Bonjour à tous. Ayant depuis peu acheté ma golf, j'ai décidé de remettre en état certains éléments, dont les frein. Les quatres.
J'ai eu tout d'abord un problème avec l'étrier droit arrière qui était HS. Change par le garage.
J'ai ensuite acheté quelques nouvelles pièces chez Mercatechnic.
J'ai commencé par changer les disques avant en remplaçant les plaques. Jusqu'ici pas de problème. J'ai ensuite entrepris, ce week-end
de changer les disques et plaquettes arrière. J'ai commandé aussi un étrier arrière gauche que je recevrais d'ici quelques jours
faute de réappro fournisseur chez Mecatechnic.
Le démontage, coté arrière gauche se passe plutôt bien. Le disque moyen sort bien, je prépare le nouveau et décide du remontage
avec des plaquettes neuves.
Impossible de mettre les plaquettes, l'étrier ne rentre pas. Je soupçonne qu'il est grippé, je tente un repoussage piston avec le repousse piston
mais impossible d'aller au bout... Je décide de remettre les anciennes plaquettes et la ca ne veut toujours pas rentrer!!!!
Ou difficilement, je force et réussi à remettre l'étrier mais la roue est complètement bloquée. J'avais bien desserrer les cables de frein
à main. Le moyeu disque tourne bien sur son axe sans l'étrier. Pas de jeu apparent.
J'essaie de rouler un peu pensant que ça va s'arranger, histoire de.... Mais au démarrage la voiture cahute comme si le frein à main était mis.
PAs cool je rentre.

Je décide d'en profiter pour changer le moyeu disque arrière droit et la impossible de desserrer les deux vis BTR de support d'étrier. Pas de prise,
tordu sous la voiture. J'ai encore des courbatures aujourd'hui....

Je suis bloqué, en attente de l'étrier gauche, j'espère que c'est bien à cause de l'étrier ?

pour les disques arrière j'ai pris : 2 Disques de frein arrière BREMTECH rainurés pointés 226 x 10 mm (4 trous)
pour les plaquettes arrière j'ai pris : Jeu de plaquettes de frein arrière EBC NOIRES pour Golf 2 et 3, Corrado, Polo 6N
Je regardais les messages pour les purges de frein. Car je vais y avoir le droit avec le changement d'étrier. J'ai pas tout compris concernant les
précaution à prendre avec le répartiteur. Est-ce vraiment pas conseiller à faire soit même ????
Même si à deux en commençant par le ARD, ARG, AVD et AVG avec une personne pour pomper ????
J'ai retenu qu'il faut laisser la voiture sur ses roues bien à plat. Est mieux d'avoir un appareil spécial pour purger ??
J'ai pris aussi des durites Aviat, je voudrai en profiter pour les mettre. Un kit de 4 durites Goodridge chez Mecatechnic. Est-ce galère à changer ???
Il sont fourni sans joint particulier, y-a-t-il quelques chose à prévoir, des joints, etc...
Ca fait beaucoup. Merci pour vos conseils, lumières.
