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Bougie cassée dans culasse

Posté : ven. 28 mars 2014 14:05
par microbille
Bonjour,

Il me restait plus qu'à changer les bougies pour finir la revision de l'oettinger, la clé spéciale est arrivée hier ça avait bien commencé, une impec puis deux puis.. pas trois j'ai désseré 1/4 de tour puis le plus rien , le corps de la bougie à laché :peur:

quelqu'un aurait une solution miracle pour m'éviter d'enlever la culasse?
ça m'apprendra à déviser à froid une bougie qui est la depuis 20 ans.. :oops:

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Re: Bougie cassée dans culasse

Posté : ven. 28 mars 2014 15:43
par Yedog
:shock: :peur: Rarement vu çà, 20ans..sans les changer ?? :bizarre: :shock:

Re: Bougie cassée dans culasse

Posté : ven. 28 mars 2014 15:50
par microbille
J'exagère peu etre un peu mais l'auto etait deja stockée depuis plus de 10 ans.. et dans les factures aucune trace des bougies. .

Re: Bougie cassée dans culasse

Posté : ven. 28 mars 2014 15:52
par freijojo
:bizarre: Du coup ta le filetage coincé dans la culasse laissant au centre un tube lisse ?
Moi je tenterais de tarauder le centre et de désséré comme ça mais le plus embêtant c'est qu'il faudrait pas mettre des saloperies dans le cylindre :roll:

Le filetage dépasse ?

Re: Bougie cassée dans culasse

Posté : ven. 28 mars 2014 16:19
par Yedog
:| C'est le gros risque en taraudant donc A part déculasser pour éviter grosse la tuile...j'vois pas :bizarre:

Re: Bougie cassée dans culasse

Posté : ven. 28 mars 2014 16:30
par microbille
Non il y a rien qui dépasse, j'ai en gros une vis creuse avec au bout l'electrode...
Et la quatrième bougie force donc j'ai tout stoppé. ...

Je devais rentrer une autre auto dans le garage ce soir et j'ai une épreuve navigation dans un mois, il me manquait plus que ça :(

J'ai tout noyé sous du wd40, je vais laisser passer le week end et lundi je vais essayer de chauffer une cle torx, de la rentrer en force et desserer pour voir... une autre idée?

Re: Bougie cassée dans culasse

Posté : ven. 28 mars 2014 17:01
par Ray-2.0
Merde, c'est la tuile !

A part déculasser pour être sûr de ne pas laisser de limaille dans le cylindre, je vois pas !

Ou alors, passer un aimant flexible pour tout attraper et vérifier à la caméra endoscopique. mais le risque de laisser un bout entre le piston et le cylindre me ferais trop peur.

j'ai eu le cas inverse, sur un V6, toutes les bougies sont venues à la main ... et vu la tronche, elles n'étaient pas toutes jeunes.

Re: Bougie cassée dans culasse

Posté : ven. 28 mars 2014 17:44
par Bill Blue
C'est arrivé à Francorchamps en changeant de bougie, un autre concurrent avait un "tourne à gauche" et j'ai sorti le bout en 2 minutes, mais régulièrement les bougies sont démontées.

Tu devrais utiliser du WD40 ou un autre dégrippant avant d'essayer avec l'outil.

Pour ceux qui ne connaissent pas:
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Re: Bougie cassée dans culasse

Posté : ven. 28 mars 2014 22:24
par Bils
Mis à part le tourne à gauche de billb sur une 16s... C'était des champions?

Re: Bougie cassée dans culasse

Posté : sam. 29 mars 2014 06:56
par microbille
Oui des G63.

J'ai pensé au tourne à gauche ou autre extracteur mais j'ai peur de laisser des copeaux dans la chambre de combustion.

C'est pas bete l'idée de la caméra mais je sais pas si je peux en trouver une qui passe dans le trou...

Je vous tiens au courant lundi après test.

Re: Bougie cassée dans culasse

Posté : sam. 29 mars 2014 07:57
par Bill Blue
Si tu as réellement peur d'avoir des copeaux dans la chambre (ce qui n'arrivera pas car tu ne taraudes pas), tu peux boucher le trou à la graisse qui les conservera, un bon paquet au bout du tàg.

Re: Bougie cassée dans culasse

Posté : sam. 29 mars 2014 08:20
par microbille
j'avais pensé à de la pate à stick mais tu as une bien bien meilleure idée, merci

Re: Bougie cassée dans culasse

Posté : dim. 30 mars 2014 19:25
par microbille
Autre idée que l'on m'a soufflé : cylindre au pmh, enlever l'injecteur et souffler à l'air comprimé une fois le filetage sorti.

Ceci dit je crois que je vais deculasser cela sera plus prudent.
Reste à trouver le joint et les goujons ou a tester la méthode de Jos.

Re: Bougie cassée dans culasse

Posté : dim. 30 mars 2014 20:28
par Jos
zut :( c'est une première :shock:

pour faire suite, aucun souci avec le joint ou les vis depuis le remontage du moteur ;)

Re: Bougie cassée dans culasse

Posté : lun. 31 mars 2014 08:00
par Ray-2.0
pour ma part, aucuns soucis avec des vis normales prises chez VW et passées au tour pour les rendrent conique.

pour le joint, c'est un sur mesure.

Re: Bougie cassée dans culasse

Posté : lun. 31 mars 2014 09:00
par microbille
Bonjour,

Tu as des infos sur le prix/délai/marque du joint?

merci

Re: Bougie cassée dans culasse

Posté : lun. 31 mars 2014 09:18
par Ray-2.0
http://www.mecaparts.com/Jointculasse/m ... KSWAGEN#ok

:wink:

c'est le même que j'ai pris, en Ø83, il va aussi sur le 2.0l.

Re: Bougie cassée dans culasse

Posté : lun. 31 mars 2014 09:26
par Ray-2.0
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Re: Bougie cassée dans culasse

Posté : lun. 31 mars 2014 10:57
par microbille
Merci beaucoup, je pense que je vais commander ça.

Je viens d'aller voir l'auto, j'ai chauffer au décapeur 5 min , j'ai essayé de desserer la dernière bougie et j'ai stoppé net, ça baigne dans 2 cm de dégrippant depuis 3 jours, et c'est pareil.

Vous pensez que je peux m'affranchir d'un éprouvage ou c'est inévitable?

Re: Bougie cassée dans culasse

Posté : lun. 31 mars 2014 11:25
par Ray-2.0
si tu déculasse, à ta place, je le ferais.
c'est quoi, 70€ une épreuve ?

vérifies tes guides en même temps.