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Re: Les Match et Special 1988/1989. Etiquettes constructeur.

Posté : mar. 1 juil. 2014 13:17
par oligti
Donc la mienne ,
193 3Y4
Type 19 , 5 portes, gti , moteur pb , boîte courte.
Mais comment différentier une spécial d une autre alors ?
Bonne journée

Re: Les Match et Special 1988/1989. Etiquettes constructeur.

Posté : mar. 1 juil. 2014 14:02
par thomas02
Avec le châssis chez VW, tu vas chez un concessionnaire volkswagen et tu lui demande de regarder dans le "3270" (nom du logiciel donné par mon contact).

Sur cette application, tu as la date de fabrication, me modèle, etc...et il est inscrit Golf Special, etc...

Ou demander un certificat de naissance à Wolfsburg (mais 75€ je crois)

Re: Les Match et Special 1988/1989. Etiquettes constructeur.

Posté : mar. 1 juil. 2014 17:09
par Philippe
Je vous laisse vous enflammer sur le sujet, Bils et d'autres se sont déjà acharnés avec cœur sur ces sujets délicats.

Tout ce que je peux affirmer, c'est que la réponse du Muséum est aléatoire.
Et la fiche données véhicule établie à partir d'une concession est hyper succincte et....nous lancerait encore dans un autre débat.
Exemple: celle de la Pirelli: code coloris: 30/26. Soit 30 pour la carrosserie, 26 pour le pavillon. On est loin du L90E.

Donc, un site comme le notre ou équivalent doit creuser plus loin pour définir tout cela, cela prouve encore plus sa
nécessité et son existence.

Ce qui en fait une de ses richesses.

Je tiens particulièrement à remercier les auteurs et les concepteurs, les modérateurs surtout pour la très bonne tenue et la fluidité.

Rendez-vous devant une Golf 2. :coucou:

Re: Les Match et Special 1988/1989. Etiquettes constructeur.

Posté : jeu. 3 juil. 2014 16:38
par Bils
Puisque posté ailleur sur le forum:
Valable avant l'année modèle 89:
Si on suit la logique VW les codes "w" (ici w86) désignerait un pack option special et les codes "S7" (ici 797 &799) seraient des options propres à un montage conditionné par ce pack (par exemple digifiz et sélerie spécial).

Le Type 3Y4 étant spécifique à un type spécial avec certain moteur.
De plus les codes A et B sont vraisemblablement des codes "légaux" (couleurs phares de route, longue portées etc)
Les codes "W"(voire G) les séries spéciales incluant un pack d'option ( action usine)
je parie sur un code "7" désignant la série "spécial" France et l'autre les jantes BBS (qu'on devrait retrouver sur les versions BE LUX et DE) et sur le code belge , un code "4" pour les jantes BBS. :wink:

@Philippe : Le code 3026 est le code commercial pour le blanc alpin en pirelli W65! (regarde sur le site ! :wink: )

Re: Les Match et Special 1988/1989. Etiquettes constructeur.

Posté : jeu. 3 juil. 2014 17:08
par Philippe
Bils,

Je ne contredis pas tes idées.

Je voulais simplement attirer l'attention sur la "lecture" de ces codes.

Soit pour toi le code est 3026, pour la fiche reçue de VW Beelgique c'est 30/26. :wink:

Re: Les Match et Special 1988/1989. Etiquettes constructeur.

Posté : ven. 11 juil. 2014 06:24
par thomas02
Pour info, voila les codes PR des Golf match numéroté. Attention ces codes ne sont pas forcement sur l'étiquette constructeur mais ils existent sous format informatique.

N° de PR :
PRN : Tarif MOD.88 prenumérotes
W86 : Equipement GTi 16s "Speciale"
050 : Temoin de contrôle du double circuit de freinage
124 : Ampoules jaunes
184 : Ceinture de sécurité av a enrouleur
186 : Ceinture de sécurité ar a enrouleur
197 : Batterie 12V 45Ah
258 : Appuie-tête amovible aux places avant
341 : Verrouillage auto des portières (fermeture centralisé)
409 : Sièges baquets
416 : Volant cuir
466 : Feux de brouillard arrière
560 : Toit ouvrant
651 : Vitre électrique
657 : Direction assistée
715 : Prenumerotation
776 : Sans identification usine
791 : adaptateur (?)
799 : Suppression des filets rouges
816 : Tableau de bord digital
930 : Retro ext plan conducteur réglable de l'int