Restauration de la petits feux familiale
- cricri
- Corse 2013
Restauration de la petits feux familiale
J'ai racheté cette voiture au grand'père de ma femme qui la possède depuis 1981. J'ouvre ce post pour partager la restauration de cette voiture, et bien sûr solliciter vos conseils avisés tout au long de ce long périple qui ne fait que commencer...
- cricri
- Corse 2013
Re: Restauration de la petits feux familiale
D'aprés vos expériences, sur ces 2 ailes avant, remplacement obligatoire ou sauvable ? Quand à la face avant, j'ai remarqué que le haricot est tordu. Papy m'a expliqué qu'un jour, Mamy a rencontré un camion et que l'aile AV D a été remplacée. J'ai remarqué également que la traverse de face AV présente des traces de ponçage.
- looping
- Scotland 2023

C'est super bien comme héritage nous alons suivre avec passion cette restauration

Ensuite tu pourras mieux savoir ce qu'il faut faire...

A bientôt.
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
Hum, génial comme projet
Je me réjouis de voir l'évolution

Je me réjouis de voir l'évolution

VW, plus qu'une voiture, une passion
Bon courage pour la restauration, elle le vaut bien 

- Bils
- Dupond
J'aime bien ta facon de cadrer ta voiture, on voit que tu aimes ses angles!
Pour l'état, je m'attendais à ce qu'elle soit plus saine au niveau des contres ailes.
Tes bas de portes ainsi que les supports de trains arrères sont ok?
Une rouge petit feux.. c'est peu courant en état!
Bon amusement!!

Pour l'état, je m'attendais à ce qu'elle soit plus saine au niveau des contres ailes.
Tes bas de portes ainsi que les supports de trains arrères sont ok?
Une rouge petit feux.. c'est peu courant en état!

Bon amusement!!
- Frank
- membre du GGCC
Bonsoir l'ami !
Purée les P6, je ne m'en remets toujours pas
Bonne resto, elle le vaut bien comme dit précédemment !
je m'abonne au sujet !

Purée les P6, je ne m'en remets toujours pas

Bonne resto, elle le vaut bien comme dit précédemment !
je m'abonne au sujet !

- cricri
- Corse 2013
Alors pour Franck :
Et du bas de caisse G :
Pour les supports de train AR, je préfère attendre d'avoir déposé le train avant de me prononcer...
Pour Bils, une vue des montants AV. Et du bas de caisse G :
Pour les supports de train AR, je préfère attendre d'avoir déposé le train avant de me prononcer...
- cricri
- Corse 2013
Y'en a qui aiment les boudins, et il y a ceux qui aiment la paperasse... Pour ceux-là :
Enfin, petit morceau de mémoire quand on ouvre le livret VAG Service System Notizen Notes Notices :
Histoire d'un aller retour Nord de la France, Costa Brava ( qu'elle fit de multiples fois ) ... un certain 21 juillet 1988, il y a 26 ans... Le péage Fresne les Montauban/Senlis à 48Frs, le litre de super au village Catalan à 5,18Frs, le péage de Figeras à 250 Pts ...
Enfin, petit morceau de mémoire quand on ouvre le livret VAG Service System Notizen Notes Notices :
Histoire d'un aller retour Nord de la France, Costa Brava ( qu'elle fit de multiples fois ) ... un certain 21 juillet 1988, il y a 26 ans... Le péage Fresne les Montauban/Senlis à 48Frs, le litre de super au village Catalan à 5,18Frs, le péage de Figeras à 250 Pts ...
-
Super la rouge familiale
Bon courrage!

Bon courrage!
Bonsoir,
Dis-donc, il y a des sacrés trésors dans la famille
Jolie petite feux
C'est pas mon cas, pas de golf dans la belle-famille
Un peu de travail de carrosserie en perspective, mais rien d'insurmontable vu que tu te lances dans sa restauration
Tous mes encouragements
Sympa les notes du trajet retrouvées
Dis-donc, il y a des sacrés trésors dans la famille

Sympa les notes du trajet retrouvées

- Frank
- membre du GGCC
Excellent tout cela !!!!
et merci pour les P6 (j'en ai un aussi sur ma roue de secours) 

- cricri
- Corse 2013
ALors voilà l'aile droite nettoyée :
ça me paraît sauvable avec juste une corrosison perforante à l'avant en bas :
Par contre, coté Gauche c'est une autre histoire ... le nettoyage n'est pas fini, ni même commencé :
Là, je dois dire que je suis septique... il me semble que ce n'est pas réparable...
ça me paraît sauvable avec juste une corrosison perforante à l'avant en bas :
Par contre, coté Gauche c'est une autre histoire ... le nettoyage n'est pas fini, ni même commencé :
Là, je dois dire que je suis septique... il me semble que ce n'est pas réparable...
Hello Christophe
Et bien voilà de saines occupations en perspective!
En tous cas, tu as une double obligation sur ce coup là: un modèle qui mérite d'être sauvé et la sauvegarde du patrimoine familiale
Il n'y a rien d'insurmontable, tout se refait, pour ta joue d'aile coté droit c'est sans soucis...par contre à gauche, ca "croustille" sévère et la rouille est présente sur la quasi totalité de la surface de ta joue d'aile, elle a forcement perdu en épaisseur et rigidité. Ce qui fait que si tu as l'intention de rapporter des morceaux sains, tu va passer à travers le reste de ton support même avec un poste basse intensité et un fil de 0.6 et si toutefois cela se fesait, tu auras certainement un redémarrage de corrosion très très vite...
A mon avis, mais je ne suis pas carrossier, le plus judicieux et de partir avec une joue d'aile complete et neuve (160euros chez vw classic parts).
A voir les avis des pros

Et bien voilà de saines occupations en perspective!

En tous cas, tu as une double obligation sur ce coup là: un modèle qui mérite d'être sauvé et la sauvegarde du patrimoine familiale

Il n'y a rien d'insurmontable, tout se refait, pour ta joue d'aile coté droit c'est sans soucis...par contre à gauche, ca "croustille" sévère et la rouille est présente sur la quasi totalité de la surface de ta joue d'aile, elle a forcement perdu en épaisseur et rigidité. Ce qui fait que si tu as l'intention de rapporter des morceaux sains, tu va passer à travers le reste de ton support même avec un poste basse intensité et un fil de 0.6 et si toutefois cela se fesait, tu auras certainement un redémarrage de corrosion très très vite...

A mon avis, mais je ne suis pas carrossier, le plus judicieux et de partir avec une joue d'aile complete et neuve (160euros chez vw classic parts).
A voir les avis des pros

- cricri
- Corse 2013
Effectivement, je partage ton avis. Il va falloir que je me décide sur un fournisseur : j'ai mecatechnic à 2 pas de chez moi, mais j'ai du mal à synthétiser leur qualité de tôlerie, même si ils vendent du vw classic parts, ensuite, la piste van wezel mais sans possibilité de voir la qualité... Bref, une fois de plus, les expériences des uns et des autres vont m'être utiles !
Van Wezel peut-être correct mais il est vrai que tout dépend de leurs sous-traitants du moment..
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
oui, chez j'ai commandé 2 ailes avant chez eux, et j'ai reçu deux ailes différentes ...
- Bils
- Dupond
Je serai à ta place (ou plutôt je serai à ta place d'ici quelques années..), je changerai/ ferai changer uniquement le haut de contre aile malade et l'avant.
Cela afin d'éviter le marbre et de changer la face avant complètement.
Cela afin d'éviter le marbre et de changer la face avant complètement.

- cricri
- Corse 2013
Merci Bils, j'ai un autre problème sur l'avant de cette auto... La face avant est de travers, comme le montre cette photo : la flèche indique le sens de la déformation et les cercles entourent les 2 zones "croquées" sur le haricot. J'ai idée que cette face avant va devoir être changée totalement et que finalement, le marbre ne serait pas une mauvaise idée...
- cricri
- Corse 2013
en regardant sur le site Mecatechnic, il existe 2 types de face avant.
L'une de 74 à 79 : 259€ en VW classic parts L'autre de 79 à 87 :129€ en adaptable Quelles sont les différences ? Sont elles visibles voiture finie ? La qualité adaptable est elle suffisante ?
L'une de 74 à 79 : 259€ en VW classic parts L'autre de 79 à 87 :129€ en adaptable Quelles sont les différences ? Sont elles visibles voiture finie ? La qualité adaptable est elle suffisante ?