Bonjour,
Suivant Oettinger* le placement d'1 ACC d'admission ET d'une poulie de déphasage apporterait un gain de +/- 11cv.
Avec une modification de l'admission d'air. (Conduit de la boîte à air détourné vers la calandre au lieu de derrière le phare de mémoire).
* 150cv à 6500 t/min et 175 NM à 5350 t/min contre 139cv à 6100 et 168 NM à 4600 (17,1mkg) à l'origine.
Suivant Shrick, le placement de 2 AAC apporterait +/- 14cv.
Donc le gain de 3cv amené par l'AAC d'échappement n'est pas significatif.
Par contre, est-il nécessaire d'installer un 4/2/1 pour évacuer plus rapidement les gaz brûlés?
Le but est d'améliorer le couple, pas la puissance.
Le raisonnement tient la route ou pas?
Merci
EDIT: le KR fait 17,1mkg et pas 17,7 mkg comme spécifié dans la fiche technique de PGG
