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Les Match et Special 1988/1989. Etiquettes constructeur.

Posté : mar. 8 avr. 2014 11:54
par Philippe
Bonjour,

Pour ceux qui ont encore cette étiquette dans le coffre, pourriez-vous en faire une photo en camouflant le N° de châssis et la poster ici?
Ou nous lister tous les codes?

Ceci afin de déterminer les options, types...

Merci :wink:

Re: Les Match et Special 1988/1989. Etiquettes constructeur.

Posté : mar. 8 avr. 2014 14:32
par Ray-2.0
étiquette d'une SPECIAL :

(mon ex de 1989 avec gros PC d'origine)

Re: Les Match et Special 1988/1989. Etiquettes constructeur.

Posté : mar. 8 avr. 2014 19:23
par Philippe
Merci Sgane. :up:
Une 89 millésime 90 en fait.

Ce que je cherche ce sont des millésimes 88 et 89 uniquement.
Ensuite la liste des codes est encore plus longue mais disponible. :wink:

Surtout savoir si ces Martch et Special on le type 193 3Y4, le code tissu.

Merci

Re: Les Match et Special 1988/1989. Etiquettes constructeur.

Posté : mar. 8 avr. 2014 21:38
par oligti
image.jpg
image.jpg (120.29 Kio) Vu 2102 fois
Voici
Mais voilà ce n est ni une spécial et encore moin une match ...!

Re: Les Match et Special 1988/1989. Etiquettes constructeur.

Posté : mer. 9 avr. 2014 08:20
par Marc 083
celui de ma match de octobre 88 :wink:

Re: Les Match et Special 1988/1989. Etiquettes constructeur.

Posté : mer. 9 avr. 2014 16:40
par Philippe
Merci Marc :up:

Donc ce sont bien des 191 374 ou 193 374.
Le code tissu est 49 et non des lettres.

Attendons la suite pour les codes options: DUQ, GMX, et G83.

Re: Les Match et Special 1988/1989. Etiquettes constructeur.

Posté : mer. 9 avr. 2014 19:49
par Marc 083
de rien , je te mets l etiquette du carnet d entretien elle est en meilleur etat et on voit mieux les differents codes :up:

Re: Les Match et Special 1988/1989. Etiquettes constructeur.

Posté : mer. 11 juin 2014 10:49
par thomas02
Image

Re: Les Match et Special 1988/1989. Etiquettes constructeur.

Posté : dim. 29 juin 2014 21:16
par Leyann1720
Philippe a écrit :Bonjour,

Pour ceux qui ont encore cette étiquette dans le coffre, pourriez-vous en faire une photo en camouflant le N° de châssis et la poster ici?
Ou nous lister tous les codes?

Ceci afin de déterminer les options, types...

Merci :wink:
Bonsoir Philippe,

As-tu avancé dans tes recherches?

Je possède une Spécial de 88 et me demande aussi à quelles options correspondent les codes.

Yann

Re: Les Match et Special 1988/1989. Etiquettes constructeur.

Posté : lun. 30 juin 2014 15:53
par Philippe
Salut Yann,

Non, désolé, je ne m'en suis plus occupé ces derniers temps.
Mais je ne perds pas ça de vue :wink:

Re: Les Match et Special 1988/1989. Etiquettes constructeur.

Posté : lun. 30 juin 2014 20:35
par Leyann1720
No problème :wink:

J'ai une Spécial dont le type est : 191 3Y4

J'aimerais bien identifier tous ces codes de l'étiquette !!! :cry:

Yann

Re: Les Match et Special 1988/1989. Etiquettes constructeur.

Posté : lun. 30 juin 2014 20:41
par oligti
@Yann met une photo de ton étiquette...

Re: Les Match et Special 1988/1989. Etiquettes constructeur.

Posté : lun. 30 juin 2014 23:11
par Leyann1720
Il n'y a qu'à demander :D

Bon ok sorry, elle est a l'envers...
image.jpg
image.jpg (25.45 Kio) Vu 2008 fois

Re: Les Match et Special 1988/1989. Etiquettes constructeur.

Posté : mar. 1 juil. 2014 08:30
par Philippe
Au vu des étiquettes déjà présentées, une certitude, le type:

191 374 pour MATCH
191 3Y4 pour SPECIAL

Re: Les Match et Special 1988/1989. Etiquettes constructeur.

Posté : mar. 1 juil. 2014 09:23
par vwmathieu
dans le 374 le 7 désigne un moteur KR

dans le 3Y4 le y désigne le moteur PB !

Re: Les Match et Special 1988/1989. Etiquettes constructeur.

Posté : mar. 1 juil. 2014 09:28
par oligti
Donc la mienne serai bien une spécial alors !!!!waouw
J aimerai encore que l on trouve une étiquette de spécial de 88 pour confirmer ou infirmer ...!

Re: Les Match et Special 1988/1989. Etiquettes constructeur.

Posté : mar. 1 juil. 2014 09:53
par Bils
Perso j'ai toujours pensé que ce sont les importateurs qui ont nommé les séries.
Luxembourg+Allemagne+Belgique :"Special"
France :Match ( sélection d'une seule version hors de celle proposée par l'usine: la 16v en anthracite avec le toit ouvrant)

L'usine informait les importateur d'une action "voiture avec un pack et une finition possible", à l'importateur de commander et faire son marketing en fonction.
Cela expliquerait pourquoi certaines MAtch étaient numérotées et d'autres non et que VW Alleamgne n'en a aucune tracabilité.
Exactement la même chose que pour les "plus", pirelli et autres "G34".
à moins qu'un code soit présent..
sinon je pense à ceci:
- 374 KR + Fr = Match si pas Fr = Special 16s
- 3Y4 PB = Special dans tous les cas
Les logos "match" sont-ils référencés vw Allemagne?

Re: Les Match et Special 1988/1989. Etiquettes constructeur.

Posté : mar. 1 juil. 2014 10:51
par thomas02
Les logos n'ont pas de ref VW, ils ont une ref en YY.... (qui correspond au achat local/accessoire).

D'ailleurs, j'ai un contact chez VGF (que je connais grâce à ma cox et qui s’intéresse à mon histoire de numéro), voila les infos que j'ai eu :

- les numéros étaient collé sur le parc de stockage et non aucun rapport avec le châssis. Exemple la 102352 peux avoir le N° 1000 et la 102789 le N° 56 (chiffre pris au hasard), elles étaient numérotés au moment de partir pour être livré au concessionnaire. De plus, les châssis ne se suivent par forcement, car elles étaient monté à Wolfsburg avec d'autres Golf. Autre exemple, la 102790 peut être une Golf D vendu en Espagne...
- il doit aller voir dans les archives, mais la correspondance châssis = numéro et inscrit quelques part chez VGF.
- il va essayer de contacter les accessoires afin de connaître le nom du fournisseur des logos (par contre, pas certain du tout d'avoir la réponse).
- dans leur logiciel "3270" elles sont d'ailleurs noté comme Special et non Match, il est pas certain mais pour lui elles sont arrivés avec l'autocollant Special et ensuite re-badgé en Match.

Et j'ai eu une info de Golfpierrot :
particularités des modèles numérotés : levier de frein a main phase 1 , colonne de direction petit modèle , moquette au dos de la banquette arrière , sièges avant phase 1.
les modèles numérotés sont sorties entre février et aout 88

Voila ce que je sais,

Re: Les Match et Special 1988/1989. Etiquettes constructeur.

Posté : mar. 1 juil. 2014 11:05
par Leyann1720
sgane a écrit :étiquette d'une SPECIAL :

(mon ex de 1989 avec gros PC d'origine)

Alors celle-ci ne serait pas une Spécial comme le pense Sgane ?! :bizarre:

Yann

Re: Les Match et Special 1988/1989. Etiquettes constructeur.

Posté : mar. 1 juil. 2014 12:54
par Bils
@thomas02:
Merci beaucoup pour ces informations. Elles confirment ma supposition "toutes des special"
Les numérotées et non numérotées sont du passage du type 19 au 1G après 08.88.

Donc en résumé par exemple un véhicule du type171 331
17= type véhicule
1= nbre de portes ( 1=3 ; 3=5portes)
3= version (1 base, 2 luxe, 3 sport ( GTI))
3= échapement (3 normal; K catalisée)
1= boite de vitesse (1 courte jusque 79; ensuite 4 pour courte et 2 pour longue