Bonjour a tous,
En inspectant ma boite a air je me suis rendu compte qu'en plus de la prise d'air frais dans l'aile de la voiture il y a une autre prise d'air qui se fait au niveau du collecteur d'échappement. voici la vu éclaté de la RTA (pièces 4 et 5):
Quelqu'un sait il a quoi sert cette arrivé d'air réchauffé ? il me semblait que l'air chaud n'était pas très bon pour le moteur...
Prise d'air réchauffé?
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
-
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Re: Prise d'air réchauffé?
Je ne sais pas comment c'est fouttu sur la Gti, mais il doit y avoir un clapet, pour aspirer de l'air un peu plus chaud lorsqu'il fait très froid.
In golf we trust!
-
J'ai pas l'impression, il n'y a aucun mécanisme sur ce morceau, c'est juste un tuyau qui est relié au déflecteur d'air réchauffé (lui même relié au collecteur) et qui atterrie dans la boite a air tous comme l'arrivé d'air frais ...
- vwmathieu
Bien vu Ivan,
Il y a un clapet dans le fond de la boîte à air !
Tu peu démonter ton filtre à air et regarder en dessous
Il y a un clapet dans le fond de la boîte à air !
Tu peu démonter ton filtre à air et regarder en dessous

Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
En effet lorsqu'il fait très froid et avec la vitesse de l air ça condense des les pipes d admission ces pour éviter cela !bonne soirée
Oh la Sorry pour les fautes de frappes ...
-
OK, je comprend mieux, merci pour vos réponse...