Voiture qui broutte et saccade

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
moon74

Voiture qui broutte et saccade

Message par moon74 »

Bonjour, après avoir pas tourné depuis longtemps j'ai remis en route une golf 2 GTI 8S 112 cv en 19PB22 .
Les problèmes qu'elle a:
-Broute a chaud comme à froid avec ralenti instable par moment (peu monter puis redescendre d'un coup)
-Donne des secousse a bas régime si j'accélère bas beaucoup.
-Consomme de l'huile
-Bois de l'eau de refroidissement
-Sur consommation d'essence

C'est déjà pas mal effectivement...
J'ai mis du nettoyant injecteur et il y'a eu une net amélioration au niveau du broutement, changé les bougies, puis le filtre a essence qui était crade comme pas deux :up: et filtre a air.
Je me prépare a faire la vidange+ filtre a huile.

J'ai le chois entre injecteur qui ne se ferme pas ou mal (je vais les démonter demain je pense)?
bobine(s) d'allumage hs ?
sonde lambda hs ?
joins de culasse, un peu d'huile a coulé sur le moteur au début d'ou le fet qu'elle en demande, sinon pas de fumée ni de mayo
Autre merdouille?

SI vous avez des idées ou si vous pouvez m'aider se serrait fort sympathique de votre par merci! :)

Kaderlechat

Re: Voiture qui broutte et saccade

Message par Kaderlechat »

Pas de lambda sur un PB :wink:

Un bon décrassage du boitier papillon & de l'ISV avant d'atteindre les injo, ça peut éviter de les démonter (ce que je n'ai pas encore fait)
"Difficile de ne pas se tromper"

oligti

Message par oligti »

Bonsoir , tout d abord termine ton entretien complet et pense à changer ta tête de Delco et tes câbles de bougies (ces préconiser tout les 30000 si je ne m'abuse ) la distri a été faite ? Réglage de l allumeur a la lampe stroboscopique ? 6 degré d avance sur le pb avec sonde de température bleue débranchée !l essence est elle vielle ?a tu netoyé l actuateur de ralenti ?voici des questions à tes questions !!! Lol bonne soirée

oligti

Message par oligti »

Dans mes questions j ai oublier de te demander combien de km à le pb ?
Bonne soirée
Olivier

moon74

Message par moon74 »

Pour répondre a tes questions, la tête et les cables ont été changés par l'ancien proprio et son en bon état (les changer tous les 30 000 me semble un peu abusif).
La distribution et accessoire sont neuves :)
L'essence est un nouveau plein en 98 (y'en a eu 3 depuis)
Voulant tomber les injecteurs, j'ai nettoyé instinctivement le papillon avant de voir ton post , il était noir de graisse :cry: et se fermait mal, j'ai enlevé le plus gros dans mon garage y'a une heure, j'ai remarqué qu une durite était débranché au niveau du carbu (si c'est bien le terme). J'ai tout remonté correctement (je ne suis pas allé jusqu'a démonter les injecteurs car je ne voyais pas comment faire; je vous tien au courant du résultat demain et merci de tes réponses!!! :D

Un détail est ce normal qu'au démarrage a froid le ralentis reste a 2000tr/min pendant une minute?
Ou se trouve la sonde de température bleue et a quoi sert elle?
Je vais essayer de trouver une lampe stroboscopique, pour contrôler le régulateur de ralentit je ne savais même pas que ça éxistait avant que tu me le dise^^
Quand on m'a donné la voiture l'ancien proprio ne l'avait pas fait remarché et donc c'est moi qui l'ai remis en route

moon74

Message par moon74 »

Merci pour ta réponse, j'ai remarqué qu un des coudes qui raccorde les durites de l'isv est fendu et sec, je fais voir pour le changer^^
Du WD40 dans l'isv et rincer avec de l'essence ça fait pour le nettoyer?

moon74

Message par moon74 »

Déja net amélioration, ça broute encore moins depuis que j'ai nettoyé et rebrancher le cable du boitier papillion mais c'est pas encore ça.
Je fais la vidange cet aprem ( je suis en vac lol :vivemoi: ) je pense que ça devrait atténuer les accouts.

Qui peux me donner un tuto pour démonter les injecteurs? vu ce qui trainait dans l'ancien filtre a essence largement saturé je pense que remetre du produit pour injecteur bien qu'efficasse ne servirait a rien et endommagerai meme le moteur (faut pas en mettre trop souvent^^) donc je vais les nettoyer a la seringue si c'est possible car c'est des digifan

oligti

Message par oligti »

Laisse bien tes injecteur en place , et tu peut changer ton essence ! Dans un pb ces de la 95 octanes !!!! Avec 6 degrés d avance ....! Comment a on pu te changer la distribution avec un moteur qui ne tourne déjà pas rond ... Pour ne la ton pas mis au point à ce moment la ??? Alors autre chose , tu parle de digifant et du carbu ... :shock: si c est un pb c est une injection digifant et donc pas de carbu ....
La sonde bleue se trouve a l avant de ta culasse juste avant la durite de ldr sur une pipe en plastique après 89 sur une pipe en Alu avant 89.elle sert a donner la température moteur a ton ecu digifant .rien que ça lol !
Bon courage et bonne continuation
Olivier

moon74

Message par moon74 »

Je ne suis pas mécano, j'apprends tous les jours;
Ok pour le 95 ça me coutera moins chère en plus ^^
Pas de carbu pardon mais y'a une vis dosant le mélange air essence et depuis que j'ai nettoyé le papillion ainsi que l' ISV j'ai un régime moteur à l'arret stable mais a 1200 tr/min voir 1300, donc a rerégler maintenant et je pense .
La distribution à été changé dans un garage par l'ancien proprio... cela dit il avait le problème d'accout/broute broute et de sur consommation avant moi.
Vu les saletés qui trainait dans le filtre, je suis presque sur qu étant saturé il a laissé passé des saletés dans les injecto qui ont par conséquent du mal a se fermer et en conséquence la voiture broute et donne des accouts.

oligti

Message par oligti »

Salut ,
Alors tout d abord il faut absolument que tu règle ton allumage a 6 degrés d avance je suis quasi sur que ton problème vient de la ! Pour le réglage de l avance il faut débrancher la fameuse sonde de température .Avec de la 95 biensur ...alors la vis sur le boîtier papillon est la vis bi pass d air qui sert a régler ton ralenti ,(après avoir régler ton avance ,sauf si ton ralenti est vraiment trop haut alors tu peut la resserer 1/4 de tour par 1/4 de tour pour baisser ton régime attention que cette vis est étancher par un petit joint si ce joint est trop Vieu le moteur va aspirer de l'air par la et cette air ne sera pas calculer par ton debimettre et donc ça va fausser tout !pour ta distribution moi a ta place je me méfierai car on la fait lors d un gros entretien et donc ton filtre aurai du être neuf alors qu apparemment ce n était pas le cas !mais je vais insister sur le fait que tes simptomes son tipique d un allumeur ma caller ... :geek:
Bonne continuation
Olivier

moon74

Message par moon74 »

Je sais mais je ne suis pas responsable de ça, j'essaie de réprarer le mal fait.

J'ai resserrer la vis au max puis déserré de 2 tours (le bourrin quoi) et la ralentis a 950 tr/min moins de broute broute mais c'est pas encore ça^^
(elle était quasiment toute dévissée vu l'encrassage de l'isv et du papillion ça m'étonne pas)

manhaya

Message par manhaya »

Et pour ce qui boit de l'eau et consomme de l'huile, ton moteur doit fumé un peu non ?
Pas de mayonnaise dans le vase d'expansion ?
Elle à combien de km ta gti ?

moon74

Message par moon74 »

Je viens de faire la vidange donc l'huile j'ai pas revérifier, je pense que c'était le fait qu'elle passe par le Haut moteur au niveau du joins d'aac mais ça c'est calmé il devait etre un peu asséché.
Le lrd je ne sais pas.
En tout cas la voiture ne chauffe pas;
J'ai des durites mortes au niveau du papillion qui déreglent la voiture, je vais les changers, on verra bien ce que ça donne. J'ai un gros probleme de richesse moteur selon un mecano

oligti

Message par oligti »

salut,
ce n est pas etonant que tu ai des problemes de richesse si tu as des durites percées ...ces le meme phenomene que decrit plus haut avec le joint de la vis de ralenti ...!
bonne continuation

moon74

Message par moon74 »

Réglage de la pollution/richesse fait après changement des durites percées (provoqué une perte de puissance?), le réglage a la strombo vas etre fait prochainement.
Bilan, trop d'imbrulé...
Vérification du doigts d'allumage... avant strombo.
Si après tous ça ça ne passe toujours pas un changement ou nettoyage requis pour les injecteurs...

CORSICA70

Message par CORSICA70 »

:coucou:
Regarde si le petit tuyaux qui est relié au régulateur de pression ne contient pas d'essence,car si la membre de celui-ci est percée,cela rajoute de l'essence au moteur,donc une surconsommation,d'ou un CO mauvais,bon courage :mrgeen:

moon74

Message par moon74 »

Selui d'arrivé ou de sortie (qui va sur le papillion) ?

oligti

Message par oligti »

Il parle du petit tuyaux sur l arrière du régulateur de pression ...derrière la membrane !bonne soirée

Répondre