Golf GTI 1600 de 1980 - Alsace

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Répondre
fer de lance

Golf GTI 1600 de 1980 - Alsace

Message par fer de lance »

Salut à tous les passionnés !

Alors je me prénomme André, j'ai 32 ans, je suis informaticien, j'habite en Alsace non loin de Mulhouse, ancien international en lutte libre, et passionné d'automobile entre autres.

Mes véhicules actuels sont une vieille 205 diesel, une Skoda Fabia RS, un Speedster Turbo ( je suis également membre du sympathique forum Myspeedster ) .... ainsi qu'une GOLF 1 Gti 1600 de 1980 dont je débute la restauration avec un pote :)

L'objectif étant de la rendre le plus proche de l'origine, de passer un peu de temps entre potes pour faire les travaux, et également de retrouver la voiture dans laquelle mon père me trimballait lorsque j'étais tout gamin et déjà passionné ( jusqu'à mes 5 ans)

Au plaisir de vous lire, vous rencontrer, et en vous souhaitant bonne route !!

Ivan
Président du GGCC et Admin

Re: Golf GTI 1600 de 1980 - Alsace

Message par Ivan »

Salut et bienvenue sur PGG!

Bonne restauration! :bravo:
In golf we trust!

Bernard

Message par Bernard »

Salut, un alsacien comme moi avec 205 diesel et une golf 1 gti comme moi :up: :lol: .
Bonne restauration :bravo:

louflo

Message par louflo »

Salut fer de lance, un transfuge inverse de myspeedster, bien remis de l ISM :up: ?

Bienvenue
Modifié en dernier par louflo le dim. 11 mai 2014 21:11, modifié 1 fois.
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]

fer de lance

Hehe merci pour votre accueil.

Bien rentré de l'ISM en caisse de loc, vu qu'on a cassé une vis de porte moyeu de l'Elise sur le circuit.

fer de lance

Salut à tous. Etant en pleine resto carrosserie puisqu'on est en train de fabriquer une rôtissoire pour sabler la caisse avant de la repeindre j'aurais quelques questions à poser.

Premièrement, maintenant qu'on a tout démonté, nous allons être amenés à réaliser quelques emplettes pour remettre certaines choses qui en ont besoin à neuf. Je me demandais donc si vous avez quelques bonnes adresses à me communiquer pour acheter 2 ou 3 trucs.

D'autre part, étant donné que la caisse sera totalement sablée, vous parait il judicieux de mettre une autre couleur que celle d'origine ou bien c'est une mauvaise idée ???

Enfin, si je veux retracer l'historique de mon véhicule en fonction de son numéro de châssis, boite ou moteur, y a t il une solution ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

1. Ne fais surtout pas sabler toute la caisse :wink: . Tu es certain d'avoir plein de sable dans tous les corps creux qui sera impossible à récupérer (et d'autant plus si ton sableur utilise des grains de fonte, ils vont rouiller et ce sera une source de corrosion ... par l'intérieur ! :evil: ). De plus, il ne faut jamais sabler les surfaces planes ... elles se déforment sous la chaleur et sont "presque" impossibles à récupérer par la suite. :triste:

2. Si tu refais une autre teinte qu'une d'origine à ta voiture et bien tu es alors certain ... qu'elle n'aura plus aucune valeur ! :twisted:

3. Tu peux obtenir l'historique du début de ta voiture au Musée VW en Allemagne. Tu auras un certificat avec la date de fabrication de ta voiture, la date de sortie d'usine, endroit de sa 1ère livraison, couleur d'origine, toutes les options d'origine et si ton N° moteur correspond bien à celui d'origine. :wink: Coût : 60 €.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

mr-Cobra
Dupont

Message par mr-Cobra »

fer de lance a écrit :....D'autre part, étant donné que la caisse sera totalement sablée, vous parait il judicieux de mettre une autre couleur que celle d'origine ou bien c'est une mauvaise idée ???

Enfin, si je veux retracer l'historique de mon véhicule en fonction de son numéro de châssis, boite ou moteur, y a t il une solution ?

Merci d'avance pour vos réponses !!
cqfd !!! :mrgeen:

Répondre