le mécanisme ... et c'est bien lui![]()
Une fois l'ensemble mécanisme/disque/VM monté et serré au couple, l'appui de la tige de poussée sur le plateau est plus loin de 5 mm. Ça consomme de la course et la tige se retrouve en butée mécanique.
Allez, changement de mécanisme !
Julien a eu exactement le même problème avec un mécanisme également de marque Sachs
Ivan : ton avis?
oh la des mauvaise pieces neuves...???
- Gilloo
- Scotland 2023
Ça devient un classique...