Page 1 sur 2

RomainGirardLamamy et l oettinger watercooled

Posté : mer. 31 mars 2010 17:35
par romaingirardlamamy
Salut a tous :coucou:
Moi c est Romain 30 ans mecanicien auto et moto ,j ai fais mais armes chez proride une boite sur ste maxime ,express auto delage , et d autre boite specialiser subaru et evos en grande bretagne .
Je suis originaire de sainte maxime var mais vie sur londres depuis 5 ans je suis passionne de moteur de course ,d enduro et de GOLF
J ai eu beaucoup de mal a me trouver le jours ou j ai passe le permis et failli acheter une Renault.....une reno :roll:
Mais le destin avez d autre plans .....Depuis que j ai posè mais fesse dans une golf je suis accros
La premiere etais une gti grise de 79 qui malheureusement n as pas dure longtemp ,trop de rouille et un accrochage n ont pas aide.....RIP
La deuxieme ,une gti 1600 blanche de 82 qui as durè plus longtemps mais a eu une fatal attraction pour une cabriolet MK1 blanc aussi ,
malheureusement elle n ont pas put faire de petit.
Et la troisieme et derniere qui elle a durè bien plus longtemps, une oettinger noire de 81 que j ai eu la chance de trouver a un prix dèrisoire mais qui n avais pas tournè depuis 3ans.
Je l ai donc remise en route et roulè avec pendant 3 ans le moteur est maintenant en grand besoins d etre remontè avec de fresh pieces ;donc pour patienter et pour pouvoir avoir le sourire au volant de ma belle je lui est greffè un PB ,moteur que l on ma donnè.
Mon oettinger a ensuite pris les innondations (jusqu au toit;merci les garage sous terrain....) que nous avons eu cette annee sur ste maxime ,
le refroidissement est plus que liquide ...
donc je recapitule le moteur oettinger vas etre remonte (je rassemble les morceau ;et de beau morceau)je vous tiendrais au courant sur le forum
j ai pus sauver la caisse des eau grasse au pote et la famille mais le chassis a vraiment besoin d une petite resto
l interieur est de nouveau propre j essaye de sauver mais carnet d entretien qui eu aussi etais dans la voiture
a suivre les photos du drame et la resurection de ma jolie petite auto.

Re: RomainGirardLamamy et l oettinger watercooled

Posté : mer. 31 mars 2010 19:31
par Gilloo
Salut à toi et bienvenu sur le nouveau forum,

Je sais que les claviers anglais ne permettent pas de mettre des accents, mais ils n'empêchent pas de faire des efforts sur l'orthographe, la ponctuation et les majuscules en début de phrase.
Résultat, je n'ai pas lu ta présentation jusqu'au bout et je ne serai certainement pas le seul.
Merci de repasser sur ton message et de le rendre le plus lisible possible STP.

Le but n'est pas d'exclure les personnes ayant plus ou moins de difficultés avec la langue française, au contraire, je suis persuadé qu'une bonne acceptation sur un forum passe par une communication facilitée, et ce, passe par un minimum d'efforts dans la formulation de ses messages.

J'espère que tu comprends et que tu ne le prendras pas comme un quelconque sectarisme souvent reproché sur l'ancien forum.

A bientôt :wink:

Re: RomainGirardLamamy et l oettinger watercooled

Posté : jeu. 1 avr. 2010 14:40
par romaingirardlamamy
Salut Giloo
voilas je l ai editè j espere que ca iras desolè :oops:
Comme tu peut le voir je ne suis pas une fleche en francais ou plutot un cankre
Le forum me permet de le pratiquer plus souvent et de l ameliorer merci ,
encore merci le forum de PGG

Re: RomainGirardLamamy et l oettinger watercooled

Posté : jeu. 1 avr. 2010 14:46
par Gilloo
Merci pour l'effort, c'est déjà beaucoup mieux :wink:

Désolé pour ta titine qui s'est transformée en poisson (pas d'Avril)...

Bon courage pour la suite, on attend les photos avec impatience :D

Re: RomainGirardLamamy et l oettinger watercooled

Posté : jeu. 29 avr. 2010 22:05
par tooace
Salut Romain :coucou:

Bon courage pour ta restauration !!! Vivement des photos et des détails (crouuustillants :D )

Bonne soirée,
Guillaume.

Re: RomainGirardLamamy et l oettinger watercooled

Posté : sam. 11 sept. 2010 00:35
par romaingirardlamamy
les photos du drame
Image
Image
heureusement mon moteur oettinger etais dans un autre garage
Image
l interieur avec petite option bain de pied :triste:
Image

un vrai cauchemard, la voiture a etais passe aux karcher inside out
apres trois jour de dur labeur ...le moteur tournais

Re: RomainGirardLamamy et l oettinger watercooled

Posté : sam. 11 sept. 2010 05:13
par Jos
et bien, j'ai même pas de mot :shock: :peur:

sinon, le moteur est un Oettinger 8 soupapes, quelle préparation en particulier ?

Re: RomainGirardLamamy et l oettinger watercooled

Posté : sam. 11 sept. 2010 07:55
par louflo
ah oui quand même; impressionnant

Re: RomainGirardLamamy et l oettinger watercooled

Posté : sam. 11 sept. 2010 09:19
par romaingirardlamamy
salut Jos
non c est une GTI 16 S a la base
mais j ai eu des deboire avec le moteur
j ai tous les morceaux il me manque juste le sigle de volant
je venais juste de remonter un 1800 GTI recupere a la casse
heureusement le moteur oettinger etais dans un autre garage qui lui est reste sec
je suis en train de regrouper les morceaux pour remonter le moteur oettinger
je posterais tous ca

Re: RomainGirardLamamy et l oettinger watercooled

Posté : sam. 11 sept. 2010 19:57
par Clément
Oh la rage !!!

Je suppose que tout ça est dû aux inondations connues dans le Var (et particulièrement l'Est du département) au mois de juin dernier ? :wink:
Alors bon courage pour la suite. :)

Re: RomainGirardLamamy et l oettinger watercooled

Posté : sam. 11 sept. 2010 22:09
par Fabien
bon courage pour la remise en état :shock:

Re: RomainGirardLamamy et l oettinger watercooled

Posté : dim. 12 sept. 2010 01:10
par Jos
ok, je comprends mieux pour le 1800 ...

bon courage pour la suite des travaux :up:

Re: RomainGirardLamamy et l oettinger watercooled

Posté : lun. 13 sept. 2010 09:55
par mr-Cobra
ca fait mal au coeur, bon courage a toi :up:

Re: RomainGirardLamamy et l oettinger watercooled

Posté : lun. 13 sept. 2010 21:21
par polo40g
bienvenue :coucou:

une pieces de l'oettinger etait deja pret a etre remonté apparament :mrgeen:

Image

Re: RomainGirardLamamy et l oettinger watercooled

Posté : lun. 13 sept. 2010 21:47
par Thomas
AARGH dure moment.

Bon courage pour la remise en état. :up:

Re: RomainGirardLamamy et l oettinger watercooled

Posté : lun. 13 sept. 2010 22:03
par tooace
Olalah je n'avais pas vu l'ampleur des dégâts !!! :shock:

Re: RomainGirardLamamy et l oettinger watercooled

Posté : mar. 14 sept. 2010 15:28
par u0483
Whaou ! :shock:

Re: RomainGirardLamamy et l oettinger watercooled

Posté : mar. 14 sept. 2010 15:33
par Ray-2.0
rhhooo la misère .......

:triste: :triste: :triste: :triste: :triste:

Re: RomainGirardLamamy et l oettinger watercooled

Posté : mar. 14 sept. 2010 18:17
par Frank
ouh la la, dramatique....c'est le genre de truc que l'on ne souhaite à personne !! Bon courage pour la remise en état.
Par contre, malgré le peu de peinture visible, il me semble bien qu'elle est plus noire qu'anthracite cette petite... :bizarre: :wink:

Re: RomainGirardLamamy et l oettinger watercooled

Posté : mer. 15 sept. 2010 01:26
par romaingirardlamamy
donc voici des photos apres enormement de sueur et une grande bouteille pleine d huile de coude
merci a mon frere et ma chere et tendre pour leur aide precieux
Image
Image
le capot n as pas etais repeint car remplacer et j attendais de faire une complete mais le fait que la caisse est baigne dans la boue n as pas aider contre la corrosion
Image
Image
ca n est pas nickel on vois encore quelque trace mais on ne croirais pas quel revient d un bain de boue
suite as un nettoyage aux karcher interieur et exterieur et surtout tous demonter tableau de bord moquette ,fauteuil ,banquette le bloc compteur puis souflette ai une grande dose de wd 40 pour la boite a fusible, toute les connection electrique, mecanisme de leve vitre, serrure
je suis ravis d annoncer que tous marche de nouveaux a part le reglage de l heure peut etre qu en redemontant le compteur et nettoyant les connections ca devrais marcher
Image
apres deux vidanges moteur succesive une nouvelle pompe a huile, des nouveaux poussoire hydraulic (car le 1.8 que j avais recuperer est un PB)
un kit de distrib neuf, un nouveau reservoir d essence + goulotte, un faisceau haute tension, filtre a essence, vidange boite, vidange de liquide de freins et liquide de refroidissement, et enfin roulement de roue aux quatre coins
ma chere petite golf viens juste de repasser son control technique avec une faute mineur qui est la jupe arriere rouille
meme le gars du control n en revenais pas lui meme
une chose est sur c est que des que je roule un peu j ai encore des morceaux de boue seche qui tombe de dessous le tableau de bord et de la terre qui sors quand je lui mais un coup de jet d eau
le antracite est plus visible aux soleil non??